| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| 1er couvée | |
| | Auteur | Message |
---|
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: 1er couvée Jeu 28 Fév - 9:56 | |
| bonjour Mon couple femelle sauvage et mâle sauvage visible dans photos d'élevage ont pondu 5 oeufs : C'est leurs première couvée et aussi ma première couvée , ils couvent super bien , ils ont commencer à couver dès le première oeufs et ils se battent presque pour savoir qui va couver les oeufs , ils sont pratiquement tous le temps les deux dans le nid ils sont trop marrant, mes ne laisse pas les autres couples tranquilles , le mâle prend tous les nids
Dernière édition par avrile le Jeu 28 Fév - 10:34, édité 1 fois | |
| | | calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: 1er couvée Jeu 28 Fév - 10:08 | |
| C'est cool, par contre évites de dire portée mais plutôt couvée, les oiseaux ne sont pas des mammifères. | |
| | | avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: 1er couvée Jeu 28 Fév - 10:34 | |
| | |
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: 1er couvée Jeu 28 Fév - 11:52 | |
| Très bien, maintenant, ne les dérange pas trop car étant donné que c'est leur 1ère repro, ils peuvent être nerveux! Un ou 2 ptits coups d'oeil chaque jour dans le nid pour inspecter et c'est parfait. | |
| | | avrile Super Membre
| Sujet: re Jeu 28 Fév - 12:17 | |
| bonjour
je voudai savoir comment faire pour voir si les oeufs sont fécondés ou non ? | |
| Sujet: Re: 1er couvée Jeu 28 Fév - 12:23 | |
| Tu attends que les oeufs soient couvés depuis au moins 6-7 jours, à ce stade, avec une lampe de poche ou un mireur, tu peux voir à l'intérieur des veines et des vaisseaux rouges qui montrent que l'oeuf est fécondé, en revanche, si tu vois rien ( pas de vaisseaux) ou que du blanc dedans , c'est que l'oeuf n'est pas bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er couvée | |
| |
| | | | 1er couvée | |
|