| Interrogation sur une lutino. | |
|
+5frabil coperfly07 adrasthée DUDULE calypso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Interrogation sur une lutino. Dim 18 Fév - 20:06 | |
| Je me pose des questions sur une femelle lutino opaline née chez moi cet été, en effet elle a une sacrée suffusion brune sur les rémiges (plus importante que celle de mon mâle lutino). Les parents sont opaline / ino + panaché x opaline et dans la même couvée que cette demoiselle était née une petite avec les rémiges intégralement brunes mais les yeux rouges (donc un fallow logiquement), celle-ci est morte avant d'avoir atteint le sevrage. Ma question, est-il possible qu'elle est du fallow elle aussi ? (les yeux sont rouges vifs bien plus que d'autres lutinos du même âge mais la différence n'est pas aussi flagrante que sur les photos comparatives qu'avait fait Lapous) Quelques photos de la bête. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Dim 18 Fév - 20:53 | |
| Lutino Fallow, NON, car les yeux seraient plus rouges d'aprés ce que je vois sur la photo... Dans une BF, donc aussi une INO BF, on ne distingue plus de dessin dans l'oeil qui est UNI ROUGE VIF !
Pourquoi pas Lutino-Cinnamon, j'ai tenu de tels oiseaux main (INO CINNAMON) et on ne voyait rien à la sortie du nid mais l'éleveur m'a certifié qu'en vieillissant, elles ont maintenant de bonne marques brunes..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
adrasthée Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 29- finistère sud Emploi : modératrice Loisirs : équitation, ânes, livres, randonnées Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Dim 18 Fév - 21:08 | |
| jolie huppe en tout cas | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 5:49 | |
| - DUDULE a écrit:
Pourquoi pas Lutino-Cinnamon, j'ai tenu de tels oiseaux main (INO CINNAMON) et on ne voyait rien à la sortie du nid mais l'éleveur m'a certifié qu'en vieillissant, elles ont maintenant de bonne marques brunes..... trés interressant sa tu n'as pas une photo de ses oiseaux avec leur plumage adulte | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 8:28 | |
| Arrggg.....!!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 8:31 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 8:54 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 9:13 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 9:32 | |
| - DUDULE a écrit:
- Lutino Fallow, NON, car les yeux seraient plus rouges d'aprés ce que je vois sur la photo... Dans une BF, donc aussi une INO BF, on ne distingue plus de dessin dans l'oeil qui est UNI ROUGE VIF !
Pourquoi pas Lutino-Cinnamon, j'ai tenu de tels oiseaux main (INO CINNAMON) et on ne voyait rien à la sortie du nid mais l'éleveur m'a certifié qu'en vieillissant, elles ont maintenant de bonne marques brunes..... D'aileurs, comment peut-on obtenir cette combinaison, avec un mâle porteur ino et cinnamon non? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 9:37 | |
| oui bien sûr mais surtout avec un crossing-over... Et aprés il faut pouvoir l'identifier, le différencier des inos non cinnamon ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 11:01 | |
| Bonjour,
est-ce possible que c'est uniquement parce qu'elles sont porteuses de fallow bronze ?
Car mes lutino porteuses de fallow bronze (femelles) ont tous cet aspect brun comme les mâles lutino.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 11:34 | |
| Possible mais j'ai déjà eu des femelles INO split BF et elles n'avaient pas cet aspect brunâtre...
En général le fait qu'elles soient porteurs BF amène plutôt une suffusion jaune. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 17:59 | |
| Réponse donc cette année pour "argggg 2" car elle est avec un mâle porteur cinnammon, si un jeune mâle cinnamon sort de cet accouplement on auras la réponse. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. Lun 19 Fév - 18:30 | |
| - calypso a écrit:
-
Réponse donc cette année pour "argggg 2" car elle est avec un mâle porteur cinnammon, si un jeune mâle cinnamon sort de cet accouplement on auras la réponse. On va donc pouvoir ouvrir un club. Mais cett histoire de BF me trotte quand même pas mal dans la tête. Réponse : j'espère cette année ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation sur une lutino. | |
| |
|
| |
| Interrogation sur une lutino. | |
|