Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...

Aller en bas 
+2
k-rine
joycejazz
6 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:39

bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous certains auraient une grande alexandre eam? je viens de réserver la mienne, je sais que c'est peu courant mais j'adore cet oiseau alors je voulais vivre cette merveilleuse aventure.
J'aimerais savoir comment cela se passe avec la votre, quelles sont ses habitudes etc...

voilà je suis amatrice de tous conseils,
bien à vous,

joycejazz


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:53

coucou,

moi, j'attends un rosalbin EAM pour cet été!!!!! ergedrg
je te souhaites de vivre des choses passionnantes avec ton alexandre 046
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:40

Il me semble que Nathalie!!! en a (ou en a eu).
Elle pourra te renseigner.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:29

Bonsoir,

effectivement, j'en ai un.

Magnifique mâle d'environ 5 ans maintenant.

C'est un oiseau adorable, assez intelligent, très gourmand.Le cri est assez puissant quand il n'est pas content.Il n'a jamais pincé.Par contre les sauvages, ils laissent une belle marque pendant longtemps.Le caractère d'un eam et d'un sauvage est totalement différent (timide et craintif).

Il aime être sur nous : sur mon mari quand on mange; sur moi pour des câlins (+ bisous sur le bec, les crachas je ne les accepte pas (régurgitations)); il va aussi sur les enfants, mais trop nerveux pour lui.
Il n'est pas très jeu, comme les colliers.Il préfére être sur nous, essayer de prendre quelques chose à manger, à grignoter, il veut beaucoup de câlins.

Il essaie de parler, de discuter, mais c'est moins compréhensible que le collier qu'on comprend.

Attention à son éducation quand il est jeune, sinon gare aux oreilles.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
zeus
Membre actif
Membre actif
zeus


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : La Louvière
Emploi : employée
Loisirs : mes oiseaux et mon chien
Date d'inscription : 21/02/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:46

Salut Joycejazz,

Moi je possède une grande alexandre femelle, mais quand je l'ai acheter le 11/08/2006, elle avait déjà 10 ans et elle n'a pas été EAM, de plus elle avait maltraiter, donc elle était très sauvage, craintif de la main de l'homme, agressif, criarde, est je devait faire très attention quand je lui donner sa nourriture et son eau, car elle essayer d'attraper méchament ma main, mais j'était très patiente je lui parler tous les jours avec douceur, je lui fessait gouter à tous, et puis un jour je me suis dit que j'allais la vendre mais seulement si la personne pouvait lui procurer une volière extérieur avec un mâle, car je pensais qu'elle n'était pas faite pour la vie en maison vus son age, un couple de personne devait venir le prendre mais ils se sont désister, mais depuis ce jour là son comportement avait changé, ont aurait dit qu'elle resentait qu'elle allait partir si elle ne faissait pas un effort, et quelque jour après je pouvait mettre ma main sans craindre dans sa cage pour lui mettre sa nourriture et son eau, et j'ai pus lui caresser la tête, sous les ailes, son ventre, partout, donc il m'aura fallut 5 mois pour l'apprivoiser, je la sors même dehors avec une chaine maintenent, et sait la plus gentille des perruche, je ne la regrette pas du tout s'est un oiseau doux et intelligent, elle ne dit qu'une phrase, mais elle la dit très bien, elle dit "ça va Coco, ca va" elle rigole aussi , est elle fait d'autre bruit, je pense que tu ne sera pas decu de ton choix, je te souhaite beaucoup de bonheur qu'en tu auras ton alexandre.

Amicalement Zeus
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:49

merci beaucoup Nathalie!!! ça me donne encore plus envie qu'il soit vite à la maison!

je vais le rencontrer demain pour la première fois, j'ai hâte de le tenir dans mes mains la petite fripouille...je me demande comment il va être, je ferais des photos...

puis je te demander à quel âge tu as eu le tien? j'aurais le mien juste au sevrage, qu'as tu fais pour l'empêcher de te mordiller les oreilles? tu le déposais quand il mordillait?

merci encore! as tu des photos de ton Ga je serais curieuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:53

merci Zeus! comme quoi même une epp peut devenir sociable. puis je te demander si la grandeur de ma cage te parait correcte? sincèrement j'ai toujours peur que ce soit petit pourtant je sais que l'éleveur sait mieux que moi de quoi il parle mais bon je pense que l'on a toujours un peu peur de l'inconnu, perso surtout peur de mal faire.
j'ai déjà l'expérience des oiseaux mais bon un amazone c'est pas une ga alors...je me dis que plus j'en saurais et mieux ce sera!

as tu toi aussi des photos?

merci encore!
et vivement demain 046
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:24

Bonsoir,

"puis je te demander à quel âge tu as eu le tien? j'aurais le mien juste au sevrage, qu'as tu fais pour l'empêcher de te mordiller les oreilles? tu le déposais quand il mordillait?

merci encore! as tu des photos de ton Ga je serais curieuse de le voir."


Je l'ai eu après le sevrage.Je n'ai rien fait pour les oreilles, car il n'a jamais voulu pincer.Mais je te l'ai dis, car j'en ai fais un eam en 2006.Lui, voulait les oreilles.Pour çà, je tapote le bec en disant non assez sec.


qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Lolo_010

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Lolo_011

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Lolo_012

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Lolo_013

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Lolo_p10

Voici Lolo au petit déj.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:54

c'est un oiseau assez impressionnant!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:57

j'ai hate je vais faire la connaissance avec la mienne cet après midi, j'espère que ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Empty
MessageSujet: Re: qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...   qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une grande alexandre eam? la mienne arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: