Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 questions à propos de "Titine"...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

2 questions à propos de "Titine"... Empty
MessageSujet: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:08

Alors j'ai 2 questions :
-1 : J'arrive pas à savoir si "Titine" est un mec ou une gonzesse 2 questions à propos de "Titine"... Laughin3 Elle est lutino alors c'est pas facile .Comment faire pour savoir?

-2 : Son comportement est bizzare,enfin plutot elle (ou il!) est très raleuse et ne monte pas sur le doigt quand je veux la prendre dans sa cage je ne pense pas qu'elle ai peur du doigt mais elle arrive pas a comprendre le truk faut que je l'attrape à pleine main et la elle rale pas!bizzare en général les aprivoisées sont contente de venir sur le doigt... pense
Jme suis dit que c'était le début on fait a peine connaissance mais avec les autres callo au bout d'une semaine elle avait pigé que le doigt c'était pas méchant!lol et montait dessus volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:11

Patience, Les males sont plus rapides, et les femelles moins.

Ignores le plutot, et joues avec les autres sans le regarder, donne du millet en grappes, et la curiosité fera le reste. S'il se pose sur toi, continue a l'ignorer jusqu'a ce que cela devienne un habitude.
Par contre n'essais pas de l'attraper avec la main, car il s'en méfiera toujours. Si tu dois l'attraper prend un épuisette.
Ils se méfieront de l'épuisette mais pas de la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:37

Merci des conseils...En fait il (ou elle) monte sur le doigt vraiment que quand il veux sortir de sa cage et sinon il fait semblant d'être "agressif" en poussant des ptits cris et en partant en courant acroché aux barreaux de la cage!lol...!!!mais il ne mors pas du tout!Aparement j'ai plutot l'impression qu'il prend ça pour un jeu-le chat et la souris puis au bout d'un moment il vient tout seul!Mais je vais essayer ce que tu m'as expliqué...
Merci
Biz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:38

Et pour connaitre son sexe par contre,vous avez un truk?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:12

Avec des photos c'est beaucoup plus parlant.
redav
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:23

il faudrait déjà savoir son age, normalement on le vois en regardant en dessous des ailes, si il y a des tache jaune en dessous des ailes, c'est une femelle, c'est le dessous des ailes et blanc sans tache, c'est un mal, mes tout dépend de l'age de ton calo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:12

Heu oui pardon je remet les photos que j'avais mise dans ma présentation...
2 questions à propos de "Titine"... Photo0008
2 questions à propos de "Titine"... Photo0006
Je sais pas si ça suffira j'en avais une en plein jour où on la voyais mieux mais je la retrouve plus...
Elle a 2 ans d'après sa bague(2006) et n'a pas de taches sous les ailes...Elle ne chante pas...
Voilà
redav
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:02

si elle n'as pas de taches sou les ailes, pour moi c'est un mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:29

J'ai deux femelle LUTINO, qui ont toutes les deux les yeux rouge Foncé
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:21

Si pas de taches sous les ailes c'est un Mâle...
Les photos avec l'éclairage ne permettent pas de voir s'il y a un voile brun, une suffusion, au niveau des ailes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
2 questions à propos de "Titine"... Banniere-bleu
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:31

Ok merci a tous donc titine est un mec...Bein ça sera tintin alors!MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 questions à propos de "Titine"...   2 questions à propos de "Titine"... Icon_minitime

2 questions à propos de "Titine"...
Page 1 sur 1