| Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
|
+10Lapous LéLuCha Flo lolo bénédicte libellule coperfly07 titi Starsky frabil 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 12:48 | |
| désolé Claude, j'y étais pas. En effet, tu as donc des jeunes CINAMON. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 12:50 | |
| Ha oui, c'est le mot que je cherchais ! CINAMON je l'aime pas mot là, j'ai toujours l'impression de mal le prenoncer ! |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 12:52 | |
| Pour ici, te tracasses pas : il suffit de l'écrire. Et puis si tu trouves ça trop long tu peux réduire à CIN (attention, ne te trompes pas dans la voyelle, can, ça ne veut rien dire ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 13:15 | |
| mutation marron...... bien trouvé! mis à part ça, elles sont oujours aussi craquantes, les petites ondulées! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 13:31 | |
| ba c'est bien la 1ere fois que je vois des ondulés cin ou marron grisou tu pourras mettre des photos quand elles seront plus grande !! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 13:46 | |
| Quoi ! vous avez pas fini de vous foutre de moi ! Il y en a bien un autre sur la toile en emm....dé! Lo! |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 14:03 | |
| Bonjour
C'est l'année des ondulées Cinamon.......j'ai une petite au nid qui ressemble étrangement à celle de Grisou.......je vais penser à la prendre en photo
Brigitte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 15:01 | |
| Ha oui, toi aussi tu as une marron ! |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 17:53 | |
| - Grisou a écrit:
- Ha oui, c'est le mot que je cherchais ! CINAMON je l'aime pas mot là, j'ai toujours l'impression de mal le prenoncer !
tu sais tu peux parler français et non perruche ... en français cela se dit CANNELLE tout simplement ( car couleur marron) ... Elles sont splendides ... si tu passes par BXL .. proochainement ... j'en veux bien une ... et si aucun des parents n'est cinnamon ... d'après ce que j'ai pu comprendre .. ce seraient des femelles ... et oui co tout dit!
Dernière édition par le Mer 23 Mai - 19:50, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 18:24 | |
| Il y en a deux, dont une est CIN et Mauve. |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 18:56 | |
| ce sont de jolies couleurs..... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 19:25 | |
| Bonsoir Grisou Comme je te le disais voici la petite ondulée assez semblable a la tienne qui est Cinnamon et turquoise Brigitte | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 19:52 | |
| Chez Filou je vois bien el turquoise sur la CIN ... cela me fait penser à mes trois CIN turquoises de la nichée de janvier-février ... 3 femelles d'ailleurs ... sur les 6 bb il y a au moins 5 femelles ... Pitchoune étant Pie ... je dois attendre et observer son comportement pour connaître sons ewe. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 19:56 | |
| très heureuse association de couleurs! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 20:01 | |
| - bénédicte a écrit:
- très heureuse association de couleurs!
et surtout couleurs étonnantes quand on voit les parents Brigitte | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 20:05 | |
| c'est que les parents sont porterus CIN La femelle est LUTINO Le male est gris avec du bleu je dirais et MJ Qu'en dis-tu Starsky ? Je me plante ? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Mer 23 Mai - 21:30 | |
| - titi a écrit:
- c'est que les parents sont porterus CIN
Seul le peut être porteur, c'est lié au sexe... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 24 Mai - 5:45 | |
| - LéLuCha a écrit:
- titi a écrit:
- c'est que les parents sont porterus CIN
Seul le peut être porteur, c'est lié au sexe... Je me disais bien que je ratais un épisode ... merci Ludovique ... si les aprents ne sont pas CIN (ce qui me semble en regardant les photos je rectifie c'est que le papa est porteur CIN et comme c'est lié au sexe, ce sont des femelles ... enfin je ne suis pas certaine et les experts du forum (et non pas de Miami ou Manhatan!) me rectifieront .... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 24 Mai - 6:38 | |
| - titi a écrit:
- enfin je ne suis pas certaine et les experts du forum (et non pas de Miami ou Manhatan!) me rectifieront ....
C'est pas New York ? Je dirais comme toi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 24 Mai - 20:07 | |
| - frabil a écrit:
- titi a écrit:
- enfin je ne suis pas certaine et les experts du forum (et non pas de Miami ou Manhatan!) me rectifieront ....
C'est pas New York ?
pas à ma connaissance ... mais je ne suis plus ces épisodes, ils ne apssent plus pour l'instant et ... Dr house est là ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 19 Juil - 15:40 | |
| Mon seul BB Omni femelle rescapé sur les 40 oeufs (suite ORAGE et autre) 40 petits morts dans l'oeuf et le dernier des callo, celui qui a eu des problème de sac aérien Il lui manque quelques plumes sur l'arrière de la tête car maman s'est mise a faire du picage. EN plus il a l'arriere jaune du haut jusque sous les épaule (milieu du dos) Brésil mon ondulée EAM avec ses 2 oeufs + 2 oeufs des croupions (pour l'instant elle couve, elle est très calme, elle me laisse voir son petit rejeton et ma fait plaisir en aceptant les oeufs des croupions, mais rien n'est gagné) C'est un éssais, car en général, les ondulées n'aiment pas cela, mais c'est une EAM (une vrai, elevée a 3 jours) alors !!!!!
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 19 Juil - 15:50 | |
| Tu vas peut-être bien être obligé de prendre le relai après ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 19 Juil - 15:52 | |
| oh, je m'y attents, c'est pour cette raison que mon épouse part en vacanse toute seule. Et moi je garde, les chiens, les lapins, les oiseaux, et pour Bénédicte .... les 2 chats de ma fille qui part avec. |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou Jeu 19 Juil - 18:17 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction 2007 : Grisou | |
|