| tache rouge à l'oeil | |
|
+4libellule denisden bénédicte Lapous 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 11:11 | |
| quelqu'un peut-il me tuyauter sur cette tache raouge à l'oeil ? je pense que c'est suite à un traitement contre une conjonctivite l'hiver dernier, et ça ne semble pas évoluer,ni gèner l'oiseau; queque chose à faire ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 11:30 | |
| ça fait une sorte d'excroissance? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 14:14 | |
| j'ai le cas aussi!!!! sur une calo!!
debut d'année sur une ondulée!!!
je pense que c'est juste de la peau qui est retournée! car mes 2 oiseaux atteints n'ont plus rien apres une semaine! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 16:08 | |
| glande lacrimale, comme dans le poste de coperfly ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 18:35 | |
| le moteur de recherche ne m'a pas aidé à retrouver, te rappelles tu ou ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 18:40 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 18:43 | |
| merci, pour la mienne ce n'est pas enflé... comment a fini le soucis à Yohan ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 18:50 | |
| bah aparament ça s'est résorber et ça aller | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 18:58 | |
| quand je l'ai vu, il ne m'en a pas parlé. donc j'en déduis que pas de soucis du tout. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 19:03 | |
| oui cette histoire de glande lacrimale! et si le canal lacrimal était bouché? ça arrive parfois chez les bebes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
clems1414 Membre trés actif
Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Besançon Emploi : Etudiant 5eme Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 19:05 | |
| J'espere qu'il va s'en remmetre !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 21:49 | |
| Ce souci est habituel chez les calos, en petit nombre, cela peut disparaître, réapparaître, je n'en connais pas l'origine ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Sam 29 Sep - 21:52 | |
| tu me rassures , et ça ne m'étonne pas trop, c'est bien l'impression que j'avais depuis quelques mois. ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Dim 30 Sep - 16:51 | |
| - DUDULE a écrit:
- Ce souci est habituel chez les calos, en petit nombre, cela peut disparaître, réapparaître, je n'en connais pas l'origine !
je pense que cela est dû à une infection des voies respiratoires ou une sinusite non traitée ou déficience en vitamine A ou même excès de lumière et poussière. Quand je traite un oiseau atteint de conjonctivite , je lui administre des collyres antibiotiques tout en les gardant dans l'ombre Et ça récidive | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 6:02 | |
| pour synthétiser les mp que j'ai reçu à ce sujet : > rigoureusement le post à Thierry: ça apparait subitement,et ça disparait tout seul ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 6:05 | |
| - HAFID a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Ce souci est habituel chez les calos, en petit nombre, cela peut disparaître, réapparaître, je n'en connais pas l'origine !
je pense que cela est dû à une infection des voies respiratoires ou une sinusite non traitée ou déficience en vitamine A ou même excès de lumière et poussière. Quand je traite un oiseau atteint de conjonctivite , je lui administre des collyres antibiotiques tout en les gardant dans l'ombre Et ça récidive si tu as des conjonctivites à répétition de la sorte, pourquoi ne fais tu pas un traitement général de l'élevage avec un antibio adapté ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 7:38 | |
| Si ce sont des conjonctivites à répétition, c'est 10 jours de traitement direct sur l'oeil avec trois applications par jour (type Sterdex)... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 9:36 | |
| la 1° fois que j'ai demadé conseil à un pro à ce sujet, il m'avait été conseillé en cas > de récidive > de plusieurs sujets atteints
de faire un traitement général de l'élevage avec de l'Oxytétracycline . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 9:47 | |
| quelles étaient les arguments? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 9:55 | |
| que ces conjonctivites soient bactériennes et causées par les germes responsables d'infections respiratoires ,
... qu'il faut donc traiter globalement sur l'élevage . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 11:21 | |
| ok! donc en fait c'est le sterdex sur 10 jours que l'on t'a déconseillé? j'ai compris que c'était l'oxytetracycline! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 11:30 | |
| pas tout à fait , comme je n'avais qu'un cas déclaré je suis revenu avec une pommade antibio (pour chien ,nom... ?)
mais si d'autres devaient survenir ,ou en cas de récidive, il me conseillait ce traitement général , accompagné d'une désinfection ,perchoirs compris.
mais après un jour de pommade tout est rentré dans l'ordre , et les fois suivantes également ,jamais plus de un cas isolé. ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil Lun 1 Oct - 17:57 | |
| Il s'agit toujours chez moi d'un seul sujet atteint de conjonctivite. C'est une femelle lutinos. Je l'ai traité avec Sterdex tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache rouge à l'oeil | |
| |
|
| |
| tache rouge à l'oeil | |
|