| Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
|
+10Lapous LéLuCha Flo lolo bénédicte libellule coperfly07 titi Starsky frabil 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 21 Mar - 9:40 | |
| Un peu "flemarde" ? , cette année, enfin le début qui a commencé de bonheur ! Un couple d'ondulées 6 petits mais 4 qui ont eclos pratiquement coup sur coup et les 2 derniers 4 jours plus tard. Bref décés des 2 derniers. Chez les calos, un couple voulait reproduire. Alors 4 oeufs, dont un qui était non fécondé (Le premier) Je pense que c'est suite aux traitements contre la Gale déplumante sur la femelle. Les photos ne sont trop nettent. Alors pour Info, le père est PAN et la mère Perlée. Pour la première photo je pense que le petit est peut être Lutino (Duvet Jaune, Yeux Rouges) Avis des amateurs. Le 2eme, comme le Papa, mais ça l'avenir nous le dira et la 3 comme la maman, et là Idem. Je ne suis pas assez compétent en génétique voir même In...lte |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 21 Mar - 10:23 | |
| Oui à priori le 1er est une première car Yeux Rouges et duvet jaune, issu d'un couple dont la femelle n'est pas INO. C'est donc une petite femelle LUTINO. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 21 Mar - 11:51 | |
| Les deux autres des panachés, huppe jaune, bout des ailes clair. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 21 Mar - 21:09 | |
| Mignon tout plein .... on attend la suite de tes aventures | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 22 Mar - 6:24 | |
| alors pour les généticiens en herbe que peut -on tirer comme conclusion avec ce couple??, a+ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 22 Mar - 8:28 | |
| et bien que le père est porteur ino, au moins, et que le mère est porteuse panaché. le père est peut-être porteur opaline, si on obtient des petits au phénotype opaline.(mais on ne sait pas si c'est mâle ou femelle le petit) de plus, comme le dit frabil, le lutino ne peut être qu'une femelle. est-ce cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 7:39 | |
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 8:13 | |
| chouette ça pousse! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 8:24 | |
| OUi et il me tarde de la voir avec le plumage final pour savoir enfin de quoi sont porteurs les parents. |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 10:47 | |
| Super mignons les petits, quel bonheur ça doit être d'avoir des BB calos | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 11:44 | |
| Magnifique Grisou ... un avant-goût de ma première nichée dans qlq mois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 12:37 | |
| Oui, ils sont beaux, mais il n'y en a que trois. Certainement suite aux traitements médicamenteux subits. |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 13:02 | |
| Grisou, D'abord Pour les naissances. En tant que généticienne en herbe (mais l'herbe n'est pas très haute ) je vais essayer de t'éclairer, merci aux PROS de me corriger si je me trompe, je ne voudrais pas induire Claude en erreur !!! Sur tes photos d'aujourd'hui, en jeunes, je vois : 1 lutino (forcément puisque maman n'est pas lutino), donc papa est /Ino. Elle me semble aussi Opaline??? 2 Panachés, comme il faut 2 gènes, il y a du Pan chez les 2 parents. Et j'ai l'impression (peut être un effet photo!!!) que tes 3 jeunes sont Opaline (perlé). Pour la photo au nid, avec ta femelle, elle me semble Opaline Panachée (huppe jaune + des plumes blanches), et Cinnamon. Pour Cin, je ne suis pas sûre, mais je trouve que ça y ressemble. Donc, je dirais que les parents sont : Pan /Ino Op x Pan Op Cin. Alors tes jeunes sont : en : Op Pan /Cin Pan /Ino Op Cin Pan /Op Cin Op Pan /Ino Cin en Opaline Pan Panaché Lutino Opaline Panaché Lutino Panaché. J'espère que je ne me suis pas trompée, sinon ils vont me prendre pour une nulle en cours de génétiquebghy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 13:14 | |
| Il vaut mieux dire et dire une betise que ne rien dire et ce complaire dans son ignorance. (çà c'est pour moi) |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 30 Mar - 13:18 | |
| Entièrement d'accord, c'est en disant (ou faisant) des bêtises qu'on apprend !!! On attend l'avis des pros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 5 Avr - 8:58 | |
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 5 Avr - 9:06 | |
| Ca à l'air en tout cas ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 6 Avr - 7:13 | |
| bravo à tes callos grisou ils sont super ces bbs là !!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 6 Avr - 14:00 | |
| l'intèrieur du nid est nickel !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 6 Avr - 14:43 | |
| J'ai de grand nichoir, pour les omni et les callo et des petits pour les ondulées. Mais les callo veulent ceux des ondulées et les ondulées prennent ceux des callo. Alors je laisse faire. |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 6 Avr - 15:17 | |
| oui ca evidemment lol les ondulées voudrons toujours le plus grand! et comme les grands sont pris les calos se contentent des petits! c'est pour ca que je separe tout le monde moi!
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Saison Reproduction 2007: Grisou Ven 6 Avr - 16:16 | |
| De bien jolis bébé et comme disent Franck et Jean-Yves, ils poussent bien et le nid est nickel. De bien jolies photos que l'on aime toujours regarder. Bonne Saison. Daniel 52451 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 6 Avr - 17:47 | |
| - denisden a écrit:
- oui ca evidemment lol
les ondulées voudrons toujours le plus grand! et comme les grands sont prix les calos se contentent des petits!
c'est pour ca que je separe tout le monde moi! Oui mais là, les callo sont en libertés, et les ondulées sont en cage. Mais ils ont leurs habitudes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Ven 13 Avr - 7:36 | |
| 1ere sortie du nid Photo 1: A ma droite LILI et a gauche le bébé Photo 2: En premier plan LILI, second plan Bébé
Dernière édition par le Ven 13 Avr - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
|