| lapous - saison 2007 | |
|
+28Ayrton.S Manon Nathalie !!! marilor LéLuCha kilian fredo_christelle k-rine Flo7350 Ricou quencou libellule lolo lolonanar Starsky DUDULE titi Francine HAFID septi Daniel frabil coperfly07 guillaume bénédicte Filou pomme Lapous 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Fév - 11:48 | |
| Eh bien je comrpends pour quoi tu as tant bossé à tes volières cet hiver .. t'en aura assez tu crois ???? Moi avec ma petit nichée ... je fais pas le poids :bonne chance: | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 12:36 | |
| j'ai bien l'impression que ça va commencer plus tot que prévu: > couple jj x panaché ,en 2° année de repro, samedi : 1 oeuf au sol aujourd'hui : un 2°
donc le 1° n'était pas un isolé de fausse ponte,mais le début d'une ponte.
n'ayant pas pas de nids posés, j'ai trouvé un éleveur qui fait reproduire à l'intérieur, et a plusieurs couples au nid....
... donc pose du nid demain....
ps: si elle a démarré une ponte,je pense qu'elle risque de continuer, quelqu'un pourrait me le confirmer? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 12:43 | |
| Pour ma part quelques oeufs au sol mais je laisse faire, j'attends encore deux semaines pour poser les nids.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 12:45 | |
| C'est ce que j'ai fait le mois dernier avec mon possible porteur JJ. Récupération de l'oeuf, pose du nid. Dépose de l'oeuf à l'intérieur. Continuation de la ponte. Couvaison. Abandon de couvaison à 2/3 jours de la naissance. Résultat ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 12:57 | |
| ... à partir du moment ou j'ai trouvé un nid d'acueuil....
comme les oeufs seront pondus n'importe comment, l'an passé en 1° ponte , cette femelle : 11 oeufs. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: lapous-saison2007 Lun 19 Mar - 13:33 | |
| Jean-Yves "cette femelle la 1ere ponte 11 oeufs " Ben dit donc tes volières sont grande mais, à cette allure la il va falloir songer à investir. Daniel 52451 52451 52451 52451 .......... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 13:40 | |
| 10 fécondés, mais la suite a été moins heureuse: je me suis décidé à transférer trop tard, parce que je croyais que tout se passait bien;
... et pas récupéré un seul!!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: lapous-saison2007 Lun 19 Mar - 15:20 | |
| Bien dit pour Léonard devint scie Jean-yves. Daniel | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 19:23 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 19:27 | |
| Je préfère les laisser pondre par terre que de gacher les premieres couvées.... Enfin c'est un pari à faire... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 19:33 | |
| je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas trouvé quelqu'un déjà en repro. ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Lun 19 Mar - 20:15 | |
| j'ai depuis janvier ramasser 8 eoufs dans les volieres dont la moitié de JJ, mais je ne me risquerai pas a mettre des nids pour si peu, c'est une existation passagere, et meme si tu mets le nid parce que tu as trouver un nids, sa voudras dire que tu lance la saison pour ce couple. je ne pense pas de lancer un couple en ce moment soit l'ideal, enfin bon si tu as des jeunes JJ sa sera PARI GAGNé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 7:16 | |
| je ne crois pas à l'excitation passagère, depuis plusieurs jours elle explorait les interstices des plaques ondulées du toit. tant qu'à pondre, je vais essayer de récupérer les oeufs, mais je ne mettrais pas les nids aux autres. .. et si c'est loupé,tant pis! Mais , ... les conditions de la mise en pension des oeufs n'ont pas été discutées!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 7:16 | |
| je ne crois pas à l'excitation passagère, depuis plusieurs jours elle explorait les interstices des plaques ondulées du toit. tant qu'à pondre, je vais essayer de récupérer les oeufs, mais je ne mettrais pas les nids aux autres. .. et si c'est loupé,tant pis! Mais , ... les conditions de la mise en pension des oeufs n'ont pas été discutées!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 7:17 | |
| - Lapous a écrit:
- les conditions de la mise en pension des oeufs n'ont pas été discutées!!
Possible ou pas possible ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 8:06 | |
| si possible,
mais contre quelles contreparties ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 8:47 | |
| nid posé tard hier soir;
ce matin à 8h: > Mr sur le perchoir > Mme dans le nid ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 9:05 | |
| je te dis M...E ,vous avez tous la grande classe avec vos reproductions c'est dommage que tous les éleveurs ne soient pas comme vous !!!!!!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 9:09 | |
| bonnes négociations!
je me pose une question au sujet du problème de couvaison des joues jaunes, si elles ne mènent pas à terme leur couvaison et que systématiquement leurs oeufs sont transférés, le problème n'est pas prêt de s'arranger...et en plus elles vont perdrent leurs compétences de nourrissage! alors que faut il faire? sacrifier d'autres oeufs? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 9:19 | |
| oui c'est vrai ça je suis assez daccord avec béné !!! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 9:21 | |
| quoi que si les oisillons sont nourri correctement par un couple adoptant il vont reprendre leurs instincts ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 9:23 | |
| - lolo a écrit:
- quoi que si les oisillons sont nourri correctement par un couple adoptant il vont reprendre leurs instincts !
exact! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 10:30 | |
| malheureusement pas si simple:
plusieurs de mes jj ou /jj sont "garanties" EPP adoptifs" depuis plusieurs générations,
et malgré cela le problème de couvaison subsiste...
dans d'autres espèces des explications liées à la génétique ont été mises en évidence, et je pencherais volontiers de ce cotè. ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 10:34 | |
| effectivement , avec la fonction génétique qui s'en mêle ça complique le problème. tu as déjà parlé de ce problème avec les faisans il me semble? pour ceux qui ont des couples qui couvent et nourrissent qu'en ai t'il de leurs enfants? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 Mar 20 Mar - 10:49 | |
| concernant les transferts, à chaque fois lors de l'enlèvement j'ai mis en place des oeufs factices ( ou d'autres couples) , pour les inciter à couver, ... et à chaque fois l'abandon est intervenu! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapous - saison 2007 | |
| |
|
| |
| lapous - saison 2007 | |
|