| ou trouver du baytril | |
|
+14psittaphile74 jackycab cathychoc bénédicte k211098 Theoraux missfifi DUDULE lucky005 Lapous frabil libellule coralie remy59 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Dim 12 Fév - 20:23 | |
| Honteux qu'un éleveur laisse partir un oiseau dans ces conditions ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Dim 12 Fév - 20:38 | |
| - k211098 a écrit:
- Oui elle va mieux.
Son nez coule encore un peu et presque plus rein au yeux.
Avec le Baytril il a une amélioration immédiate par rapport au marbocyl.
Encore merci pour votre aide.
Elle traine se pb depuis que je les prise chez l'éleveur...il me la vendu malade, on le savait, il nous a juste dit qu'en 2 ou 3 jours cela passerait en lui nettoyant les yeux avec du colire et cela dur depuis Aôut dernier....... Je n'avais pas vu le pourquoi tu utilisais du baytril! selon les symptomes que tu décris et la durée du problème j'aurais bien peur à la chlamydiose, dans ce cas le baytril arrange les choses, en effet, mais pas sûre qu'il en vienne à bout pour de bon! Si c’était bien cela, confirmé par une recherche en labo, il faudrait un autre traitement. combien de temps compte tu donner le baytril? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k211098 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Grenoble Emploi : Technicien Loisirs : Les femmes.....lol Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 0:16 | |
| Au plus 7 jours...après il faudrait que je me déplace sur Valence....et je n'ai pas forcement 250 € pour une consultation + le frais de route..... Voilà pourquoi je fouine énormément sur le forum pour avoir une aide.
Je suis de Grenoble. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 0:27 | |
| J'ai aussi pensé comme Béné à la Chlamydiose.
Un traitement de 6 semaines au Ronaxan (Doxycycline) serait plus adapté !
Mais dans ce cas cela signifie que l'éleveur a une chlamydiose dans son élevage et qu'il t'a cédé un oiseau malade, le sachant malade (même s'il ne connaissait pas forcément la cause). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 7:01 | |
| si, le baytril peut venir à bout de la chalmydisoe. j'en ai soigén au début avec ça. le traitement est de 4 semaines plus ou moins. en fait, il faut donner le traitement encore 8 jours après la disparition de tout symptômes. mon oiseau qui a été soigné comme ça est toujours en vie, et me remercie 1000 fois. c'est un sauvetage. il est en volière extérieure a sa femelle, et a eu des petits mais vient toujours près de moi demander des papouilles tous les jours lors de mes visites! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 8:28 | |
| tu peux faire tester toi même la chlamydiose en envoyant tes prélèvements à un labo type genimal. mais le baytril va contrarier les résultats. à voir donc plus tard si toutefois il y avait récidive, mais en attendant poursuit le baytril selon ce que te conseille Libellule. Quand à cet éleveur ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k211098 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Grenoble Emploi : Technicien Loisirs : Les femmes.....lol Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 15:20 | |
| Arf...voila le médicaments que l'éleveur lui donné "le Ronaxan" comme le dit Dudule.
Mais apparemment celui-ci aussi n'avait pas fonctionné.
Comme le préconise Libellule je vais prolonger son traitement jusqu’à 4 semaines au moins pour être certain du résultat.
Je vous donnerais un suivit régulier de son évolution bonne ou mauvaise. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 15:21 | |
| et fait encore 8 jours supplémentaires après disparition de tout symptôme. en attendant, garde ton oiseau au chaud. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 17:41 | |
| - k211098 a écrit:
- Arf...voila le médicaments que l'éleveur lui donné "le Ronaxan" comme le dit Dudule.
Mais apparemment celui-ci aussi n'avait pas fonctionné. Il n'a peut être pas doser comme il fallait,ou pas assez longtemps ... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 17:57 | |
| L'éleveur était certainement pressé de se débarasser de l'oiseau s'il suspectait une maladie, surtout si la valeur marchande de l'oiseau est importante | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 18:04 | |
| - k211098 a écrit:
- Arf...voila le médicaments que l'éleveur lui donné "le Ronaxan" comme le dit Dudule.
