| je ne comprends pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapin59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : toiletteur Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: je ne comprends pas ??? Dim 5 Aoû - 20:17 | |
| salut à tous ! voila mon problème : j'ai mon couple de calo dans leur nid. la femelle pond mais les oeufs sont toujour clairs . La femelle a 2 ans et le mâle est un jeune du début d'année. Quand j'ai eu le mâle, je vous l'ai montré sur le forum et en principe c'est un mâle. quand il s'est mis à chanter, pour moi il n'y a plus de doutes. Mais je tiens quand même à vous les montrer pour confirmer. voila le màle voila la femelle alors ????????? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Dim 5 Aoû - 20:25 | |
| C'est bien un couple... Il faut parfois patienter, j'ai une femelle qui en est à sa troisième ponte claire et je ne renonce pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lapin59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : toiletteur Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Dim 5 Aoû - 20:36 | |
| Cela fait quand même la cinquième fois q'elle couve sans résultat. Est-ce normal que le mâle couve toujors avec elle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Dim 5 Aoû - 20:49 | |
| Faut leur retirer le nid pour cette année... Possible que l'un des deux soit stérile ! Pas anormal qu'ils couvent ensemble le jour ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lapin59 Nouveau
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 6:46 | |
| stèril ! je n'y Avait pas pensé mais pour quelle raison à chaque ponte il couve tout les deux jour et nuit | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 6:50 | |
| Faut leur demander... Par contre le Mâle n'a pas encore fini son masque, il est e,ncore trés jeune ! C'est trés probable que le souci vienne de ce fait, il aurait fallu attendre qu'il soit un peu plus vieux avant de laisser pondre la femelle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lapin59 Nouveau
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 7:13 | |
| alors concrètement que me conceilles tu de faire pour cette annèe ?
"pour la couvaison à deux ,à tu dèja eu ça" ? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 7:17 | |
| Bonjour, c'est d'attendre l'année prochaine. Et c'est normal que les calopsittes couvent tous les 2. Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
lapin59 Nouveau
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 7:35 | |
| merci nathalie | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Lun 6 Aoû - 7:38 | |
| je confirme chez moi aussi certains couvent à deux, j'ai remarqué que c'étaient les plus nerveux et que plutôt être seul dehors il préfère rester au nid ensemble. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Mar 7 Aoû - 19:43 | |
| Moi aussi pas mal de couples de calopsittes couvent à deux en se partageant même les oeufs. Et j'ai aussi le cas avec des ondulées. J'ai même un couple très sociable, qui ne bouge pas lorsque je regardes dans le nid. C'est marrant de les voir se chamailler pour les oeufs, surtout quand il y en a 5, le mâle chipe le 5ème sous sa femelle pour en avoir 3 et réciproquement.
Pour les pontes claires, je crois aussi que ton mâle est un peu jeune.
Maintenant il faut attendre la saison prochaine. Après 5 pontes, la femelle risque d'être trop fatiguée et de faire un mal de ponte. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Mar 7 Aoû - 21:19 | |
| J'ai même des femelles qui ont "appris à couver" à des mâles qui n'entraient pas au nid les premières années ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? Mer 8 Aoû - 7:39 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne comprends pas ??? | |
| |
|
| |
| je ne comprends pas ??? | |
|