| FB opaline panachée | |
|
+5Roadbook septi coperfly07 bénédicte Lapous 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 8:22 | |
| j'avais acheté cet oiseau comme tel, mais le dessin des perles m'intrigue par rapport aux autres. idées ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 9:11 | |
| je crois que pomme a une opaline cinnamon avec des perles dans ce genre. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 10:44 | |
| il y'a une trés grande variation de dessins des perles chez les opalines pour moi ta callo est cin op fb | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 11:16 | |
| ... et panachée ...................................................... lapous
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 11:20 | |
| Ta cremino semble etre bien brune . C'est une femelle ? il y aurait peut etre de l'edged en plus | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 12:21 | |
| j'en mets une autre photo en repro ( mère edged) ...................................................... lapous
| |
|
| |
Roadbook Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Emploi : technico commercial Loisirs : élevage d'oiseaux, cyclisme, jardinage Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 12:34 | |
| bonjour, il m'est arrivé aussi de sortir de l'opaline avec ce genre de dessin. https://servimg.com/view/11075068/33 à bientôt | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 12:39 | |
| - Lapous a écrit:
- ... et panachée
Pour moi FB OP CIN normale, à quoi tu vois qu'elle est panachée ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 12:44 | |
| par des détails qu'on ne voit pas sur la photo, et ses deux parents panachés . de face: | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 12:56 | |
| le dessin des perles doit etre un peu troublé par le panaché, mais je ne vois rien d'autre ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 13:11 | |
| opaline= Augmentation et modification de la distribution des psittacines modification de la distribution des mélanines.
peut étre que la modification de melanines et des psittacines ne se fait pas de la même maniére d'un oiseaux à l'autre | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 13:16 | |
| Pour moi c'est une Fb opaline cin | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 13:21 | |
| n'oubliez pas : parents panachés , en box | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 13:27 | |
| donc forcement panaché alors! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 14:28 | |
| Elle est en mue ? Les plumes blanches ne seraient pas celles qui manque aux ailes ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 15:19 | |
| wait and see ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 15:28 | |
| - Citation :
- j'en mets une autre photo en repro ( mère edged)
C'est moins visible sur cette photo là souvent les ino edged ont une légère couleur brunatre en femelle mais là je ne sais pas si c'est l'effet de la photo qui fait ça. Pour les opaline le dessin des perles varient beaucoup d'un oiseau à l'autre. Par contre elle n'a pas beaucoup panaché , les parents ont un fort taux de panachage ? | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: FB opaline panachée Dim 11 Nov - 17:19 | |
| Dans ce cas c'est une Fb opaline panaché cin et c'est une femelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FB opaline panachée | |
| |
|
| |
| FB opaline panachée | |
|