Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Empty
MessageSujet: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:38

Qui a dit que les ondulées avaient un sale caractères.... ha! peut être moi dans un autre post.

Ce matin je suis venu voir si mes petits allés bien. et en ouvrant le nichoir, surprise, Il y avait ma femelle Ondulée EAM Bresil avec ses trois petits et a côté, il y avait ma femelle PADDA bien couchée.

Comme j'ai été surpris et eux également je n'ai pas eu le temps de faire une photo, mais je vais essayer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste

MessageSujet: Re: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:54

j'ai vu une fois dans le meme nid une couvée de jeunes calos et de jeunes bourkes,
et qui allées à bout.

......................................................
lapous
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:31

et bien tu as de la chance. j'ai déjà eu ça avec une femelle, et des mandarins, mais c'est la seule, car parfois, elles détruisent tout!

tu as des couvées en cours pour le moment ?

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:49

Le padda pas pour l'instant, je croyais que c'était un male! Alors on m'a offert une femelle. Mais ils chantent tous les deux. Et mon deuxieme qui est censé etre la femelle sautille sur place et chante a côté de l'autre, donc je pense que c'est un male.
Alors soit j'ai 2 males 'PD' ou alors j'ai un couple mais inversé par rapport a ce que je croyais.

Mais bon, commencant a peine avec ces Paddas, je ne sais pas encore ce que j'ai exactement ! alors j'attends les oeufs et après je serai fixé.
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:35

J'ai déjà vu et entendu des ondulées nicher avec des calos et s'occupper de leurs jeunes.
Mais c'est tellement rare et l'inverse plus courant et désagréable qu'il est préférable de se méfier.
J'ai aussi eu le cas de 2 femelles ondulées dans le même nid mais à la 3ème nichée, il n'en ai resté plus qu'une...

Franck RABILLARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!   Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!! Icon_minitime

Mauvaises coucheuses , les Ondulées! Non!!!!
Page 1 sur 1