| Projet de volières sur pied , votre avis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eclectus Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : France dept 67 Emploi : Cariste Loisirs : Mes Oiseaux Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 8:10 | |
| Slt Comme dis dans le titre je projette de me faire des petites volières (ou cages) sur pieds pour deux couples de Splendides et deux couples de Canaris .Voici un plan , vu de haut , de mon projet : Donc j'aimerais votre avis en ce qui concerne la hauteur des pieds ainsi que de la hauteur des volières (ou cages) sachant que la volière où elles vont être mis fait 2m de haut. Sylvain | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 8:47 | |
| salut pas mal ton idée pour les pieds ben a toi de voir ... personnellement je n'en mettrai meme pas pour pouvoir profiter d'une hauter maxi ... en fesans juste un "sous-plancher" de 5 - 10 cm pour que ta voliere ne soit pas en contact direct avec le sol ... donc a la raigueur tu peu faire des pied de cette hauteur aussi ... pour ce qui est de tes voliere je ne comprend pas trop pourkoi tu ne profite pas de l'espace total dont tu dispose ... pour leur offrire le max de place ... sur une longueur de 2.5 tu n'utilise que 2m je serai toi je collerai totalement tes volieres pour encore gagner pas mal de CM ... pourkoi ne pas faire plutot un truc comme celui ci ... a la raigueur en doublant le grillage si tu a peur au bagare entre voliere : | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 8:48 | |
| Pour les splendides, tu peux faire des cages de 60 à 80 cm de haut, par exemple pieds de 1 m et cage de 80 cm, les oiseaux ne sont pas trop haut ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : France dept 67 Emploi : Cariste Loisirs : Mes Oiseaux Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 17:13 | |
| - djgregs a écrit:
- salut pas mal ton idée pour les pieds ben a toi de voir ...
personnellement je n'en mettrai meme pas pour pouvoir profiter d'une hauter maxi ... en fesans juste un "sous-plancher" de 5 - 10 cm pour que ta voliere ne soit pas en contact direct avec le sol ... donc a la raigueur tu peu faire des pied de cette hauteur aussi ... pour ce qui est de tes voliere je ne comprend pas trop pourkoi tu ne profite pas de l'espace total dont tu dispose ... pour leur offrire le max de place ... sur une longueur de 2.5 tu n'utilise que 2m je serai toi je collerai totalement tes volieres pour encore gagner pas mal de CM ...
pourkoi ne pas faire plutot un truc comme celui ci ... a la raigueur en doublant le grillage si tu a peur au bagare entre voliere :
Slt Ton idée n'est pas mauvaise , mais il y a quand même une raison pour laquelle je veux les faire sur pied et le truc c'est que le fond de ces volières sur pied sera du grillage pour que les fientes tombent direct en-bas (par terre). | |
|
| |
| |
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 20:06 | |
| eh bien tu fait exactement ce que je t'ai fait comme croquis mais pas sur toute la hauter tu part du haut et tu fait des hauteur genre 80 ou 1m ou 1m50 tu met des pieds en renfors sur le devant et sur tous les coté qui touche l'abri he bien tu peu des grandes equerre ou tu en fait toi meme en partant de plus bas en fesans une equere a 45 ° ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Ven 29 Juil - 20:44 | |
| J'aimerais les laisser séparer parce que j'aimerais mettre les nids a l'exterieur et de préference de coté. | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Sam 30 Juil - 8:24 | |
| ok autant pour moi alors mon plan ne marche plus DSL a la prochaine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Sam 30 Juil - 8:27 | |
| Pas grave toute remarque et idée est accepté | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? Sam 30 Juil - 12:14 | |
| 001 bonjour eclectus
un peu comme la cage que mon mari a fait je l ai mise dans voliere interieur elle est sur pieds elle mesure h1mxL1.80xl1m, le fond est aussi en gruillage pour que les fientes tombe au sol et en plus sur roulette afin de pouvoir la deplacer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de volières sur pied , votre avis? | |
| |
|
| |
| Projet de volières sur pied , votre avis? | |
|