Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)

Aller en bas 
+18
k-rail
Rémige
avrile
calipso
Calove
libellule
olivier
Flo7350
denisden
frabil
LéLuCha
XiaoYhu
bénédicte
Eric P
Nathalie !!!
fredo_christelle
Lapous
DUDULE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:40

Ben si ya eu un coup de foudre sur un animal précis, faut pas se plaindre du prix après ...
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre trés actif
Membre trés actif
calipso


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : 62
Emploi : agent territorial
Loisirs : becs crochus becs droits
Date d'inscription : 01/03/2008

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:25

Un BB EAM n'a pas de prix, l'éleveur qui pratique de l'EAM sait la patience, l'amour qu'il faut donner à ces BB ce qui n'a pas de prix, les nourrir à la pâtée pendant 5 semaines demande beaucoup de patience et d'amour .. pour leur apprendre si jeune à monter sur le doigt à venir vous pouiller les boucles d'oreilles, jouer avec vos chaine au cou ou aller sur votre tête. L'EAM n'est pas un jeu, et ce que fait un éleveur passionné n'a pas de prix .....

Chez nous, qu'importe la mutation, les BB Eam sont vendus entre 25 € et 40 € pour couvrir les frais de la pâtée que l'on fait maison ! on ne peut garder tous les jeunes qui naissent. Ceux qui naîtront dans les box seront présentés en expo, en bourse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://7991virginia.skyrock.com
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:50

calipso a écrit:


on ne peut garder tous les jeunes qui naissent. ....

Oui malheureusement moi je les garderais bien tous mais manque de place VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi : responsable de production
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 11/10/2008

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:28

Bonjour,

Je viens de voir aujourd'hui 4 calopsittes EAM à 169 euros piéce au ''Jardin de Figeac'' , dans le Lot... A côté de ces sujets, figuraient des oiseaux epp, les grises à 35 euros et les autres à 45 euros (lutinos, perlées, face blanche, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:37

Très (trop) cher !
Revenir en haut Aller en bas
kinupe
Nouveau
Nouveau
kinupe


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Sevilla-España
Emploi : Esteticista
Loisirs : Mis Ninfas
Date d'inscription : 12/11/2008

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:29

Salut,je suis nouvelle dans le forum et pour compliquez plus je suis
espagnole sans l'dee la pluss minimale de frances ( je suis ayundandome avec un traducteur VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Sad )

suis tres ete interessant chez une paire de nymphes cariamarilla

¿ quelqu'un pourrait-ill ( elle) m'aider ????

¿quelqu'un sait-il( elle ) l'espagnol ?????????

beaucoup de graces par anticipe


pense
Revenir en haut Aller en bas
MARRE Paul
Nouveau
Nouveau
MARRE Paul


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : 27190 LOUVERSEY
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 04/06/2009

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: EAM   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:55

Bonjour a tous.

Je ne vais pas intervenir sur les prix car je ne connais pas bien les valeurs des callopsittes.
Ou je voudrais donner mon avis c'est sur cette catastrophes qu'est l"élevage a la main ou EAM (quand certains ont prononcés c'est trois lettres, ont a l'impression qu'ils ont tout dits).

En effet l'action d'élever a la main ne se justifie qu'en cas d'extrême urgence (abandon des parents ou disparition de ceux-ci).
Et j'irais encore plus loin, cette pratique pouvais ce comprendre lorsque les grandes perruches et perroquets étaient peut nombreux que leurs reproduction n'était pas bien maîtrisé et surtout que l’importation était impossible.
Aussi dans une couvée quand les parents mettes de coté un petit et que l’on s’empresse de le gaver, c’est sûrement que nous humains nous savons ! ! ! Si les parents ont mis a l’écart ce petit, c’est peut être que la nature a ses raisons, et que ce petit n’est pas viable dans des conditions normales. Alors de quel droit intervenons nous ? ? ?
Pour conclure, il faudrait arrêter une bonne fois pour toutes de penser qu’un oiseau EAM sera plus familier, qu’un autre qui aura été élevé par ces parents (de façon normale), mais que l’on aura habitué a être pris en main un peu tous les jours quand ont les soigne ; pour nettoyer le nid, les baguer ou simplement pour le plaisir d’avoir ces petites boules de duvets et de plumes dans les mains.
Bien sur, il ne faut pas non plus tomber dans l’exagération dans cette manipulation.
En espérant n’avoir froissé personne.
Cordialement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:59

