| Lutino Cinnamon | |
|
+2fredo_christelle Florent76 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Lutino Cinnamon Mer 7 Sep - 18:48 | |
| Bonjour ,
Je vien d'acquerir un couple de calopsite 1/1 Cinnamon/Joue jaune lutino perlee x Cinnamon Joue Jaune Perlee , et en fesant quelque recherche sur un moteur de genetique , il me donne en jeune eventuelle une femelle Lutino Cinnamon..??
Voici la liste des jeunes :
1.0 normal cinnamon /ino-opaline(perlé)-joues_jaunes x 0.1 normal joues_jaunes cinnamon opaline(perlé) % obtenus en 1.0 7.5% 1.0 normal joues_jaunes cinnamon /ino opaline(perlé) 7.5% 1.0 normal opaline(perlé) cinnamon /joues_jaunes 17.5% 1.0 normal opaline(perlé) cinnamon /ino joues_jaunes 7.5% 1.0 normal cinnamon /ino opaline(perlé)-joues_jaunes 17.5% 1.0 normal opaline(perlé) joues_jaunes cinnamon /ino 17.5% 1.0 normal cinnamon /opaline(perlé)-joues_jaunes 17.5% 1.0 normal joues_jaunes cinnamon /opaline(perlé) 7.5% 1.0 normal opaline(perlé) joues_jaunes cinnamon % obtenus en 0.1 17.5% 0.1 normal cinnamon 17.5% 0.1 opaline(perlé) ino joues_jaunes cinnamon 17.5% 0.1 normal joues_jaunes cinnamon 7.5% 0.1 normal opaline(perlé) joues_jaunes cinnamon 7.5% 0.1 normal opaline(perlé) cinnamon 7.5% 0.1 ino joues_jaunes cinnamon 17.5% 0.1 opaline(perlé) ino cinnamon 7.5% 0.1 ino cinnamon
Ma question est donc ....Quesce q'une Ino Cinnamon??? Si quelqu'un a une photo , ce serai genail!!! @+ Florent | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Mer 7 Sep - 19:31 | |
| coucou c'est pas facile a decrire, pour moi c'est comme une bronze fallow mais moins marqué, plus clair!!!! je pense que dudule pourras t'en dire beaucoup plus | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Jeu 8 Sep - 12:10 | |
| Es-tu certain que c'est une cinnamon / ino.... car il devrait venir d'un ino pour être garanti split ino et pour un cinnamon c'est rare, encore plus rare en JJ....
Demande confirmation à l'éleveur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Jeu 8 Sep - 16:36 | |
| Bonjour ,
Le couple provient de votre ami ou j'etait samedi dernier qd je vous est apele..... | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Jeu 8 Sep - 20:52 | |
| Bonsoir,
les oiseaux sont bien arrivés ?
Comme je vous l'ai expliqué ce jour là. Le père de votre mâle est issu d'un mâle gris porteur cinnamon-opaline-joues jaunes + lutino + possible bronze fallow sur une femelle cinnamon opaline joues jaunes. Donc il existe un pourcentage (faible) de sortir des mâles cinnamon / ino, l'accouplement vous le dira ;-) Un membre de ce forum a eu la chance cette année de sortir le lutino-joues jaunes. Même si les pourcentages sont faibles, ça arrive ! En revanche votre mâle est garanti porteur joues jaunes, vu que le père est cinnamon opaline joues jaunes. Le lutino cinnamon n'est pas encore connu à l'heure actuelle, certains oiseaux présentent des suffusions brunes, mais après accouplement sur cinnamon, cela nous prouve le contraire... vous serez peut être le premier à le sortir ;-) | |
|
| |
Florent76 Membre actif
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Jeu 8 Sep - 21:04 | |
| Bonsoir Mickael Oui les oiseaux sont tres bien arrivés Pour en revenir au Lutino cinnamon , si je comprend bien personne n'a encore jamais eu de lutino cinnamon , que ce soit en joue orange , face blanche ou joue jaune? Moi sais le terme Ino Cinnamon qui me paraissé bizarre , j'en avait jamais entendu parlé et je demandé donc si quelqu'un pouvai m'expliqué a quoi cela resemblé ou si quelqu'un avait une photo. @ Bientot Florent | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 4:49 | |
| Non, les inos cinnamon existent certainement mais il n'y en n'a pas d'identifiés formellement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 6:26 | |
| Il existe chez d'autres espèces, comme chez l'ondulée renommé en Lacewing (ailes en dentelles), ou encore chez le roseicollis.
