| Gros problèmes avec Ondulées!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jey_dc3 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : Biologiste marin Loisirs : Sport, plongée, musique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 11:53 | |
| Bonjour. Une de mes ondulées vient de mourir. Il était dans le nid avec la femelle et quand j'ai regardé dedans, il était tout faible. Je l'ai pris (il n'a pas bronché) et je l'ai mis à part et j'ai remarqué qu'il ne tenait plus sur ses pattes, il ne tenait plus sa tête droite non plus (elle se tordait). Il est mort peu de temps après. Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Il n'avait aucun symptôme il allait très bien. Ce n'est sûrement pas du à des blessures vu qu'il n'avait rien. La femelle a l'air bizarre aussi. Elle a l'air plus grosse que d'habitude, ses ailes sont basses et elle reste au sol (elle est très agressive aussi envers les inséparables). J'espère que vous pourrez m'éclairez sur ces problèmes...
J'ai oublié de demander aussi: j'ai vu que certains utilisent du Baytril 2.5% comme antibiotique. Quelle concentration dois-je utiliser (si il faut diluer) svp. Et est-il possible de pulvériser le Saniterpen sur les oiseaux? Merci d'avance! | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 19:47 | |
| Tu avais vermifugé tes oiseaux auparavant? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 20:21 | |
| Ils ont encore à manger dans leur volière ? Il était maigre ? et elle ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jey_dc3 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : Biologiste marin Loisirs : Sport, plongée, musique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 20:55 | |
| Merci pour vos réponses. Non ils n'étaient pas maigres du tout. Je ne les ai pas encore vermifugé car ça ne fait que 1 mois que je les ai et ils ne sont pas encore en contact avec la terre (demain ils le seront dans leur nouvelle volière). Je le ferai bientôt je pense. Je suis allé chez le vétérinaire et il m'a donné un antibiotique pour oiseaux. J'ai également enlevé un nid dans lequel il y avait de la moisissure (mes ondulées s'y étaient logées) qui pourraient être la cause de tout ça. La femelle va mieux: elle ne dort plus la tête dans les plumes mais sur une patte et est plus vive qu'avant. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 21:00 | |
| Donc elle va mieux si elle dort sur une patte. Le nid n'était pas trop exposé au soleil ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jey_dc3 Nouveau
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Sam 23 Juin - 22:50 | |
| Non, il était à l'ombre. C'est déconseillé de mettre les nids trop au soleil? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Dim 24 Juin - 6:52 | |
| trop au soleil c'est un risque que cela devienne un four... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jey_dc3 Nouveau
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Dim 24 Juin - 10:23 | |
| Ok. Aussi, comment reconnait-on une fiente normale de la diahrée chez les oiseaux? | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Dim 24 Juin - 14:51 | |
| Si ton oiseau à la diarrhé, il auras le croupion souillés, je vais tacher de te faire une photo d'une belle crotte! | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Dim 24 Juin - 15:01 | |
| Voici une fiente normale: Un oiseau qui auras la diarrhé, auras une fiente qui seras liquide, d'une même teinte, et auras une odeur trés forte! | |
|
| |
Jey_dc3 Nouveau
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! Dim 24 Juin - 20:31 | |
| OK! Merci pour la très belle photo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problèmes avec Ondulées!!! | |
| |
|
| |
| Gros problèmes avec Ondulées!!! | |
|