| Crise de tétanie ? | |
|
+4Lapous k-rine bénédicte Starsky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 7:12 | |
| Bonjour
Hier après midi, j'entends la femelle de mon EAM, qui vivent avec nous qui se mais à crier dans son nid. Pensant à une dispute pour les oeufs, le mâle est dans le nid, je regarde.
"""La femelle a les ailes écartées vers le haut, la queue relevée en éventail et la tête renversée en arrière. Même une fois le mâle sorti, elle reste dans cette position et continue de crier."""
Ma femme l'a prise sur elle pour la calmer, mais à peine 10 mn après elle est morte.
Je pense à une crise de tétanie ?? Et vous ?? Quel remède ??
C'est la seconde que je perd cette année de cette manière. Elle étaient soeurs de fin 2005 ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 8:03 | |
| je ne sais pas si une crise de tétanie peut être mortelle pous un oiseau, il s'agit d'un stress et d'une sur-oxygénation qui tétanise les muscles, pouvant aller jusqu'au coma... mais si tu as perdu une de ces soeurs dans les mêmes conditions tu peux t'orienter vers une tare génétique, voir une malformation... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 8:11 | |
| Pour sa soeur, elle était sur le perchoir. Elle a poussé un cri et elle est tombée au sol dans la position que j'ai décrite. Morte en moins d'une minute. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 8:27 | |
| çà fait peur d'entendre çà!!!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 9:16 | |
| j'ai déjà plusieurs fois mourrir des oiseaux de cette façon, pour des causes diverses. je pense que ce raidissement est une consèquence et non une cause. > ???? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Sam 21 Avr - 9:49 | |
| crise cardiaque ? j'ai déjà eu ça avec une ondulée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 22 Avr - 13:10 | |
| J'ai déjà perdu des oiseaux de cette façon. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 22 Avr - 16:21 | |
| - libellule a écrit:
- crise cardiaque ? j'ai déjà eu ça avec une ondulée.
Je m'oriente de plus en plus vers cette hypothèse. En effet, le jeune mâle retrouvé mort au pied de son nid, est un frère de la même couvée que les deux femelles. Prédisposition ?? Ce qui m'inquiète c'est que ce matin, j'ai retrouvé un jeune mâle anglaise, mort, dans la même position, ailes et queue écartées vers le haut, tête en arrière. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 22 Avr - 17:37 | |
| je pense que ce serait ça...... crise cardiaque, associée à un spasme respiratoire......
dommage, mais contre ça, à part relancer le coeur en massant légèrement quand tu tombes dessus, il n'y a pas d'autres solutions. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 22 Avr - 19:36 | |
| là quand même, ça ferait beaucoup de crises cardiaques en peu de temps!!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 22 Avr - 19:47 | |
| J'ai eu un mâle calo lutino qui faisait à peu prés cela chaque fois que je l'attrapais. Je le faisait boire et le posais doucement au perchoir.
Par contre si sa soeur a eu cela, il faut ne pas maintenir lm'accouplement de ses parents s'il existe encore. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Lun 21 Mai - 19:37 | |
| Trop vitaminé peut être. Le rytme cardiaque s'accélère. Sur un couple de perruche ondulée, j'avais remarqué que le male respirait rapidement comme s'il avait fait un 100 metres. Par acquis de conscience j'ai retiré les vitamines et cela s'est calmé. |
|
| |
jeanlouis60 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Vitrolles Emploi : chef d atelier Loisirs : 4X4 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? Dim 4 Oct - 8:37 | |
| je viens de perdre ma "doudou" (zelda) age de 5 ans ce matin a 8H de la même façon..... triste de la voir mourir comme ca ..sans rien pouvoir faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise de tétanie ? | |
| |
|
| |
| Crise de tétanie ? | |
|