| BILAN FINAL REPRO 2005 | |
|
+8abyss frabil Filou yanic plume HAFID Sophie lolonanar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Sam 17 Sep - 18:24 | |
| Concernant les nids les miens sont très prochent par endroit et un peu plus éloignés dans d'autres, pour une question d'accès car ce sont des portes que j'ai en façade donc il me faut de la place pour visualiser l'intérieur. Et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, le fait d'être en colonnie ne pose pas de problème. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Sam 17 Sep - 19:43 | |
| Je trouve ta voliére trés jolie!! Quel est ça dimension et combien as tu de couple dedans ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Sam 17 Sep - 19:50 | |
| Merci Yanic, Ce n'est qu'un bout de la volière, cette partie fait approximativement 2,5 x 4,5 x 2 m. J'y avais 4 couples de calopsittes, 1 d'omnicolore et un jeune couple de tête de prune (à peine 2 ans) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 18 Sep - 7:14 | |
| 001 superbe volieree si tu te sens motive tu pourrais peut-etre cree un topic dans le forum de visite d'elevage bonne journee | |
|
| |
Sophie Membre trés actif
Nombre de messages : 164 Localisation : bassin d'arcachon 33 Emploi : restauratrice Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 18 Sep - 7:33 | |
| bonjour ! franck , ta volière est vraiment superbe 003 Peux tu me dire les mutations du couple au nid? merci ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 18 Sep - 14:21 | |
| Dans le nid, il y avait à droite une femelle grise (que j'ai pas eu longtemps, elle est décédée quelques jours après le sevrage des ses jeunes) et à gauche un mâle gris face blanche porteur cinnamon. C'est le mâle de mon 1er couple de calopsitte, il est né en 1998. Et a un nom original : Coco. Coperfly, je vais essayé de trouver la motivation 046 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 19 Sep - 8:46 | |
| 001 brigitte si tu as aussi le temps et la motivation pourrais tu faire un topic sur tes installations comme la SUPER bien fait Fabril - Filou a écrit:
P.S : cette colonie est superbe bonne journee | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 19 Sep - 16:37 | |
| sur cette photo, les nichoirs sont trop bas et les perchoirs trop haut ! ce qui a du rendre la repro difficile ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 19 Sep - 16:41 | |
| trés joli les oiseaux, j'adore les faces blanche | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Mar 20 Sep - 12:40 | |
| - lolonanar a écrit:
- sur cette photo, les nichoirs sont trop bas et les perchoirs trop haut ! ce qui a du rendre la repro difficile
Tout a fait d'acord avec toi!! | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 2 Oct - 7:31 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 2 Oct - 11:10 | |
| 001 super beaux oiseau didont j'ai vu des callos tres costaude dommage que tu dois te separer de tout
bon dimanche | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 2 Oct - 13:21 | |
| Je te rassure c'est juste une impressions niveaux taille c'est du bas de gamme Je vais en définitive gradé de couples pour mes parents ALBINO / OP PANACHE x OP PANACHE / FB et INO / OP (peut ê /CIN) x OP / FB Voici les deux femelles | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 2 Oct - 14:34 | |
| 001 a bon pourtant celui tout en haut a gauche sur la premiere photo m'avait l'air d'etre costaud ainsi que quelque autre
bonne journee | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Dim 2 Oct - 16:11 | |
| Le probleme est que sur photos il est tres dificile d'évaluer une taille de l'oiseau ou de la hupe, même les couleurs son parfois trompeuse. C'est pourquoi je n'achete pas sur photos, sauf chez des gens en qui j'ai totale confiance. N'est ce pas Dudule | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 3 Oct - 5:14 | |
| - pistache a écrit:
- Le probleme est que sur photos il est tres dificile d'évaluer une taille de l'oiseau ou de la hupe, même les couleurs son parfois trompeuse.
C'est pourquoi je n'achete pas sur photos, sauf chez des gens en qui j'ai totale confiance. N'est ce pas Dudule 001 Pistache Et lorsque l'on veut faire évaluer la taille en photo, il faut que l'oiseau soit au grillage ou trés prés, c'est le mieux.... car on a une échelle de comparaison et de mesure ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 3 Oct - 5:19 | |
| Concernant la coonie, les deux inconvénients essentiels sont :
La non certitude sur la fidélité des oiseaux, et donc sur les géniteurs des jeunes dans les nids
La difficulté à sélectionner par la formation de couples que l'on veut former
En effet, un couple peut aller pondre dans un nid et se faire chasser par un autre couple et l'oeuf, on croira qu'il est du second couple... Ou un mâle trés virulant va aller honorer plusieurs femelles.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 Lun 3 Oct - 5:21 | |
| Les nids buches avec contrôle par le dessus ont un avantage esthétique mais trois inconvénients :
Ils sont LOURDS et le contrôle impose de les décrocher !
Ils créent un stress lors du contrôle car ce contrôle se fait par le côté de sortie des oiseaux alors qu'un contrôle latéral laisse aux oiseaux la sortie de secours libre !
Ils sont plus longs à contrôler du fait du décrochage nécessaire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BILAN FINAL REPRO 2005 | |
| |
|
| |
| BILAN FINAL REPRO 2005 | |
|