| Oeuf étrange... | |
|
+5lolo frabil Filou cjcl shouya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 12:01 | |
| Hello Regardez ce qu'on a trouvé ce matin chez nos roseicollis... Ils sont dehors. Question bete: vous pensez que ça peut etre le froid? C'est la première fois que je vois un truc pareil!!! | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 12:49 | |
| BIZARE vous avez dis bizare ,la coquille est entierement formee,une carence | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 12:57 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 13:50 | |
| On dirait le jeune ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 14:04 | |
| - frabil a écrit:
- On dirait le jeune
Ce fut ma première impression.........et puis je me suis dit que Shouya nous montrait un oeuf trouvé au moment de la ponte . Je suppose que dehors, elle ne laisse pas ses nids à l'année aux inséparables. Si les nids sont posés .......elle doit les visiter régulièrement. Enfin......beaucoup de questions Elle nous en dira plus .....quand elle repassera sur le poste.
Dernière édition par Filou le Jeu 28 Jan - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 14:55 | |
| Filou Shouya c'est moi^^ une fille lol^^
L'oeuf a été pondu entre hier et aujourd'hui... Non je ne laisse pas le nid à l'année aux agas mais il se trouve que 2 de nos couples étaient en train de pondre à meme le sol. Donc j'ai placé des nids en toute urgence. Voilà que les 2 femelles en ont pondu 3 chacune et qu'au 3eme voilà ce que j'ai trouvé dans un des nids ce matin. Ce n'est donc pas le jeune. La partie fine et foncée est en faite claire mais couverte par une plume collée donc ça lui donne un aspect foncé^^ en réalité tout est blanc et bien dur, pas de moue... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 14:59 | |
| Alors la shouya ils t'en font des trucs bizarres tes agas ,c'est donc une coquille déformée | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 15:02 | |
| Oui lol! c'est la première fois que je vois ça! t'aurais vu ma tete quand j'ai trouvé ça! et mon mari je lui montre et il me dit: qu'est ce que c'est??? et mon je lui réponds d'un air de dire: t'es bete ou quoi??? c'est un oeuf!!! loool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 15:08 | |
| !! trés étrange !! |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 16:15 | |
| c'est sans doute l'air du sud de la france ! mdr ,non sans rire je n'ai jamais vu çà | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 17:06 | |
| Vous avez dit bizarre ....comme c'est bizarre ...2 oeufs fusionnés ?? cette femelle a t-elle déjà reproduit ?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 17:48 | |
| elle a serré les fesses au moment de la ponte ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 17:55 | |
| C'est un oeuf SEMI HARDÉ, la coquille doit être POREUSE quand tu touches à l'oeuf...
Apport de calcium recommandé, lors de la ponte cet oeuf avec une coquille encore un peu molle s'est déformé au passage dans le sphyncter cloaqual ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 19:14 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est un oeuf SEMI HARDÉ, la coquille doit être POREUSE quand tu touches à l'oeuf...
Apport de calcium recommandé, lors de la ponte cet oeuf avec une coquille encore un peu molle s'est déformé au passage dans le sphyncter cloaqual ! Question stupide mais Est ce que un bébé peut se développer à l'interieur ou pas ? | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 19:53 | |
| m'etonerais ,rien que par le fais de la coquille poreuse | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 19:53 | |
| La porosité de la coquille empèchera l'embryon de se développer correctement, trop de déshydratation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 19:54 | |
| On a répondu quasi simultanément ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Jeu 28 Jan - 21:19 | |
| Oui cette femelle nous a déjà fait 2 pontes l'année passée. Dudule, oui exactement... Je l'ai jeté mais la coquille était UN PEU poreuse... Demain je vais leur mettre du calcilux. Filou, tu es pardonnée^^ lol Lolo si c'est l'air du sud je crois qu'on va s'abstenir d'avoir des enfants!!! imagines les tronches sinon!!! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Oeuf étrange... Ven 29 Jan - 16:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf étrange... | |
| |
|
| |
| Oeuf étrange... | |
|