| La suffusion jaune | |
|
+13DUDULE calypso Starsky missfifi Nathalie !!! lolonanar lopes jo Cha bénédicte frabil denisden Lapous septi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexis8802 Membre trés actif
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: La suffusion jaune Sam 31 Mai - 13:08 | |
| Petite question parce que je ne m'y connais pas trop... Kiwi ci dessous ont peu dire qu'il a la suffusion jaune? Et à quoi est du cette suffusion parce que je n'ai pas très bien compris, c'est une histoire d'oxidation des plumes? Vous pouvez m'en dire plus? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: La suffusion jaune Sam 31 Mai - 13:38 | |
| la SJ est une coloration nettement plus jaune sur tout le corps, ou une partie du corps ( tète et haut) , qui parfois s'aténue lorsque l'oiseau devient adulte. ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La suffusion jaune Sam 31 Mai - 21:29 | |
| Kiwi n'est pas SJ, il est jaune normal ^^
La suffusion jaune n'est pas dû à une histoire d'oxydation. L'oxydation joue sur l'intensité du gris. | |
|
| |
Fedegsj Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : Principauté d'Andorre Emploi : Des recours humains Loisirs : Calopsittes JJ Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 0:26 | |
| De bonnes nuits, Je veux répartir avec vous la photo de mon mâle qu'aimablement lolonanar a eue déjà exposé dans un post du forum. Je veux également leur montrer cet enchaînement américain, comme anecdotique. http://www.cockatielworld.org/index.html Des saluts à tous | |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 7:41 | |
| un de mes bebe 2008, oiseaux tres jaune en opaline gris.... photo prise avec flach ce qui fait perdre un peu de l intensité du jaune, et le contraste avec le gris | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 8:43 | |
| impressionnant la suffusion sur le jj dominant dans le lien de fedegsj! et plus bas soit lui est de petite taille soit les calos sont franchement enormes! ici il faut que j'attrappe un jeune male de l'an dernier qui est actuellement en debut de mue, pour des photos, une partie des rectrices sont dejà remplacées et sont tres jaunes (aspect vert) je suis l'evolution pour voir si tout l'oiseau va etre ainsi, actuellement, il n'avait pas de SJ et pas de changement dans le regime alimentaire (à moins que lui fasse de la selection!)
Dernière édition par bénédicte le Dim 6 Juil - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 9:49 | |
| voilà la séance photos faite! c'est pas facile de tenir un oiseau et photographier le dessus de sa queue le tout est sans flash tout d'abord aspect général en arriere plan (il est porteur cin et ino): les bandes alaires sont blanches jusque là, le masque ordinaire. le contour du cloaque: les abords des pattes: et le dessus de la queue (les plumes centrales sont encore grises blanchatres) le dessous est noir: sur cette derniere photo on voit la difference entre les plumes de la queue et la couleur des remiges | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 14:51 | |
| Ce n'est pas le reflet de la couleur du sas ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: La suffusion jaune Dim 6 Juil - 15:56 | |
| non ce n'est pas le reflet de la couleur du sas dehors il a le meme aspect | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suffusion jaune | |
| |
|
| |
| La suffusion jaune | |
|