| Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? | |
|
+7christoph26 colette claverie denisden calo26 bénédicte clems1414 diadesbois 11 participants |
Auteur | Message |
---|
diadesbois Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Giroussens Emploi : aide-soignante Loisirs : jardin, oiseaux, races anciennes avicoles Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 7:48 | |
| Coucou, je viens d'acheter une maison à la campagne avec du terrain et hier en allant y nettoyer le jardin, j'ai remarqué des chats harets autour de la maison, je suis inquiète car je pensais installer mes volières devant la maison sur une terrasse ombragée ,en attendant de construire des volières en dur et je me demande comment faire pour éloigner ces chats de mes oiseaux, ils ne sont pas domestiqués et risquent de s'attaquer aux oiseaux à la premiere occasion.. Comment faites-vous si vous êtes dans le même cas?? J'attends vos conseils.. Merci.. bises. | |
|
| |
clems1414 Membre trés actif
Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Besançon Emploi : Etudiant 5eme Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 8:32 | |
| Moi sa rôde beaucoup autour de chez moi mais mes inseparables font des cris perçants et cela les agassent alors ils ne viennent pas mais sinon mets un chien p-e cela ils en auront peur | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 8:36 | |
| oui je crois que le chien est une solution... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 8:45 | |
| oui mais pas tro jeune le chien car moi le mien les guettait pour attaquer donc j'ai mis une petite cloture electrique autour de la voliere et puis plus de chien ni de chat ni rien ou alors quand tu as des restes de viande tu les jette un peu loin de chez toi pour les chats normalement ils vont y aller mais il vaut mieux la cloture quand meme
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Besançon Emploi : Etudiant 5eme Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 9:00 | |
| oui c'est aussi une solution Mais tu vas mangé de la viande tout les jours ! | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 9:10 | |
| moi, un seau d'eau de pret a coté de la voliere!, quand j'en vois un qui arrive, je lui jette le seau d'eau dessus!
et aucuns problemes! je n'en vois plus jamais!
sinon avec un double grillage ils seront protégés normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Sam 6 Oct - 9:47 | |
| ou alors tu achete un chat tu l'éduques et il marque sont territoire... | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Lun 8 Oct - 15:44 | |
| du répulsif autour des volières???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Lun 8 Oct - 16:30 | |
| Au bout d'un moment cela doit s'estomper non ? | |
|
| |
christoph26 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : loriol Emploi : employe Loisirs : peche et nature Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Ven 26 Oct - 8:53 | |
| les repulsifs à l'exterieur s'estompent et il faut les renouveller . l'ideal c'est d'avoir un chien et un chat copain comme cochon .les 2 sont solidaires pour chasser tous les intrus meme les souris . | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Ven 26 Oct - 19:52 | |
| Un vaporisateur à plantes, ils détestent ça ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Ven 26 Oct - 19:56 | |
| Un double grillage et des volières couvertes, cela éloignera les chats ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
diadesbois Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Giroussens Emploi : aide-soignante Loisirs : jardin, oiseaux, races anciennes avicoles Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Lun 29 Oct - 14:16 | |
| Merci pour vos conseils.. Dudule, je suppose que tu parles pour des volieres que tu aurais construites; je n'ai pas encore de volieres en dur ou fixes.. Je vivais en appart , ce sont des volieres qui sont destinées a l'intérieur/ exterieur qui n'ont bien sur aucun double grillage.. Et comme je vais déménager , je m'inquiétais bien sur de laisser les volieres sur la terrasse le temps de construire des installations dignes de ce nom.. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Lun 29 Oct - 14:50 | |
| l'ail est un repulsif naturel pour les chats(evidement ca marche pas a tout les coup, je pense que les oignons aussi) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Lun 29 Oct - 20:15 | |
| Mais mêmes des volières sur la terrasse, tu peux doubler le grillage et les couvrir... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ganesha Membre actif
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : Le Havre Emploi : Etudiante Loisirs : bec crochus Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? Mar 30 Oct - 7:26 | |
| J'élève des chats aussi ( les norvégiens ) et chez moi il n'y RIEN à faire... le norvégien adore l'eau, alors quand il est accroché au grillage avec une dizaine de piafs à quelques cms de lui, le vaporisateur à plante rien à fou*** après c'est de la chance, il y a les calmes qui vont juste regarder et observer les cages pendant des heures, paisiblement, et les fous furieux qui vont terroriser les oiseaux et que rien ne peut calmer... par contre avec l'hiver le fait d'avoir plein d'oiseaux sauvages detournent leur attention... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? | |
| |
|
| |
| Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs? | |
|