| Saison Reproduction Titi 2007 | |
|
+18lolo cat Cha denisden coperfly07 zeus libellule Flo HAFID Lapous fredo_christelle frabil LéLuCha DUDULE bénédicte Starsky Filou titi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 12 Juil - 7:16 | |
| Et voici maman et les bb au nid ce matin .... Fripuoille ne bronche et se laisse même caresser ... une autre façon d'apprivoiser les oiseaux ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 12 Juil - 7:20 | |
| - LéLuCha a écrit:
- titi a écrit:
- "pie bb"
bb = jeune ou bleue??? Excuse moi, je n'ai pas encore la bible bb = bébé ... mais j'aurais du écrire le bébé pie! sorry si j'ai la bible, je ne l'ai pas encore lue ... bcp trop de cata depuis 1 mois et bcp de formalités ... et le peu de temps qu'il me reste est consacré à mes oiseaux ...et quand je peux au forum ... je devrai prendre le cours de génétique des ondulées en cours plus tard car pas le temps pour l'instant d'étudier ... c'est bête j'essaierai de rattrapper | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 19:36 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 19:44 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 19:56 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 20:57 | |
| Bonsoir Voila la première bague posée Tres jolies photos comme d'habitude .....et Surprise a une tête adorable | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 21:00 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 13 Juil - 21:05 | |
| - titi a écrit:
- Et puis voci les trois autres ....
Je trouve Fantasio totalement différent de la fratie .......son dos apparait beaucoup plus foncé ......je me demande quelles seront ses couleurs. Si Starsky passe sur le poste il pourrait peut-être déjà le deviner | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 0:24 | |
| - Filou a écrit:
- Bonsoir
Voila la première bague posée
Les trois derniers étant très priches, j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver, je dois les emttre l'un à côté de l'autre pour comparer et m'assurer de qui est qui ... et donc j'ai voulu mettre une bague à Fantasio .... trop tôt ... je l'ai retrouvée dans le nid ....je réessaierai ce WE .... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 0:26 | |
| - Filou a écrit:
Je trouve Fantasio totalement différent de la fratie .......son dos apparait beaucoup plus foncé ......je me demande quelles seront ses couleurs.
Si Starsky passe sur le poste il pourrait peut-être déjà le deviner Je l'attends avec impatience ... c'est notamment la première fois que j'ai une perruche avec un bec quasi noir ... à quoi cela correspond-il ? Il est aussi très foncé .... ???? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 6:52 | |
| - titi a écrit:
- Filou a écrit:
Je trouve Fantasio totalement différent de la fratie .......son dos apparait beaucoup plus foncé ......je me demande quelles seront ses couleurs.
Si Starsky passe sur le poste il pourrait peut-être déjà le deviner Je l'attends avec impatience ... c'est notamment la première fois que j'ai une perruche avec un bec quasi noir ... à quoi cela correspond-il ? Il est aussi très foncé .... ???? Pour la couleur, automatiquement un bleu clair ou cobalt ? MJ ou pas ? Si le duvet est blanc : opaline donc ? devinez ! Le bec foncé, n'indique pas une mutation spéciale, il va devenir d'une couleur normale après la sortie du nid. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 6:56 | |
| maman l'a tout simplement bercé trop près des cloisons! un peu d'arnica et hop ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 7:54 | |
| - Starsky a écrit:
- titi a écrit:
- Filou a écrit:
Si Starsky passe sur le poste il pourrait peut-être déjà le deviner Je l'attends avec impatience ... c'est notamment la première fois que j'ai une perruche avec un bec quasi noir ... à quoi cela correspond-il ? Il est aussi très foncé .... ???? Pour la couleur, automatiquement un bleu clair ou cobalt ? MJ ou pas ? Si le duvet est blanc : opaline donc ? devinez !
Le bec foncé, n'indique pas une mutation spéciale, il va devenir d'une couleur normale après la sortie du nid. Encore une femelle ... ce qui nous fait donc 3 femelles sur 4 au minimum ! Bleu pourquoi ? pcq très foncé ou ...? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 7:55 | |
| - bénédicte a écrit:
- maman l'a tout simplement bercé trop près des cloisons! un peu d'arnica et hop
????? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 7:59 | |
| Automatiquement et obligatoirement bleu : papa et maman bleu. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 8:21 | |
| tous les jeunes seront bleus alors !? Maintenant mon franc tombe .... bleu c'est récessif et donc ils ne peuvent donner que des bleus .... et bien on verra les nuances ...
On dirait aussi que le climat de mon appart est propice aux femelles ... et aux surprises aussi .... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 16:31 | |
| Figaro Spip Fantasio : On voit chez Fantasio (le foncé) que le cou est creusé (peau plsut endue) que chez les autres et que la peau sur la tête est moins tendue aussi : Sur cette photo on voit qu'il est amorphe et qu'il en tient pas son cou et surtout que son ventre est tout petit ... comparer avec les autres plus jeunes qui ont un gros ventre! Fantasio et Figaro :
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 18:15 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 18:25 | |
|
Dernière édition par le Dim 15 Juil - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 14 Juil - 20:24 | |
| La photo de Surprise est géniale ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 15 Juil - 1:33 | |
| - DUDULE a écrit:
- La photo de Surprise est géniale !
C'est pour cela que je l'ai postée ... elle est dans mes mains ... et elle est déjà destinée à Brigitte qui a un coup de foudre pour elle .... elle est craquante et change bcp de jour en jour ... Fantasio commence à ouvrir les yeux et en fera peut-être craquer d'autres ... J'ai aussi la "chance" que les parents me laissent prendre les bb sans rousptéer ... je les manipule matin et soir et j'essaie de rester à portée de vue des parents qui viennent de chez Brigitte ... mais aucune consanguinité ! on a vérifié avant de les mettre ensemble. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 15 Juil - 1:35 | |
| - LéLuCha a écrit:
- Très jolis petits
Merci Ludovique ... mais comme tu as pu le lire ...les 3 preières sont des femelles ...on verra le dernier ... Début 2007 j'ai eu 5 femelles sur 6 bb .... et ici déjà 3 femelles sur 4 bb ... J'ai pensé à toi .... cela ne s'arrange pas ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 15 Juil - 8:59 | |
| Et voici Figaro juste après son décès : j'étais occupée à la nourrir et donc il faut faire abstraction du jabot rempli ... il était quasi vide et on voit ien que el ventre a encore bien diminué par rappoirt à la photo de la veille .... la peau est fripée .... Tout cela me fait dire que pour moi la cause du décès est la déshydratation liée à un trop frote chaleur et aussi au fait que les oiseaux ont vidés l'abreuvoir et sont restés sans eau un certain temps ... jusqu'au dimanche matin ... Ce qui n'était pas le cas pour Spip! Dorénavant en cas de canicule je ferai attention à cet aspect car comme chez les bb humain une déshydrataiton peut rapidement être fatale .... Voilà juste mon témoignage afin d'éviter que vous ne soyez vous aussi confronté à un tel désastre
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 15 Juil - 9:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction Titi 2007 | |
|