| Oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Oeufs Sam 13 Aoû - 18:21 | |
| J'ai un couple de calo, qui a pondu mais il ne couve pas, combien de temps apres la ponte l'oeuf est encore bon pour le mettre sous un autre couple? | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Oeufs Sam 13 Aoû - 18:31 | |
| 001 Je ne sais pas pour les calo, mais pour les cailles des blés et cailles de Chine je stoke les oeufs jusqu'a 15 jours (aprés je les met en couveuse), par contre il faut les retourner réguliérement perso: je le fais matin et soir | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 9:56 | |
| coucou dudule a repondu a une question dans ce style la je cherche et je mets le liens... je pense qu'il parlais de 15 jours a& un température de 13 degrés!!!! | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 10:03 | |
| - yanic a écrit:
- 001 Je ne sais pas pour les calo,
mais pour les cailles des blés et cailles de Chine je stoke les oeufs jusqu'a 15 jours (aprés je les met en couveuse), par contre il faut les retourner réguliérement perso: je le fais matin et soir Yanic, peut tu me dire comment tu fais pour les cailles de chine une fois eclos. J'ai une multitude de jeunes qui naissent en couveuse, et malheureusement ne survivent pas plus de 48/72H. Je n'y comprend rien, pourtant je fais ce qu'en principe il faut faire. 24H dans la couveuse, ensuite en eleveuse à 35/36° allimentation, patée et granulée pour poussins, de l'eau.....Quelle erreur est ce que je fait? | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 10:45 | |
| 001 Tous ce que tu dis me parait correct, simplement je broye les granulés pour pintadaux au mixeur pendant une dizaine de jours car sinon les grains sont trop gros... Est ce que les cailletaux mort ont le jabot plein??? ; et la température ne descend pas en dessous de 38 degré en éleveuse mais ce dernier détail ne résoud pas ton probléme... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 10:59 | |
| 001 un eleveur de poule et de caille pres de chez moi a dit a ma voisine que pour garder les ils fallait les mettre dans une boite a oeuf la pointe vers le bas sans les bougers et sa marche 9 jeune sur 10 a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 11:51 | |
| Je vais essayer de broyer les granulés pour voir ce que ça donne. Je ne pense pas que les poussins morts aient le jabot plein. J'ai plutot constaté qu'ils ne se nourissent même pas du tout. | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 12:31 | |
| C'est peu être donc plutôt ça, tien nous au courant | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 12:38 | |
| Oui, boisson dans un récipient peu profond, granulés broyés fins et température entre 35 et 38, selon les endroits de l'éleveuse ! Cela doit marcher !
Aprs il faut se pencher sur problèmes de consangunité et sur maladie éventuelle ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 12:44 | |
| Je pencherais plustôt pour la cosanguinitée. Elle viennent du même éleveur. Donc de forte chances que ce soit frère et soeurs. J'ai deux fem. et un mâle. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 12:51 | |
| - Mick a écrit:
- J'ai un couple de calo, qui a pondu mais il ne couve pas, combien de temps apres la ponte l'oeuf est encore bon pour le mettre sous un autre couple?
15-20 jours si retournés 2 fois par jour et stockés à MLOINS DE 13 DEGRÉS de préférence ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Dim 14 Aoû - 12:56 | |
| Je pense qu'il faut les retourner au moins 2 fois par jours. Je n'ai pas d'experiance pour stocker les oeufs de perruches. Mais par contre avec les oies canards et autres poules , là oui. Et plus les oeufs sont tournés, plus il y a de reussite. | |
|
| |
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Lun 15 Aoû - 7:57 | |
| ok merci, car se sont des oeufs issu de cin/JJ X CinJJ, ils ont ete pondu à partir du 4 aout donc il ne reste plus qu'a esperer qu'un autre couple ponde avant le 20 Aout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs | |
| |
|
| |
| Oeufs | |
|