| QUELLE MUTATION | |
|
+3coperfly07 djgregs miloslavmecir 7 participants |
Auteur | Message |
---|
miloslavmecir Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 15:56 | |
| 001 à tous et toutes, J'ai fait un post concernant ma tribu dans le sujet "PHOTO DES CALOPSITTES" en demandant quelles mutations ont mes calos. Concernant 2 d'entres elles, apparament pas de problèmes mais concernant la troisième Fabril pense qu'il s'agit d'un panaché et Coperfly pense à un gris White Napped. Pouvez vous me donner votre avis pour celle pour qui il y a doute et me confirmé pour les autres. Merci beaucoup Milo ?????????????????? CINNAMON OPALINE | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 16:03 | |
| salut ... justement j'allais repondre sur l'autre sujet, ben du coup je vais le faire là mais je suis franchement perdu sur cet oiseaux .... si c'est un GRIS WN ben alors c'est un sacré WN qu'il a là ..... mais franchement il est super mimi ....... maintenant je dirai plutot un PANACHE sinon il aurai pas la face gris mais jaune (+ ou - foncé selon le sexe ...) et en plus sur la 2 eme photo on voit dans le prolongement de sont ailes des plumes jaunatre qu'il n'aurai pas si il s'agissé d'un GRIS ....
voilà donc je panche pour un panaché mais apres peu etre qu'il est aussi WN | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 16:15 | |
| 001 a mon avis il n'est pas W-N du fait que les parents ne le sont pas et que cette mutation est dominante et donc il n'y a pas de porteur donc sa voudrais aussi dire que c'est parent sont porteur de Panache donc voila c'est surement un Panache
bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 16:29 | |
| salut la mere ne pourai pas dissimulé le WN avec ces perles ...? les panachés le dissimule bien ..?
mais façon je suis presque certain que c'est un panaché ... | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 18:28 | |
| coucou peut etre qu'un des parents est porteur!!! non!! pour moi c'est un WN double facteur!!! | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 19:54 | |
| 001 Je pense que ta calo est PANACHE et non WN!
Fredo-Christelle cette mutation est en effet récéssive autosomale mais les porteurs ont quelques plmes jaune sur la nuque! et m^me si la femelle dissimulait ces plumes claires il faudrait également que le m^le est ces marques pour sortir un oiseau WN! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Sam 1 Oct - 20:06 | |
| Un WHITE NAPPED ne devrait pas avoir les rémiges blanches... C'est un PANACHÉ ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Dim 2 Oct - 11:16 | |
| - djgregs a écrit:
- salut
la mere ne pourai pas dissimulé le WN avec ces perles ...?
001 quelqu'un pourrais repondre a cete question merci bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Dim 2 Oct - 13:13 | |
| Un oeil exercé sait reconnaître le WN parmi les perles du cou ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Dim 2 Oct - 18:52 | |
| J'aurai une ptie question... Un White Napped , sais quoi exactement? Une mutation ou un defaut ? Sais bien les callo qui ont une tache blanche derriere la tete? Défois ont entend parlé de mutation et d'autre part de defaut sur l'oiseau...Rien de bien precis..Donc je vous pose la question Et le white Napped aparait a cause de quoi? @+ Florent | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Dim 2 Oct - 19:34 | |
| Dans le post "callop quel mutation" dans la rubrique MUTATIONS, Dudule explique avec détail cette mutation | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION Dim 2 Oct - 19:45 | |
| Ok , j'ai pas regardé ses juste ce post qui ma donne envie de posez ses questions... j'vé allez voir
@+ Florent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELLE MUTATION | |
| |
|
| |
| QUELLE MUTATION | |
|