| Accouplement étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Accouplement étrange Dim 17 Juin - 14:09 | |
| Bonjour, J'ai actuellement 2 calopsittes, théoriquement 1 mâle et une femelle et je viens d'en avoir la certitude puisque je viens de les voir s'accoupler en rentrant . Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne se portaient aucun signe d'attachement particulier, le mâle visitait souvent le nid et j'ai vu il y a 2 jours la femelle le suivre dedans. Est-ce possible que j'ai une couvée ? Pourrait-elle se laisser s'accoupler sans suite ? Je vous donnerai des nouvelles.
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Personne ? Lun 18 Juin - 8:55 | |
| Personne n'a de réponse ou d'expérience à raconter pour expliquer le fait qu'ils se soient accouplé ?
Ca fait deux jours qu'ils sont plus ensembles quand même mais je ne sais pas si l'accouplement m'ennera à quelque chose. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Accouplement étrange Lun 18 Juin - 9:06 | |
| Oui, il peut y avoir accouplement sans que cela donne suite. Comme il peut y avoir visite du nid, comme il peut y avoir des oeufs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Accouplement étrange Lun 18 Juin - 9:38 | |
| pour certains couples on ne voit jamais aucun signe de familiarité , les accouplements ont lieux dans le nid,
... donc tout à fait possible ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Super Lun 18 Juin - 9:48 | |
| Merci pour vos réponses, J'espère quand même qu'il y aura une suite Sinon j'ai aussi une perruche ondulée qui visite de plus en plus le nid mais je ne sais pas du tout si elle envisage quoi que ce soit. Pour les calos je serai content qu'ils fassent une couvée | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Accouplement étrange Lun 18 Juin - 9:49 | |
| bonne chance!
loin d'etre impossible ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Accouplement étrange Lun 18 Juin - 9:50 | |
| J'espère que c'est pas le même nid ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Accouplement étrange Lun 18 Juin - 9:51 | |
| pour les ondulées, le jour où elles décident de s'accoupler, tu ne peux pas les rater!!!! c'est partout et à la vue de tout le monde.... et plus il y a de spectateurs, mieux ça va!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Ondulées Lun 18 Juin - 10:27 | |
| 013Oui je n'ai jamais vu les ondulées s'accoupler mais ça à l'air super marrant !
Et pour les calos quelqu'un d'entre vous a déjà eu un accouplement de deux calos qui ne présentaient aucun signe d'attachement et qui ont quand même eu une suite ? | |
|
| |
| Sujet: !!!! Mer 11 Juil - 7:06 | |
| Aujourd'hui je suis rentré de vacances et donc je vais expliquer la situation :
Le mâle visitait souvent le nid voir tout le temps, il faisait des aller-retour et parfois y passait un peu plus de temps en espérant attirer la femelle mais en tout cas à chaque fois qu'il entendait un bruit il en sortait avec peur.
Aujourd'hui surprise en rentrant je ne le voit pas donc je regarde dans le nid et la position de couvaison avec plumes écartées !! :D
Donc maintenant je n'ai plus qu'à savoir si ils se réaccouplent pour espérer avoir des oeufs fécondés. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Accouplement étrange Mer 11 Juil - 7:18 | |
| Si tu es rentré tu vas donc pouvoir vérifier régulièrement ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Oui Mer 11 Juil - 8:39 | |
| Oui et je viens surtout de vérifier que j'ai 3 oeufs Une photo de mon mâle > Une de ma femelle et de mon mâle mais la lumière est pas super... Belle crête non ? | |
|
| |
Lou lou Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : sans Loisirs : Dressage de chien,internet, jardinage, Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Accouplement étrange Jeu 12 Juil - 8:23 | |
| | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Accouplement étrange Jeu 12 Juil - 12:52 | |
| bOn courage avec tes oeufs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement étrange | |
| |
|
| |
| Accouplement étrange | |
|