Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUESTION PERRUCHE A COLLIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:30

pense bonsoir j'aimerais bien en savoir plus sur c'est perruches conportement,acouplement,type de cage comment on reconnais male femelle si il faut un grillage special. es qu'on peut les conpares a des omnicolore? es qu'on peut en mettre plusieur couple ensemble? pour l'instant je fabrique une petite voliere de 1.50m de longueur sur 60cm de large et 1.50m de hauteur... voila dite moi tous et merci d'avance.001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:34

Salut
ce que je peux te dire sur la perruche à collier c'est qu'elle est peu exigeante, très résistante et bonne reproductrice et que les jeunes mâles ne revêtissent leur plumage adulte qu'à partir de la deuxième ou troisième année.

Merci

......................................................
Hafid Hanfaoui.

QUESTION PERRUCHE A COLLIER 24

https://calopsitte.forumactif.com


QUESTION PERRUCHE A COLLIER Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
david .14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : houlgate
Emploi : menuisier a la mairie
Loisirs : péche escalade
Date d'inscription : 20/11/2006

QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:14

salut greg !!! le collier et un oiseau qui n'est pas agressif qui s'accouple bien il lui faut de preference une volliere de 2.50 a 3 m de long 0.80 m de large sur 1.80 m de haut car sa vole tres bien et si tu veus en mettre 2 couples ensenble hore reproduction ses preferable. sinon le male a un collier noir au nivaeu du cou qui apparé au bout de 2 ans et demi ..... il y a beaucoup a apprendre su les collier si tu veux ti mettre n' essite pas a demande !!!!!!!! a+ david.14
nesite pas a demander des renseignement si je peus te [/b][/i][/u][/url]
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:16

Par contre il faut un voisinage compréhensif. Moi je n'en avais pas (de voisins compréhensifs) et il a fallu que je m'en sépare car le cri est strident mais j'aimais cela, je me croyais dans la jungle.

Ils étaient avec mes Omni et Calos et il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:58

Bonjour,

elles sont sociables, mais attention aux pattes des oiseaux qui sont dans les volières d'à côté.
Cris stridents surtout le matin et le soir.
Très curieuses, facile pour l'élevage.
Il faut impérativement une longue volière, au moins 3 m de long.
Vie en colonie possible si pas de nid.
On peut les mettre avec d'autres oiseaux, mais il faut faire attention (pas de nids).
Supportent très bien le froid, moins bien les fortes chaleurs.
Adorent l'eau (bain, jet, ...).
Grignottent le bois.
Peuvent parler.
Graines grandes perruches.
Oiseaux devenus très courantes, mais magnifiques en volière.L'accouplement est spéctaculaire.
Repro à partir de 2 / 3 ans.


Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:41

donc je peut pas en mettre un couple dans ma voliere j'ai des callos un couple kakariki un couple omni et des ondulees dans la voliere qui fait 6.50 longueur 2 de largeur et 2.50 de haut. et en mettre plusieur ensemble non plus et dans la cage de 1.50longueur sur 1.50 hauteur sur 60 de large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
MANDIN C
Invité




QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:02

Pour ma part je te dirais oui, hors accouplement. De plus j'avais fait l'essai avec des ondulées et j'ai du les retirer, car elles sont très méchantes avec les autres espèces. Elle m'ont tuées plusieurs petits et cherchent toujours a prendre les nichoirs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION PERRUCHE A COLLIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PERRUCHE A COLLIER   QUESTION PERRUCHE A COLLIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION PERRUCHE A COLLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur perruche a collier
» perruche à collier
» perruche à collier
» perruche à collier
» perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: