| Question perruche ondullée | |
|
+4XiaoYhu Calove libellule salimo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
salimo Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : France Emploi : etudiant Loisirs : élevage perruches Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Question perruche ondullée Ven 8 Juin - 19:18 | |
| Bonjour, j'ai une question trés simple et un peu bizarre bref pourriez vous me dire si mon perruche ondullée est un mâle ou une femelle .Moi quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que c'était un petit mâle! ou merci! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Ven 8 Juin - 19:56 | |
| je pense mâle, mais mets une photo de ta perruche complète. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calove Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Ordinateur, oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Ven 8 Juin - 20:32 | |
| effectivement on la voit pas très bien là | |
|
| |
salimo Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : France Emploi : etudiant Loisirs : élevage perruches Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Ven 8 Juin - 20:50 | |
| c'est pas la cire du bec ui permet d'identifier le sexe de la perruche ondullée pour la photo je vais la prendre demain!
merci! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Sam 9 Juin - 7:18 | |
| Ben si mais apparemment ya des cas où la cire passe d'une couleur à l'autre lol | |
|
| |
salimo Membre actif
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 10:02 | |
| les voici les photos svp dites moi si c'est un mâle ou une femelle
merci
https://i.servimg.com/u/f16/11/04/70/77/dsc02710.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/04/70/77/dsc02711.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/04/70/77/dsc02712.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/04/70/77/dsc02713.jpg | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 11:19 | |
| merci, c'est plus facile ainsi. je pense toujours mâle. et elle est très jolie, ta perruche! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 13:00 | |
| et moi je dirais femelle! les femelles on d'abore la cire bleuâtre avant de l'avoir brune! les femelles ont aussi le contour des narines rose-blanc a cet age la! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 13:32 | |
| mets un peu une photo du plumage de dos ? je demanderaiu à une spéciliste quand je la verrai sur internet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 13:39 | |
| Je dirais également une femelle.
Le plumage que sa soit du dos ou autre n'a aucune importance.
C'est seulement la cire du bec qui importe.
@+ YOANN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 15:18 | |
| Moi qui ai une petite ondulé surnomé 'Brézil', qui a le même masque et bien c'est une femelle, actuellement cela se voit bien car madame demande le mâle et la cire est devenue marron.
Bref, comme cela l'a été formulé, dans plusieurs posts, la cire du bec n'indique pas toujours le sexe de l'oiseau. Au même titre que ceux qui détermine le sexe des callo, avec la couleur orange des joues. |
|
| |
salimo Membre actif
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Dim 10 Juin - 16:59 | |
| sinon comme vous ditez que c'est une femelle c'est pas grave si il y a un mâle pour 2 femelles?
Merci! | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: femelle Lun 18 Juin - 11:16 | |
| Pour moi c'est une femelle car la mienne a une cire similaire et lors de période de reproduction elle vire au brun très foncé, le changement est impressionnant à voir.
Tu verras lors de sa période de reproduction si c'est un mâle ou une femelle, au moins tu en seras certaine. | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Question perruche ondullée Lun 18 Juin - 11:55 | |
| nemets pas 1 males pour 2 femlles ou 2 males pour une femelle!!!!!
Il y aura des disputes et le male (dans ton cas) risque de se reproduire avec les 2 femelles et tu n'auras aucain bébé à la fin, meiux vaut dépenser encore quelques euros que d'rriver à des tueries! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question perruche ondullée | |
| |
|
| |
| Question perruche ondullée | |
|