| Saison Titi 2008 | |
|
+24clelia bboyadil11 bénédicte k-rail Flo7350 calo26 Starsky peg88 STEVE06 calipso lolo k-rine cat ade avrile LéLuCha zoizo la réunion libellule frabil collins DUDULE Lapous Filou titi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Lun 31 Mar - 6:42 | |
| ! C'est reparti.... Sur la première photo on dirait qu'il y a un oeuf clair, à droite du 7.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Lun 31 Mar - 12:36 | |
| - DUDULE a écrit:
- ! C'est reparti....
Sur la première photo on dirait qu'il y a un oeuf clair, à droite du 7.... C'est l'oeuf n° 8 ... pondu il y a 3 jours seulement ... pas encore miré mais il sera positif (je le ferai ce soir mais ce matin j'y suis allée doucement suite aux naissances ....) Peut de chance d'avoir un bb d'avril ! prochaines éclosions le 2/4! Avec ces deux premiers aux yeux noirs je ne peux rien dire ... Fripouille m'avait donné l'an dernier du CIN et de belles bleues .... J'espère qu'elle me refera une eptite Felicia | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 10:12 | |
| Confirmation, c'est bine l'oeuf n°8 , pondu le 27 et miré positif hier soir ... Ce matin, l'oeuf n°2 chez Fripouille tchiptchipait déjà .... un bb d'avril à l'horizon | |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 10:19 | |
| super | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 19:02 | |
| Le bb du 2 est devenu le bb d'avril et il y en aura peut-ête un deuxième .... chez Choupi le n°2 tchiptchipe depuis cet aprèm! Faust est arrivé en journée Si vous avez tout comrpis ... comem fin 2007 j'ia décidé de continuer avec mes initiales les prénoms de chaque nid ... PQ? Et bien comme je connais chaque oiseau, lorsque j'ia le nom grâce à l'initiale je sais directement à quel couple le rattacher ...et donc éviter toute consanguinité !µ J'ia aussi décidé d'associer un nom de la musique classique et/ou opéra à mes nichées ... en 2ème position ... alros devinez le nom du 2ème bb d'avril .... il commence par un C! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 19:05 | |
| Pas mal comme technique !
Avec un C ? Chubert ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 19:18 | |
| Coucou Titi Contente de voir Faust ce 1er Avril Pour ce qui est de la devinette , je suis hors course | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 19:36 | |
| bonjour Titi bravo pour tout ce petit monde et bonne continuation. philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 19:59 | |
| Pas mal le coup des initiales, moi j'ai choisi EXCEL, c'est aussi efficace pour la traçabilité.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mar 1 Avr - 20:14 | |
| oui je pense que j'opterais aussi pour excel ! car sinon je serais capable de pas mal d'erreur ! toujours est il que je le trouve trop mimi ton bb ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 8:30 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pas mal le coup des initiales, moi j'ai choisi EXCEL, c'est aussi efficace pour la traçabilité....
Tout ce petit monde est aussi répertorié dans Excel ! Les initiales me servent tous les jours (connaissant mes oiseaux par leurs noms, dès que j'en vois un, via le prénom je sais de suite d'où il vient sans devoir apsser par l'ordi ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 8:38 | |
| Autre nouveauté cette saison : j'ai comandé des bagues pour les ondulées et les calos ... donc plus de reconnaissance des oiseaux via la couleur de la bague ! Mais je tenais à marquer mes oiseaux de façon plus définitive car je tiens à mon label qualité. DOnc une grnade première ans qlq jours, premier baguage fermé d'ondulée! Enfin, j'ia eu un 2ème bb d'avril .... mais malheureusement il ne pourra s'appeler "CHubert" ni le nom que j'avais choisi (Chopin!) ..... Explication en photos : Catalina est venue rejoindre Cabotin ce 1er avril 2008! Pour rappel, ce couple était le couple des "M" l'an dernier .... Mystère et Malaga (qui reste chez moi) sont 2 petites albinos! Les 4 bb étaient nourris sans soucis ....prochaines naissances ????????demain peut-êre ... en tout cas elles arrivent bcp plus tôt que prévus mais les bb sont beaux ...et c'est tjrs craquant ... pourtant je me souviens de ma première réaction en voyant des bb oiseaux .... je les trouvais moches ....il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 8:49 | |
| J'étais pas loin Et "Chopine" ? C'était pas possible ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 9:09 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 11:02 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Mer 2 Avr - 11:59 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Jeu 3 Avr - 19:48 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Jeu 3 Avr - 19:52 | |
| Je ne suis pas parvenue à mettre un commentaire avec les photos alors le voici ... car je suis scotchée à l'appart avec une bronchite asthmatiforme ....
Regardez bien les photos ... des oeufs ! ... elles ont été prises tout au long de la journée .... on voit bien le travail du bb dans l'oeuf .... j'ai malheureusement raté l'éclosion .... mais un autre bb devrait encore arriver ce jour ... alors croisons les doigts. C'est la première fois que j'ai l'occasion de suivre ainsi les dernières heures dans l'oeuf ... je n'avais jamais vu cela ... alros je voulais le partager avec vous.
Dernière édition par titi le Ven 4 Avr - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Jeu 3 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Jeu 3 Avr - 20:06 | |
| | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Ven 4 Avr - 4:46 | |
| oui très joli reportage on voit en plus très bien la dent de l'oeuf sur les dernières photos | |
|
| |
calipso Membre trés actif
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Ven 4 Avr - 9:24 | |
| Hier deux nouvelles naissances ... les nids sont synchronisés! L'oeuf que vous avez vu a donné naissance à une petit Chopin (les yeux sont noirs) Le voici au nid avec sa maman ce matin .... je vines de retourner voir ... son jabot est bien rempli (ce matin elle n'avait pas encore mangé) | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Ven 4 Avr - 9:29 | |
| Et voici L'aute bb né hier, Flemming au nid avec sa maman Fripouille Voici une autre photo du nid ce matin : Et une d'hier avec Fripon et Faust | |
|
| |
zoizo la réunion Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : étudiant Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 Ven 4 Avr - 14:42 | |
| bravo pour ces éclosion d'ondulée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Titi 2008 | |
| |
|
| |
| Saison Titi 2008 | |
|