| Reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ashka Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 71 Localisation : East Broughton station Qc Emploi : À mon compte Loisirs : Nature, lecture, étude sur les oiseaux, artisanat, informatique Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Reproduction Dim 18 Déc - 2:02 | |
| Allo à tous,
J'aimerais savoir quels sont les risque d'un couple de calopsittes dont la femelle n'a qu'un an et le mâle 2 ans.
Merci pour vos réponses | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Reproduction Dim 18 Déc - 8:32 | |
| 001 normalement il n'y a aucun risque ta est mature Beaucoup de callo reproduissent correctement a cette age bonne journee | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Reproduction Dim 18 Déc - 9:14 | |
| coucou une calo est apte a se reproduire a partir de 10 mois... certains disent qu'il faut attendre 18 mois pour les femelle et un an pour les mâle mais se n'est qu'en theorie!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reproduction Dim 18 Déc - 15:18 | |
| Le risque principal est que tu pourrais avoir plus de calopsittes que tu en as actuellement ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reproduction Dim 18 Déc - 19:42 | |
| - Ashka a écrit:
- Allo à tous,
J'aimerais savoir quels sont les risque d'un couple de calopsittes dont la femelle n'a qu'un an et le mâle 2 ans.
Merci pour vos réponses Un des couples qui a le mieux marché cette année est formé d'un mâle de 13 ans et d'une femelle de 1 an..., 3 jeunes morts sur 3 couvées, il en reste 14 ! Et j'avais déjà accouplé un mâle de 8 ans sur une femelle de un an, maintenant ils ont 1( ans et 7 ans et reproduisent toujours à merveille ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ashka Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 71 Localisation : East Broughton station Qc Emploi : À mon compte Loisirs : Nature, lecture, étude sur les oiseaux, artisanat, informatique Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Reproduction Lun 19 Déc - 2:33 | |
| Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point car j'aimerais bien avoir des petits rejetons mais je me faisais dire " Pas avant qu'elle aie 18 mois". | |
|
| |
BZH Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : LE THOR,VAUCLUSE(84) Emploi : SNCF Loisirs : LECTURE BALLADES OISEAUX Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Reproduction Lun 19 Déc - 9:44 | |
| 001 j'ai lu sur 1 article consacré aux canaris que le fait que le male soit + agé ou + jeune que la femelle influence sur le sexe des issus...à savoir le male + jeune que la femelle donnerait + de jeunes males....il leur faut au moins 1 an d'écart.
est ce le cas aussi chez les calops.... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reproduction Lun 19 Déc - 10:22 | |
| - BZH a écrit:
- 001
j'ai lu sur 1 article consacré aux canaris que le fait que le male soit + agé ou + jeune que la femelle influence sur le sexe des issus...à savoir le male + jeune que la femelle donnerait + de jeunes males....il leur faut au moins 1 an d'écart.
est ce le cas aussi chez les calops.... Ce SERAIT le cas chez la plupart des oiseaux mais je n'en suis pas convaincu. Cependant, j'ai un couple de calos JJ avec mâle 4 ans x femelle 1 an qui m'a fait presque uniquement des mâles cette année. Mais il faudrait des statistiques à grande échelle. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
BZH Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : LE THOR,VAUCLUSE(84) Emploi : SNCF Loisirs : LECTURE BALLADES OISEAUX Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Reproduction Lun 19 Déc - 10:35 | |
| j'etais persuadé que c etait l'inverse.male + jeune que la femelle donne + d'issus males....mais je te fais confiance compte tenue de ta plus grande connaissance en la matiere mais comme tu le dis ça demande 1 confirmation à + grande echelle. peut etre pourrions nous nous amuser à ce style de stats sur ce forum,avec les repros passées et à venir... | |
|
| |
Ashka Membre trés actif
| Sujet: Re: Reproduction Mar 20 Déc - 0:11 | |
| Allo BZH,
Pour ce qui est des calopsittes alors je ne suis pas rendue là encore dans mon apprentissage mais pour ce qui est d'avoir élevé des canaris pendant 20 ans alors le grand % de mâles à la naissance est effectivement vrai quand le mâle est beaucoup plus jeune que la femelle. J'ai toujours eu ce genre de couple et très rare j'ai eu des femelles.
Amicalement | |
|
| |
BZH Membre actif
| Sujet: Re: Reproduction Mar 20 Déc - 11:06 | |
| 001 en élevant des canaris du harz j'ai procédé comme ça l'année dernière avec qques couples pour avoir + de male,comme il n'y a qu'eux qui font les concours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction | |
| |
|
| |
| Reproduction | |
|