| Vos lumières pour des CATHERINES | |
|
+13quencou rondoudou toinou62 guillaume typh50 titi Theoraux calo LéLuCha denisden olivier frabil Filou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 14:32 | |
| | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 14:34 | |
| Dommage : il a perdu son pari !!! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 14:37 | |
| Faut attendre pour voir !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 19:06 | |
| Brigitte, tu peux donner le carambar à Lélucha, merci. J'ai pas envie d'avoir de reproche moi ! De toute façon la photo n'était pas prise avec la bonne lumière, na ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 19:11 | |
| | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 2 Juin - 19:17 | |
| - frabil a écrit:
De toute façon la photo n'était pas prise avec la bonne lumière, na ! N'importe quoi !!! Mauvais perdant!!!Et en plus, Brigitte il te demande de le faire à sa place !!! T'as raison les hommes sont tous pareils | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 3 Juin - 13:12 | |
| Ben mince alors, je suis doublement généreux. J'avais perdu 1/2 carambar et j'en propose un entier... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
rondoudou Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : nievre Emploi : Agent PF Loisirs : l'info, la photo et video Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 1 Juil - 17:26 | |
| Vous me faites envie avec vos catherines. Je cherchais une nouvelle espèce en plus de mes calo et mes euphèmes et justement je voulais des oiseaux calmes, qui mangent pas trop le bois, pas agressifs et qui peuvent aller en volière extérieure et c'est justement sur ce point dont j'aurais besoins de quelques conseils : Peuvent elles rester même l'hiver en volière extérieure intégralement fermée mais non chauffée ?? | |
|
| |
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 1 Juil - 18:00 | |
| - rondoudou a écrit:
- Vous me faites envie avec vos catherines. Je cherchais une nouvelle espèce en plus de mes calo et mes euphèmes et justement je voulais des oiseaux calmes, qui mangent pas trop le bois, pas agressifs et qui peuvent aller en volière extérieure et c'est justement sur ce point dont j'aurais besoins de quelques conseils : Peuvent elles rester même l'hiver en volière extérieure intégralement fermée mais non chauffée ??
Je n'ai jamais tenté et les éleveurs que je connais les rentre aussi en hiver, donc pour ma part je ne conseille pas de les laisser dehors en hiver, les miens sont en hiver à la cave où la t° ne passe jamais sous les 5°c | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 1 Juil - 18:18 | |
| Les miennes sont toutes l'année en extérieure avec abri. Ce qu'elles n'aiment pas c'est l'humidité excessive (mais par chez moi, on est plutôt tranquille ). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
rondoudou Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : nievre Emploi : Agent PF Loisirs : l'info, la photo et video Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 1 Juil - 18:27 | |
| Merci à vous olivier et frabil | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 31 Juil - 11:25 | |
| Bonjour J'ai encore besoin de vous ...car j'apprends au fur et à mesure de la couvée. Mes deux bébés sont sortis les 28 et 30 juillet. Dois-je tirer le nid ????? Combien de temps pour le sevrage et avant de les séparer des parents ?? Les catherines peuvent-elles repartir pour une deuxième couvée???????? Pour le plaisir une photo......papa surveille la petite qui vient de sortir du nid .......maman et la plus agée sont au miam miam.Shot with E4500 at 2007-07-31 | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 31 Juil - 12:36 | |
| - Filou a écrit:
- Dois-je tirer le nid ?????
Tout dépend si tu veux un second tour. - Filou a écrit:
- Combien de temps pour le sevrage et avant de les séparer des parents ??
Là, je ne sais pas vu que je laisse les jeunes très longtemps avec les parents. - Filou a écrit:
- Les catherines peuvent-elles repartir pour une deuxième couvée????????
Tout dépend si tu as retiré le nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 31 Juil - 13:03 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 31 Juil - 13:11 | |
| Et voilà, tu as tout compris ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 31 Juil - 13:42 | |
| les catherines sa doit etre +/- comme la plupart des oiseaux!! tu peut les separer a 2 semaines!!
le nid est parfois utile!! les jeunes dorment dedant la nuit!! | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 2 Aoû - 11:00 | |
| ce qui marche bien quentin, tu met un bout de carton attaché sur le trou d'envol, tu fait un petit trou dans le carton!
la femelle va ronger le carton, ce qui va l'exiter!! pour les anglaises c'est ce qui est conseiller de faire!! | |
|
| |
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 2 Aoû - 19:43 | |
| Moi j'ai eu aussi mon premier bébé catherine et la ils sont reparti pour une deuxieme couvée. Voila une photo du bébé. | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: catherine Lun 3 Sep - 20:13 | |
| elle est superbe j'en ai deux une qui vient de chez lélucha et l'autre qu'un voisin voulait abandonner , j'espère des petits l'année prochaine. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Lun 3 Sep - 20:30 | |
| Bonsoir
Le mâle Turquoise était un peu perdu dans la grande volière quand on l'a introduit ........mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il trouve sa belle.
Merci pour cette photo et contente de te relire sur le forum | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Lun 3 Sep - 22:55 | |
| | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Mar 4 Sep - 7:09 | |
| merci a vous deux c'est sympa. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 13 Oct - 19:28 | |
| Nouvelle question sur les catherines.
J'ai lu que les catherines utilisaient leur nid pour dormir.
Faut-il donc leur placer un nid toute l'année ??????
J'ai un nouveau couple formé avec des oiseaux 2007.....dois-je leur mettre un nid pour l'hiver ????? ( je ne voudrais pas provoquer une repro prématurée !!! )
Merci pour vos conseils | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 13 Oct - 19:35 | |
| moi, le couple que j'ai et qui n'a pas reproduit, dort au dessus du nid....... dans un tout petit coin. il y a à peine 3 cm entre le nid et le grillage de la batteire du dessus! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES | |
| |
|
| |
| Vos lumières pour des CATHERINES | |
|