tout a fait d'accord, paul.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:13

bonsoir paul,

tu as raison d'écrire ce que tu penses et tu as raison de ne pas être d'accord sur l'EAM comme elle peut être pratiquée à outrance par certains. J'ai une EAM que j'ai acheté comme telle et deux autres EPP, je m'aperçois maintenant que j'aurai pu rendre un EPP beaucoup moins sauvage avec beaucoup de patience et il n'aurait pas été tributaire 100% de moi comme mon EAM mais j'ai d'abord acheté l'EAM et puis les EPP. Je n'avais qu'un souvenir lointain d'un couple de calos que j'avais il y a 30 ans et qui étaient sauvages de chez sauvages et que je ne pouvais pas mettre en liberté (j'étais en appartement). Alors j'ai pris un EAM pour qu'il soit beaucoup plus libre mais il ne profite pas de sa liberté car il est scotcher sur mon épaule, je l'adore mais j'ai parfois des remords. Il ne s'intéresse pas aux autres calos même la femelle le laisse de marbre quand il me voit il pousse des cris pour que je le prenne.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:53

MARRE Paul a écrit:
....
En espérant n’avoir froissé personne.
Cordialement
Paul

Paul tu n'as froissé personne dans les animateurs et les membres actifs du forum !

Si tu parcoures un peu le forum tu verras que nous sommes ANTI EAM et ne tolérons cette méthode que pour les sauvetages !

Des nouveaux trés PRO-EAM ont même été invités à prendre le chemin de la sortie !

ET trés heureux de voir un éleveur d'expérience partager notre phylosophie en la matière !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MARRE Paul
Nouveau
Nouveau
MARRE Paul


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : 27190 LOUVERSEY
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 04/06/2009

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:39

Bonjour a tous.

Merci de vos réponses, mais je pense qu'il y aura toujours des irréductibles a penser que l'EAM est le summum de l'élevage.
Blanco ! ce que vous dite me conforte, car il est tout a fait normale (et cela pas moyen de faire entendre raison aux irréductibles cités plus haut) qu'un oiseaux séparés des parents puisse après avoir un comportement naturelle pour la reproduction, ce sont des oiseaux gâches ! ! je viens de déménager, et n'ai pas encore finis mes installations. J'essaierais d'envoyer des photos de mes oiseaux un peu plus tard.
Pour le cpl de calopsittes que je voudrais, je veux des oiseaux d'origines. Le plus près possible du type sauvage.
Cordialement.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:50

ALors ce sont des GRIS TYPE SAUVAGE... ON est plusieurs à les travailler mais le meilleur éleveur Français, un des meilleurs au monde (en Europe), argent et bronze à Piacenza et bronze à Hasselt est notre ami Daniel (et tu le verras si tu viens à Lisieux au Championnat de France FFO) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:36

Perso, quand il faut que j'EAM, le sevrage se fait toujours en volière extérieure avec les EPP: ça équilibre vachement les piafs, EAMs comme EPPs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Contenu sponsorisé





VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)   VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES EAM 2007 (proposition DUDULE)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES 2007 (proposition DUDULE)
» VALEURS D'ECHANGE OMNICOLORES 2007 (proposition DUDULE)
» VALEURS D'ECHANGE CROUPIONS ROUGES 2007 (proposition DUDULE)
» VALEURS D'ECHANGE 2006 CALOPSITTES (DUDULE)
» VALEURS D'ECHANGE CALOPSITTES 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: VALEURS D'ECHANGES-
Sauter vers: