| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|
+26titi psittaphile74 Mxdams fred93190 Dario38 Daniel linette80 chris59283 cisca manonp lolo etienne2 Thomas pascal62 wetron papy Calypso02 frabil bénédicte DUDULE jackycab Lapous nath91 peg88 mireille libellule 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 19:07 | |
| dernier bricolage en date : une cage hopital, éleveuse, faite dans une glacière.
elle est en test pour le moment, et je charge mon appareil photo. de plus, j'ai changé de pc, et tous les programmes ne sont pas encore installés..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 19:50 | |
| matériel : une glacière, 2 cadres ikéa, un thermomètre d'aquarium, 1 bac en plastique qui épouse plus ou moins le fond de la glacière, 1 gamelle de chat (pour les bébés au besoin) 2 cornières en alu, un thermostat à reptiles, et une lampe chauffante il suffit de découper à la scie sauteuse un rectangle dans la glacière, et de coller une cornière pvc tout autour du trou réalisé, pour ne pas avoir les deux épaisseurs de palstique et la frigolite. ensuite, fixer une lampe chauffante dans le couvercle avec un soquet céramique, et une grosse rondelle relier le tout au thermostat à reptile, et le tour est joué. je dois trouver un truc pour humidifier l'air, et encore faire des trous pour le renouvellement de l'air par le haut, la porte n'étant pas étanche. je vais aussi voir s'il n'y a pas besoin de mettre une ventilation. il faut aussi que je trouve un système de fermeture, pour ne pas que les portes s'en aillent. je l'ai fait de cette manière pour pouvoir aisément démonter, et nettoyer. tout n'est pas encore fixé. l'avantage de la glacière, c'est qu'il n'y a pas de recoins, et comme le système électrique est dans le couvercle, il est très facile de la faire tremper pour le nettoyage et la désinfection. ensuite, quand il faut transporter les oiseaux, et bien c'est tout simple! tout est du matériel de récup. évidemment j'avais un thremostat, et une lampe chauffante. en photos, ça donne ceci : ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:24 | |
| ! C'est trés ingenieux ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:25 | |
| très sympa bravo !! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:33 | |
| bravo
très bien conçu, reste plus qu'a tester, | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:48 | |
| tu nous fait "Camping III" avant l'heure ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:50 | |
| Astucieux et très original !!! il faut déposé un brevet... | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 20:51 | |
| Cela m'aurai étonné que Mr Lapous ne vienne pas mettre son grain de sel ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 21:13 | |
| Bien pensé, économique et fonctionnel !
Attention à la circulation d'air cependant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mar 27 Avr - 21:36 | |
| pas mal ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 5:24 | |
| oui, merci!
quant à la circulation d'air, il faut que j'y pense. je l'ai mentionné plus haut. je compte faire quelques trous dans le couvercle, pour la circulation de l'air, et je vais voir s'il ne faut pas ajouter un petit ventilateur d'ordinateur, ou qqch du genre.
elle tient bien en température, ça c'est certain. je vais tester avec une ampoule moins puissante, et voir. (là, j'ai une de 150 watts) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:06 | |
| c'est pour la trimballer au boulot ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:20 | |
| - mireille a écrit:
- Cela m'aurai étonné que Mr Lapous ne vienne pas mettre son grain de sel !
Si de Guérande pas de problème ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:20 | |
| Nathalie Système ingénieux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:42 | |
| C'est la réponse que j'attendais de Lapous !Frabil !
Une ventilation d'ordi mais sur le dessus comme dans les éleveuses du commerce . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:56 | |
| - Lapous a écrit:
- c'est pour la trimballer au boulot ?
entr'autres. plus pratique que l'autre à ce sujet!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 7:57 | |
| - mireille a écrit:
- C'est la réponse que j'attendais de Lapous !Frabil !
Une ventilation d'ordi mais sur le dessus comme dans les éleveuses du commerce . oui, mais ce qui m'ennuie, c'estqu'il faut en plus un transfo. j'en ai bien une qui fonctionne sur du 220, mais vu l'inertie de l'hélice, même avec un rhéostat, ça va trop fort! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Mer 28 Avr - 8:51 | |
| Hé les bricoleurs ; qui a une idée aider Nathalie ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 29 Avr - 11:28 | |
| Non, c'est Mac Gyver de tous ses trucs, fallait y penser. Calypso02 | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 29 Avr - 11:56 | |
| met du chatterton sur une hélice pour faire frotter un peu sur la parois, ainsi ça ralentira le mouvement | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 29 Avr - 12:32 | |
| je suis en train de tester en ayant fait des trous au dessus. la ventilation se fait, car l'air passe. donc air froid via la porte, air chaud, en haut via les trous.
sinon, j'ai trouvé un mini ventilo qui fonctionne sur 220V...... les fameux trucs que l'ont met dans les prises pour que ça sente bon....... j'en ai un qui fonctionne tout le temps. si besoin, je vois comment le coupler dans le box.
et pour les porte, et bien deux pinces à linge dans les rails. c'est tout con, mais ça tient, et puis c'est facile à remettre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Jeu 29 Avr - 12:34 | |
| - peg88 a écrit:
- met du chatterton sur une hélice pour faire frotter un peu sur la parois, ainsi ça ralentira le mouvement
oui, mais ça, ça fait du bruit! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Dim 16 Mai - 18:12 | |
| Nathalie, je viens de penser pour la vitesse de ton ventilateur. met une résistance en série de ton ventilateur, il tournera moins vite ;)Plus la résistance sera grande et moins le ventilateur tournera.
pfff vu ma formation j'aurai du y penser plus tôt :( | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Dim 16 Mai - 19:05 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. Dim 16 Mai - 19:45 | |
| j'avais mi un variateur sur l'autre.... le problème, c'est l'inertie de l'hélice.
là, ça fonctionne comme ça. je laisse 0.5 dm d'ouverture aux portes, et j'ai fait des trous sur le couvercle.
mes petits se portent bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
| |
|
| |
| "éleveuse", "cage hopital" maison. | |
|