| probleme reproduction calopsittes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
murfy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : nord Emploi : electromecanicien Loisirs : peche . oiseaux Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:23 | |
| Bonjour à tous je possede un couple de calopsitte il sont dans une voliere d interieur depuis plus 1 ans et une chose bizar il s acouple tous les jours ,j ai mis un nid depuis 3 mois et toujours pas d oeuf (ci il y a eu 1 oeuf mais je suis retourne voir une semaine plus tard et l oeuf avais disparu) et puis plus rien . que faire
merci pour votre aide | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:28 | |
| bonjour, le nid mesure combien? qu'a tu mis au fond du nid? quel age a ton couple.? | |
|
| |
murfy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : nord Emploi : electromecanicien Loisirs : peche . oiseaux Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:37 | |
| pour le nid 20cm de large et longueur 30cm hauteur avec des copeaux de bois pour rongeur quand a l age du male je ne le connai pas (il est rentre dans ma maison) puis j ai achete une femelle il y a 1ans et demi | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:41 | |
| ok sa va normalement, le nid un peu juste!25X25X35 serais l'idéal sinon il faut mettre de la tourbe blonde (abondament humidifiée)au fond du nid +/- 2-3cm puis recouvrir de copeaux 2-3cm aussi car sans humidité tu n'aura pas de petit! ou des petits qui vivront 2 jours, donc il faut impérativement qu'il fasse humide! en plus c'est en interieur donc l'air est sec! | |
|
| |
murfy Nouveau
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:46 | |
| ok merci pour ton aide je vais essayer des demain et je fait suivre l evolution | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:48 | |
| sa marchera! un max de tranquilité et de la patience! | |
|
| |
murfy Nouveau
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 17:49 | |
| il y avais un oeuf ou est t il???? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 18:49 | |
| Pour le nid que tu proposes, c'est suffisant. Par contre, comme ils sont à l'intérieur, c'est vrai qu'il faut de l'humidité. Mais qu'elle est la dimension de leur "espace" ? Que leur proposes-tu comme alimentation ? Ont-ils de l'os de seiche, du grit, des minéraux à leur disposition ? Pour le reste, comme Denisden : de la PATIENCE. En attendant, tu peux consulter le forum, il y a de quoi t'occupper ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 19:50 | |
| Sa c'est le mot préferé de FRABIL!lol
PATIENCE
lol moi je dit sa mais je sais pas faire sa moi 'attendre'!! Je ne sais même pas ce que sa veut dire! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 20:15 | |
| - denisden a écrit:
- ok sa va normalement, le nid un peu juste!25X25X35 serais l'idéal
sinon il faut mettre de la tourbe blonde (abondament humidifiée)au fond du nid +/- 2-3cm puis recouvrir de copeaux 2-3cm aussi car sans humidité tu n'aura pas de petit! ou des petits qui vivront 2 jours, donc il faut impérativement qu'il fasse humide! en plus c'est en interieur donc l'air est sec! PAS D'ACCORD sur 25 x 25 car plus le nid est larges, plus de risque de voir des oeufs s'éparpiller ou être mal couvé... Je suis revenu à des dimensions interieures de 20 à 22 depuis des années et c'est impeccable ! 30 à 35 de haut c'est bon ! Pour le reste, je suis ejntièrement d'accord sur le besoin d'humidité ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 5 Mar - 20:18 | |
| Bonjour Murphy
J'espères que tu n'as pas une femelle dévoreuse d'oeufs. Si tu as vu un oeuf et qu'il a disparu ????
Donc il faut impérativement que tu mettes les compléments que Frabil t'as indiqué.
Pour le nid moi aussi j'utilise des 20X20X30. Et je n'ai plus d'oeufs cassés lors de la rentrée au nid. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Dim 25 Mar - 7:36 | |
| il arrive aussi que les calos cachent leurs ouefs dans les copeaux!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Mar 22 Mai - 15:40 | |
| Ils sont packsés tes deux males ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes | |
| |