| Vos lumières pour des CATHERINES | |
|
+13quencou rondoudou toinou62 guillaume typh50 titi Theoraux calo LéLuCha denisden olivier frabil Filou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 13 Oct - 21:28 | |
| - Filou a écrit:
- Nouvelle question sur les catherines.
J'ai lu que les catherines utilisaient leur nid pour dormir.
Faut-il donc leur placer un nid toute l'année ??????
J'ai un nouveau couple formé avec des oiseaux 2007.....dois-je leur mettre un nid pour l'hiver ????? ( je ne voudrais pas provoquer une repro prématurée !!! )
Merci pour vos conseils J'enlève tjs les nids en hiver, comme je les rentre en hiver je risquerais d'avoir une reproduction. Bonne soirée | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 13 Oct - 21:35 | |
| Merci Olivier. Comme ils sont aussi en intérieur ( même si c'est une pièce non chauffée) je ne vais donc pas mettre de nid avant le retour de la saison repro 2008. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 14 Oct - 15:57 | |
| Je ne laisse pas les nids non plus (d'ailleurs je viens de les enlever ce matin). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 9:32 | |
| ENCORE BESOIN DE VOS CONSEILS !!!!!Cette saison j'aurai deux couples de catherines en repro. pour savoir comment il est mieux de les installer .......puis-je les laisser dans des batteries en face à face .......ou est-il préférable de les mettre pour qu'ils ne se voient pas ( s'entendre est inévitable vu que dans la même pièce) ??????????? Merci d'avance pour vos avis.....car j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté et essayer que ne se reproduise pas la mésaventure de E.T | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 9:40 | |
| Les miennes étant en colonnie, je ne serais quoi te répondre. A partir du moment ou ils s'entendent, le visuel a t'il son importance ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 11:33 | |
| et en colonie, avec combien de couples ? les couples sont dfidèles, ou c'est comme les ondulées ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 13:49 | |
| J'ai eu jusqu'à 4 couples ensemble. Oui très fidéle, jusqu'à ce qu'avec un couple cobaltxcobalt, je trouve des jeunes verts et verts foncés ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 16:35 | |
| il a été voir ailleurs, je pense. hihihihi
et question agressivité ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Jeu 10 Jan - 16:57 | |
| Aucune agressivité (enfin comparé à d'autres crochus). Une fois que le nid a été choisi après inspection de tout ceux mis à disposition, chacun s'occupe de ses affaires. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Sam 12 Jan - 10:36 | |
| Pour ma part, j'ai déja eu des catherines qui ont reproduit sans soucis en étant face a face. | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 30 Mai - 16:36 | |
| Bonjour Fabril, si j ai bien lu, tes catherine vivre ensemble, mon amie ma donné son couple et leur fille de deux ans, je lui ai trouvé un mâle, et j irai vérifier tantot pour être bien sûr que c' est un mâle, car je connais rien au catherine, la lecture du post a été apprécier, donc ma question, si je mets mes deux couples dans une grande voliere Ferplast, vont t il bien cohabiter. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 30 Mai - 17:13 | |
| Normalement oui ,se ne sont pas des oiseaux très aggressifs,j'ai deux couples chez moi qui vivent ensemble,sauf en période de repro,chacun dans sa cage là. | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Dim 30 Mai - 17:47 | |
| Merci, je vais faire une tentative, il vont etre super bien dans cette grande cage | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Lun 31 Mai - 11:03 | |
| Mes catherines sont dans une volière de 4m de long sur 2 de large (et environ 2 de haut) donc ça doit certainement jouer pour la cohabitation. Dans des petits volumes, il peut y avoir des agressions par certains oiseaux (ayant leur caractère). Mais globalement ce genre de cohabitation fonctionne même si je préfère 3 couples que 2 pour des raisons de dominant/dominé. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES Lun 31 Mai - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lumières pour des CATHERINES | |
| |
|
| |
| Vos lumières pour des CATHERINES | |
|