La fréquence du crossing over entre ces deux mutations est de 3%, ce qui très faible, comparé au cinnamon opaline qui s'élève à une trentaine de %. En revanche, une fois obtenue, il est facile d'en obtenir d'autre, la liaison des deux mutations n'est plus à faire, et si obtenir le crossing over est rare, le "casser" le sera tout autant.
Pour le terme Ino cinnamon, on utilise fréquemment le mot Ino pour désigner la mutation Ino ou le gène. C'est équivalent. | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 7:19 | |
| salut y a une photo sur le site de bruno et cet oiseaux est dis LUTINO CINNAMON le voici | |
|
| |
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 9:08 | |
| La luminosité est très importante sur la photo, mais à mon avis, ce n'est pas une lutino-cinnamon, mais un mâle lutino.
En effet, les mâles lutinos, qu'ils soient combinés ou non au face blanche (albino), leur couleur donne un aspect brun. Thierry peut le confirmer, nous en avons fait l'expérience.
La mutation lutino ne supprime pas la totalité de la mélanine, mais seulement un très gros pourcentage. (~99%)
Les mâles gris sont plus fonçés que les femelles, très oxydé. Ceci explique peut être pourquoi ce sont les mâles chez les lutinos qui ont un aspect brun.
Au USA, la combinaison est identifiée, il y avait des photos sur le site de Susanne RUSO, le site ne semble plus exister...
Nous serons sûr d'être en possession de la combinaison, lorsque l'on aur accouplé un tel oiseau avec un cinnamon, et que 100% des jeunes seront au minimum cinnamon. | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 9:41 | |
| oki oki enfin moi j'ai mis ce que j'ai trouvé c'été bien marqué MALE LUTINO CINNAMON | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| |
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 9:48 | |
| - Florent76 a écrit:
- personne n'a encore jamais eu de lutino cinnamon , que ce soit en joue orange , face blanche ou joue jaune?
et non personne içi en tout cas, attention a faire attention a ce que tu as ecris un lutino cinnamon aura les joues orange ! mais en FACEBLANCHE il sera difficile d'avoir une ino cinnamon, vu que ino+fb = ALBINO ! donc aucun interet! et en joues jaunes ba faut qu'on arrive a le sortir en normal deja ensuite on vera héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 10:58 | |
| - lolonanar a écrit:
- attention a faire attention a ce que tu as ecris un lutino cinnamon aura les joues orange ! mais en FACEBLANCHE il sera difficile d'avoir une ino cinnamon, vu que ino+fb = ALBINO !
Si le lutino cinnamon est différent en couleur par rapport à une lutino, alors le lutino-FB-cinnamon sera aussi différent, ce qui change dans cette combinaison, c'est l'ajout du face blanche, or ce n'est pas le face blanche qui va intervenir, lui ne fait que supprimer la psittacine ;-) il n'intervient pas dans la mélanine. L'albino cinnamon peut exister, j'ai d'ailleurs chez moi en ondulée, une lacewing bleu ! (soit cinnamon-lutino-face blanche) Elle présente bien les ailes en dentelles. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 11:20 | |
| bonjour je suis du meme avis que michael59 pour l'ino du site de bruno!!! | |
|
| |
Florent76 Membre actif
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 18:49 | |
| Bonsoir , Meci pour vos reponse , malgre qu'a vrai dire je mit perd un poil Mais ne vous inquiete pas , je vous dirai ce que j'ai en jeune l'annee prochaine.... @+ Florent | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon Ven 9 Sep - 20:45 | |
| Pour moi le mâle en photo est un mâle LUTINO.... Ceux qui viennent demain à la conférence et à la bourse en verront plusieurs.... Des mâles d el'an dernier simplement ino ! Et d'un sujet à l'autre ils sontplus ou moins marqués ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutino Cinnamon | |
| |
|
| |
| Lutino Cinnamon | |
|