| blessure patte à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 14:50 | |
| ..;je ne sais , surveiller si infection ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 14:56 | |
| et si la patte ne gonfle pas (bague!!!!!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 17:10 | |
| bizarre, on dirait un gonflement comme si elle s'était fait piqué. Pu ? Eau ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 18:04 | |
| non la partie gonflée est dure ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 18:07 | |
| présence de pus ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 18:56 | |
| Bonsoir, sur la 2éme photo on dirais qu'il y a une cloque. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 18:57 | |
| On dirait une piqure d'insecte. Regardes au dessus de l'articulation, tu pourrais percer avec une aiguille chauffée passée préalablement à la flamme ! Je pense que du "jus" en sortirait. Puis un peu de désinfectant ou une pommade antiallergique et antipurugineuse. Quand je suis au Maroc victime des attaques de moustiques (ils me reconnaissent de loin), j'utilise une pommade qui s'appelle SYSTRAL. Je ne sais pas si on la trouve ici en Europe, mais c'est une émulsion à base de 15 mg de chlorhydrate de chlorphénoxamine pour 1 gramme... On doit trouver un équivalent ici ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 19:44 | |
| non pas de pue, du tout à l'aiguille je n'ai obtenue qu'une perle de sang. c'est tout dur, calcification suite à fracture??? en tout cas vraiment sensible ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Mer 7 Nov - 19:55 | |
| Je ne pense pas à du pue mais un "jus", un liquide qui ressemble à un sérum, à de l'eau colorée, qui doit sortir au travers de la peau aprés perçage. Peut-être aussi une trace de piqure serait visible.. Essaye une pommade comme je t'ai dit... Mais je pense qu'il faut faire sortir le mauvais avant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: blessure patte à identifier Dim 11 Nov - 9:58 | |
| après différentes hypothèses, la plus plausible semble être la couvaison tardive des jeunes par les parents à cette époque. dans la même nichée il y a un autre jeune qui a la hanche déformée. pour ce petit j'ai massé à l'arnica, ça ne semble plus douloureux mais la grosseur persiste et les doigts serrent de mieux en mieux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blessure patte à identifier | |
| |
|
| |
| blessure patte à identifier | |
|