| qu en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 7:13 | |
| je voudrais mettre avec mon male Face blanche/cinamon(peut etre ino aussi mais la je sais pas encore)une femelle Face Blanche/panaché, pour aller progressivement vers des panachés face blanche.
merci
Francoise | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 7:20 | |
| ah oui et j ai oublié!
combien de couples a partir des petits devrais je constituer pour travailler correctement?
merci a vous tous | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 8:30 | |
| , Alors si je ne me trompe pas en possedant un male face blanche/cinnamon x une femelle Femelle face blanche/panaché du devrait avoir en jeune : en male : 25% face blanche/cinnamon 25% face blanche/cinnamon et panachée 25% face blanche 25% face blanche / panachée en femelle: 25% face blanche 25% face blanche/panachée 25% Cinnamon face blanche 25% Cinnamon face blanche/panachée A confirmé par les expert de ce forum Et a mon avis pour travailler sur du Panachée cela droit etre mieux de demarré avec du Pur. @+ Florent | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 9:54 | |
| 003 Effectivement Florent tes résultats sont bons, mais perso avec un mâle FB/CINNAMON en sachant que tu aimerais obtenir des FB PANACHE alors je metterais une femelle PANACHE / FB pour en premiére génération obtenir des porteures et porteuses! Un des parent est FB et l'autre serait /FB :> alors 50% jeunes seront FB et l'autre moitié seront /FB. (FB x /FB = 50% FB + 50% /FB) Un des parent serait PANACHE et l'autre est "non-panaché" :> alors TOUS les petits seront /PANACHE (PAN x "non-pan" = 100% /PAN) Le mâle est /CIN et la femelle serait "non-cin":> alors 50% des jeunes femelles seront CIN et 50% des jeunes mâles seront /CIN l reste des jaunes seront "non-cin" (mâle /CIN x femelle "non-cin" = 25% de mâles "non-cin" + 25% de mâles /CIN + 25% de femelle CIN + 25% de femelle "non-cin") En synthése cela donnerait:
FB/CIN x PAN/FB
Jeunes mâles: 25% FB / PANACHE 25% ordinaire // FB PANACHE 25% FB // PANACHE CIN 25% ordinaire /// FB PANACHE CIN
Jeunes femelles: 25% FB / PANACHE 25% ordinaire // FB PANACHE 25% FB CIN/ PANACHE 25% CIN // FB PANACHE A partir de là tu as une une belle palette de jeunes pour enfin envisager tes premiére FB PANACHE l'année suivante! | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 12:16 | |
| merci beaucoup a tout les deux je vais suivre ton conseil yanic! me reste plus qu a trouver une femelle panaché/face blanche. personne n en aurait a ceder par hasard? bonne apres midi | |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Jeu 1 Sep - 18:23 | |
| Moi j'ai 2 jeunes panachés/face blanche qui vienne de sortir du nid mais je ne connait pas encore le sexe. @+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Ven 2 Sep - 5:25 | |
| J'ai ausssi un jeune panaché split face blanche de trés bonne taille mais non sexé..... ET il est encore au nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Ven 2 Sep - 9:08 | |
| merci a vous deux je vous ai repondu par MP Dudule qu elle difference entre un panaché split face blanche et un panaché face Blanche a+ | |
|
| |
Santares Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : St Christol Lèz Alès Emploi : Maman au foyer Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Ven 2 Sep - 12:25 | |
| 001 Plume !
Le split façe blanche : l'oiseau est panaché et porteur de façe blanche mais celà ne se voit pas, il a donc l'aspect d'un panaché normal tandis que pour l'autre celà se voit. | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Ven 2 Sep - 12:40 | |
| merci santares | |
|
| |
Santares Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : St Christol Lèz Alès Emploi : Maman au foyer Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu en pensez vous? | |
| |
|
| |
| qu en pensez vous? | |
|