| Bloc de calcium ou os de sèche ??? | |
|
+5bénédicte titi DUDULE Lapous XiaoYhu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 8:38 | |
| Bonjour, depuis que j'ai ma calo (ça fait un peu plus d'un mois) il n'a pas du tout touché au bloc de calcium que je lui ai mis. Hier au supermarché, j'ai vu des petit os de sèche (je crois que c'est ça) et j'ai remarqué qu'il y a un côté dur et un côté très friable et on dirait que c'est fait en couche. Du coup je me demande si le bloc de calcium n'est pas trop dur pour ma calo et est-ce que ça serait la raison pour laquelle il n'en prend pas? En fait j'ai l'impression qu'il ne sait pas que ça se mange... Vous avez des idées pour y remédier ? (j'ai essayé de mouiller le bloc mais bon vu qu'il n'essaie même pas d'aller picorer ça sert pas à grand chose...) Merci d'avance !! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 9:14 | |
| l'os de seiche n'apporte que du calcium, ce qui n'est pas bon, alors que les blocs contienent plusieurs minéraux, équilibrés de façon a etre bien absorbés par l'organime. peut etre changer de marque ? mes oiseaux préfèrent aussi ceux dont la consistance n'est pas trop dure. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 12:33 | |
| L'oioseau recherche les moinéraux quand son organisme en demande. ET calcium sans phosphore cela ne sert à rien, pas d'assimilation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 17:32 | |
| et le phospore c'est dans les blocs de calcium ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 18:29 | |
| j'ai un bloc minéral (sel) Coquilles de mer, sulfate de calcium, carbonate de calcium, chlorure de sodium, phosphate bicalcique. Calcium 27%, Phosphore 0,3%, Sodium 2%, cendres insolubles 15%
Prix d'un bloc de 950 grs: 2€80 |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 21 Avr - 18:34 | |
| Comme j'ai jetté l'emballage, je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais c'est un gros bloc ... J'essaierai de retourner là où je l'ai acheté pour voir ^^ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 22 Avr - 6:17 | |
| Pour les bloc minéraux, j'achète plusieurs variétés mais je lis tjrs la composition avant afin qui'l y ait du calcium et du phosphore ... plsuieurs variété pour ne aps tjrs avoir la même composition et aussi pour que les oiseaux puissent choisir .. j'ia des blocs minéraux gris, des blocs roses, des os de seiche, des coquilles d"huitres .... Donc tu peux en acheter plusieurs et aprsè tu verras s'il en laisse de côté ... parfois ils ne touchent pas qqch pdt des dsemaines et tout d'un coup ils y vont ... donc ne jette pas celui que tu as ... il viendra peut-être dans qlq temps ... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 22 Avr - 7:37 | |
| 0,3% de phosphore! ça me parait faible en rapport avec le taux de calcium... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 22 Avr - 8:14 | |
| Dis donc Titi, c'est limite SMS et dislexique |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Lun 23 Avr - 5:22 | |
| Je n'arrive pas à trouver de bloc avec du phosphore, vous pouvez me citer quelques marques où yen a ?? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 6 Mai - 7:25 | |
| j'ai été livré par "erreur" en Pick bloc ( Versele)( Ca +phosphore) à la place de bloc" minéraux + argile"(bloc Teurlings pour pigeons)
>> les calos en sont folles ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Lun 7 Mai - 14:22 | |
| salut a tous jy ne ton livreur dont tu fais alusion ne serait il pas de vannes par hazard car si c'est celui la moi il me livre mercredi matin donc si c'est celui la je passerait commande de ce produit car actuellement je leur donne que de l'os de seiche ainsi que du calcilux donc je pense ne doit pas étre suffisant pour mes oiseaux.
voila sur ce merci.
seb | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Lun 7 Mai - 16:20 | |
| si c'est celui là; ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Mar 8 Mai - 19:26 | |
| - Lapous a écrit:
- j'ai été livré par "erreur" en Pick bloc ( Versele)( Ca +phosphore)
à la place de bloc" minéraux + argile"(bloc Teurlings pour pigeons)
>> les calos en sont folles ! effet de la nouveauté? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Mer 9 Mai - 16:13 | |
| Il est temps que je me trouve un autre bloc... Je viens de vérifier à l'animalerie, et le mien n'a que 0,01% de phosphore..................... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Mer 9 Mai - 18:32 | |
| un des inconvénients des régimes granivores est d'etre déséquilibré en excès de phosphore ,contenu dans les graines, par rapport au calcium .
tu vas bien trouver , la pluspart des blocs en contiennent ...................................................... lapous
| |
|
| |
Auguste Pignard Membre trés actif
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Sam 16 Juil - 11:51 | |
| bonjour,
petite question, je vois divers bloc dans le commerce, il y a des bloc minéraux, bloc d'iode, bloc d'argile ...
j'ai déjà os de sèche et bloc minéral dans ma volière, dois-je en rajouter d'autres ?? si oui le/lesquels ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:09 | |
| personne ne peut me répondre ? je voudrais juste savoir quel type de bloc je mets dans ma volière ? est-ce que si je mets un bloc d'argile en plus de mon os de sèche et de mon bloc minéral, c'est suffisant ou il faut que je mettes aussi un bloc d'iode ? j'ai utilisé la fonction recherche et lu tous les topics affichés, mais rien ne répond à ma question . | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:19 | |
| ok merci pascal ! donc inutile d'y mettre en plus un bloc d'iode ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:22 | |
| personnellement je n'en met pas mais pourquoi pas je met aussi une gamelle de grit pour oiseaux à disposition | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:27 | |
| ok merci pascal, je vais en mettre un quand même, je verrais bien si ils le grignotent ou non !
pour le grit, mon bloc minéral en contient déjà, il sera suffisant tu crois ou faut il que j'en rajoute également ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:32 | |
| si ton bloc en contient pas la peine c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:33 | |
| ok merci pour tout pascal !! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? Dim 17 Juil - 11:37 | |
| L'argile est très utile pour nos oiseaux, elle absorbe les toxines, a une action antibactérienne, est aussi bonne pour le transit intestinal... Puis ca les occupes .. Pour l'iode, les blocs minéraux et les seiches en contiennes déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc de calcium ou os de sèche ??? | |
| |
|
| |
| Bloc de calcium ou os de sèche ??? | |
|