| Quelques ondulées (mutations ?) | |
|
+5Starsky Lapous libellule Filou frabil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 15:59 | |
| Photo n°01 Photo n°03 Photo n°04 Photo n°05 Sur les 3 1ère photos, c'est le même oiseau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 17:21 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 17:25 | |
| L'oiseau des 1ère photos, j'avais réussi à en ressortir plusieurs en mâles et femelles (je ne sais pas comment !) mais en quelques mois, j'ai perdu tout le monde. Il ne me reste plus que ce mâle et sa fille.
Pour le gris, ce n'est plus vrai maintenant mais il n'avait que la partie droite avec du bleu tout le reste était bien gris. Là je suis content, il s'intéresse à une femelle de sa taille. Il s'était entiché de la plus petite femelle ondulée de la volière ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 17:40 | |
| moi j'adore la petite femelle de la photo n°3. j'en ai eu une comme cela, et elle m'a fait de jolis jeunes........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 18:20 | |
| j'adore le turquoise! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 18:36 | |
| Pour le 1er oiseau, c'est un bleu, perlé, opaline, masque jaune type 2. Si tu veux en ressortir en mâles et femelles il te faut l'accoupler avec une femelle bleue opaline, normale ou masque jaune (de préférence MJ 2) Choisi une femelle qui n'a pas de tâches sur la tête (flecky) ce qui est un défaut. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Lun 9 Avr - 18:52 | |
| ils sont tres beaux!!!! c'est bizard la suffusion bleue sur le mâle gris!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Mar 10 Avr - 6:32 | |
| - Starsky a écrit:
- Pour le 1er oiseau, c'est un bleu, perlé, opaline, masque jaune type 2.
Si tu veux en ressortir en mâles et femelles il te faut l'accoupler avec une femelle bleue opaline, normale ou masque jaune (de préférence MJ 2) Choisi une femelle qui n'a pas de tâches sur la tête (flecky) ce qui est un défaut. Merci Marcel. Je vais dons me mettre la recherche d'une femelle bleu opaline non flecky. La femelle est de la même mutation ? Il lui faut le même type de mâle ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Mar 10 Avr - 7:59 | |
| - frabil a écrit:
- Starsky a écrit:
- Pour le 1er oiseau, c'est un bleu, perlé, opaline, masque jaune type 2.
Si tu veux en ressortir en mâles et femelles il te faut l'accoupler avec une femelle bleue opaline, normale ou masque jaune (de préférence MJ 2) Choisi une femelle qui n'a pas de tâches sur la tête (flecky) ce qui est un défaut. Merci Marcel. Je vais dons me mettre la recherche d'une femelle bleu opaline non flecky. La femelle est de la même mutation ? Il lui faut le même type de mâle ? Exact, l'opaline est lié au sexe donc obligatoirement un mâle opaline. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Mar 10 Avr - 17:52 | |
| trés beaux oiseaux tu as une idée du nombre d'ondulées que tu as? a++ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Mar 10 Avr - 18:02 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
trés beaux oiseaux
tu as une idée du nombre d'ondulées que tu as?
a++ Un peu plus que beaucoup. Trop pour certain mais ça va pour moi J'arrive plus à les compter sans doute plus d'une 50aine (petites, moyennes et grosses). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Mar 10 Avr - 18:42 | |
| elles ont de magnifiques couleurs, j'aime beaucoup la 1ère! | |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Sam 12 Mai - 6:53 | |
| Photos 01: Perlée Opaline cinnamon bleu Masque jaune type 2
A accoupler si c'est un mâle avec une femelle Bleu Opaline A accoupler si c'est une femelle avec un mâle Bleu/Opaline ou Bleu Opaline
Si tu veux du bel oiseau prend du cobalt à la place du bleu et ensuite tu partira sur le violet, c magnifique.
Photo 03: Mâle Pie danois violet A accoupler sur une femelle cobalt/Pie danois
Photos 04 idem Photo 01
Photos 05
Gris à gauche et Bleu à droite
@+ YOANN | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) Sam 12 Mai - 16:15 | |
| Merci Yoann ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques ondulées (mutations ?) | |
| |
|
| |
| Quelques ondulées (mutations ?) | |
|