Mais apparemment celui-ci aussi n'avait pas fonctionné.
Comme le préconise Libellule je vais prolonger son traitement jusqu’à 4 semaines au moins pour être certain du résultat.
Je vous donnerais un suivit régulier de son évolution bonne ou mauvaise. J'ai bien l'impression que l'éleveur SAVAIT de quoi il s'agissait ou SUSPECTAIT fortement la cause vu le traitement font il t'a parlé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 19:53 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Lun 13 Fév - 21:29 | |
| idem! et le ronaxan se donne sur 6 semaines au moins pour être valable sur la chlamydiose. cet éleveur sait il qu'en plus d'un oiseau sérieusement malade il file une bactérie dangereuse pour l'homme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k211098 Nouveau
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 10:54 | |
| Le but c'est de soigner Rubis, le mal à été fait maintenant je ne vais pas polémiquer sur l'éleveur.
On va faire les 4 semaines de trainement plus les 8 jours puis on avisera par la suite pour le reste. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 12:54 | |
| Il ne s'agit pas de polémiquer sur l'éleveur, il y a probablement Chalmydiose, maladie transmissible à l'homme et il est inadmissible de céder un tel oiseau en l'état !
Tu fais ce que tu peux mais c'est un éleveur qui n'a pas sa place dans le monde de l'élevage amateur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k211098 Nouveau
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 14:01 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Dudulle. | |
|
| |
Cat91 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Paris / London Emploi : Au pair Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire ! Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 16:09 | |
| Bonjour, j'ai acheter du baytril par contre sur la boite c'est marquer pour veau ? c'est bon ou pas ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 16:38 | |
| oui et il faut voir si tu as du 10% ou 2.5%? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k211098 Nouveau
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 17:13 | |
| Moi j'ai du 2,5 % et je lui donne 0.1ml avec une seringue a insuline dans le bec. Elle pèse 400gr. | |
|
| |
Cat91 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Paris / London Emploi : Au pair Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire ! Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 17:38 | |
| Alors j'ai acheter du 2,5 % par contre je donne un ancien traitement metacam + baytril le véto ma prescrit un nouveau traitement celebrex qui ne marche pas du tout parce-que elle ne digère pas les graines le dosage me parait ENORME 0,2 ml metacam et 0,15 baytril et elle pèse 80 gr !?! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 14 Fév - 18:47 | |
| Ton traitement CELEBREX, il y a combien de temps que tu le donnes ?
Si elle ne digère pas les graines je ne pense pas que le baytril soit la solution !
C'est un antibiotique puissant qui peut faire plus de mal que de bien utilisé à tord et à travers.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Cat91 Membre trés actif
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mer 15 Fév - 9:38 | |
| Ok heureusement j'ai eu une réponse du vétérinaire rendez-vous demain matin ! Je part la semaine prochaine j'ai très peur de la laisser sachant que ce sera ma mère qui va s'occuper d'elle mais les médicament ce sera juste dans la boisson elle ne pourras pas lui donner directement ! | |
|
| |
k211098 Nouveau
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 21 Fév - 11:01 | |
| Bonjour,
Je fais encore appel à votre aide.
Rubis a les narines qui coulent beaucoup par contre les yeux vont beaucoup mieux.
Par contre elle a les déjections qui son verte très claire un peu comme la colleur des pomme granny en plus vif.
Dois-je aussi lui installer une lampe chauffante ou pas sachant qu'a la maison il fais 21° et qu'elle est installée juste a côté du radiateur.
Merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 21 Fév - 11:17 | |
| le traitement est continué pendant ton absence? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k211098 Nouveau
| Sujet: Re: ou trouver du baytril Mar 21 Fév - 11:23 | |
| Qu'elle absence....moi j'ai pas bougé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver du baytril | |
| |
|
| |
| ou trouver du baytril | |
|