| conseils caille de chine | |
|
+3cricrilatulipe frabil missfifi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 14:55 | |
| bonsoir
alors voilà
alors voilà je voudrais prendre des cailles de chine, mais je n'y connais absolument rien
je pense les mettre dans la voliere de 2m sur 1m50
je ne souhaite pas faire de reproduction alors c'est mieux de prendre plusieurs mâles ou plusieurs femelles ? et combien je peux en mettre ?
merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 15:04 | |
| Prends en un couple. Ils seront très bien et c'est pas parce que la femelle pondra que tu auras des jeunes. Je rapelle (avec désespoir parfois) que les cailles sont monogames et que donc c'est pas la peine de rajouter des femelles en pagaille pour soit disant répartir la libido du mâle. Il faut de l'espace pour un couple (la taille de ce que tu proposes est parfaite). Des endroits pour ce cacher et de la nourriture fraiche (ce ne sont pas des ramasses déchets ) composé de graines et de patée insectivore ou aux oeufs. Elles rafollent aussi de la verdure et de petits insectes. Elles ont besoin aussi de grit et de sable pour pouvoir prendre des bains de poussière et de soleil. Voilà, si tu as d'autres questions et que j'ai les réponses, je me ferais un plaisir de les partager. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 15:23 | |
| merci frabil
et bien alors j'ai tout ce qu'il faut
ce sont des graines pour exotique ? ou les graine pour les callo conviennent aussi ?
je suppose que je peux leur donner des vers de farine comme pour les cailles du japon | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 15:51 | |
| Mes cailles mangent des graines en fonction des oiseaux qui sont dans la volière. Donc ça peut-être du mélange exotique, du mélange perruche, du mélange grande perruche (à condition de rajouter un mélange avec des graines un peu plus petites), du mélange exotique, du mélange canari (à condition de rajouter du millet), du mélange tourterelle. Et si tu leur présente des vers de farine, tu va faire des heureuses ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 16:16 | |
| ok merci beaucoup
reste plus qu'à trouver un couple | |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 18:23 | |
| monogame les cailles? et bien met deux males ne sont pas au courant alors... apres si tu veux avoir des petits ils faut mieu avoir un incubateur, car aucune des miennes ne couvent, ni mes cailles arlequin! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 18:24 | |
| par beaucoup les cailles sont considérées les "balayeuses " et n'ont le droit qu'aux déchets! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 18:25 | |
| pas chez moi.... elle on autant droit a de bonnes graines comme le reste de la tribu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 18:28 | |
| pour l'abrevoir est ce que je peux mettre un abrevoir type poule ?
parce que au sol ca va pas être facile de mettre autre chose lol
mais je suppose que c'est ce type d'abrevoir qu'on met.. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 16 Juil - 18:30 | |
| Il faut trouver ce qui ne leur va pas. J'ai parfois été obligé de changer de volière ou rajouter un élément pour que tout aille pour le mieux. Et tous les ans j'ai des jeunes et dans toutes mes volières. Sauf cette année mais elles ne sont pas complètement en cause. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Dim 22 Juil - 16:44 | |
| salut juste pour vous dire que j'ai trouvé un couple la femelle est blanche et le mâle ??? je pense argenté mais vu que je ne connais pas les couleurs... je vous laisse juger le mâle: la femelle: j'ai étév obligée de les bloquer dans un coin pour les prendre en photo tellement ca court vite j'ai mis du terreau dans un coin et sinon le reste c'est le sable de fond de cage ils ont 3 cachette avec de la paille dedans , voilà , tout se passe bien | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Dim 22 Juil - 18:25 | |
| Exact, mâle argentée et femelle blanche. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Dim 22 Juil - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Dim 22 Juil - 21:52 | |
| - frabil a écrit:
- Exact, mâle argentée et femelle blanche.
ok merci en tout cas tout se passe bien mais qu elle voix ca a un mâle pour leurs petites tailles ils ont du coffre | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Lun 23 Juil - 6:29 | |
| Une fois habitué à leur environnement ça devrait diminuer sauf s'il ne voit plus sa femelle et pour appeller la pluie ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
clems1414 Membre trés actif
Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Besançon Emploi : Etudiant 5eme Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: conseils caille de chine Jeu 30 Aoû - 15:32 | |
| Cest beau les cailles de chines et on peut les apprivoiser ? au fond de ma voliere je pense faire un " pont " une coupure beton de 20 cm qui partage la voliere avec d'un coté du journal e de l'autre de l'herbe et sur le pont la nourriture et l'eau ! et avec de la paille et des cachette ! Est ce que qq aurai une photo de bébés caille de chine aussi ? Merci Ps : les cailles de chine , ça volent ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Jeu 30 Aoû - 18:25 | |
| Ca volent si elles se sentent en danger. Elles ne peuvent pas être apprivoisées mais peuvent devenir familières et curieuses. Mais ce n'est pas la même relation qu'avec certains autres oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Besançon Emploi : Etudiant 5eme Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 11:01 | |
| merci frabil j'espere que j'en aurai un couple ! Sa vaut combien environ ? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 11:04 | |
| tout depend ou tu la trouve, en animalerie a peut pres 13€ le couple, chez des particulier surement moins | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 11:22 | |
| ok jirai voir a jardiland ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 12:05 | |
| En fonction, des oiseaux et des endroits cela peut dépendre. Je cède des couples entre 15 et 20€. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 12:19 | |
| Ne vas pas à Jardiland, elles sont à 20€ pièce et en mauvais état. Essaie de trouver un éleveur pas très loin de chez toi qui pourrait te conseiller et t'offrir un choix de mutation plus important à des prix raisonnables. | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 12:28 | |
| en belgique c'est +/- 2€ piece | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 13:42 | |
| Oui mais je ne pense pas qu'elles soient élevées par les parents. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: conseils caille de chine Sam 1 Sep - 13:46 | |
| ça je ne sais pas! c'est vrai qu'enormement de gens les mettent en couveuses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils caille de chine | |
| |
|
| |
| conseils caille de chine | |
|