| mâle, femelle ??? | |
|
+4tigerlily XiaoYhu bénédicte s0-fabul0us-lov3 8 participants |
Auteur | Message |
---|
s0-fabul0us-lov3 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Eecke 59 Emploi : collégienne Loisirs : dessins, mandarins Date d'inscription : 19/10/2007
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 16:50 | |
| les gris est un mâle!!! l'autre peut être un jeune mâle ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 17:06 | |
| Sur la deuxième photo c'est clairement un jeune mâle de moins d'un an | |
|
| |
s0-fabul0us-lov3 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Eecke 59 Emploi : collégienne Loisirs : dessins, mandarins Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 17:15 | |
| pourtant sur la 2ème photos on m'a dit que c'était une femelle... | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 17:48 | |
| Et bien on t'a raconté des bêtises, le deuxième est comme on te le disait un mâle sans aucun doute!, et le premier il semble bien que ce soit le cas aussi. | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 18:13 | |
| Une femelle avec un masque comme sur la deuxième photo, je connais pas ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Sam 1 Mar - 20:06 | |
| Première photo, FEMELLE OPALINE GRISE ou jeune Mâle, selon l'âge on ne peut rien affirmer... S'il perd ses perles ce sera un Mâle ! Seconde photo Mâle GRIS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
s0-fabul0us-lov3 Nouveau
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 17:14 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 17:37 | |
| pour moi c'est bien deux ma^les ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 17:47 | |
| pour etre certain de l'opaline il aurait fallu comparer les dessin des perles avec celui des plumes juvéniles, mais on dirait bien un male aussi ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 18:10 | |
| Pour l'opaline, je pense que c'est un mâle car on dirait que certaines plumes du dos sont entièrement gris, j'ai l'impression qu'il est en train de perdre des perles ! a confirmer après la mue. Sinon l'autre est un mâle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 18:47 | |
| Pour l'opaline, quelques plumes grises symétriques sont plus souvent dues à un mauvais dessin de perles qu'à un mâle... Il faudrait arracher quelques plumes sur le dos, ou à la queue.... Je pense quand même Mâle et Femelle ! L'opaline est baguée ? Quelle année ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
s0-fabul0us-lov3 Nouveau
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 20:14 | |
| non, elles ne sont pas baguées... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Dim 2 Mar - 21:13 | |
| Tu les as depuis combien de temps.... ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
s0-fabul0us-lov3 Nouveau
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Lun 3 Mar - 17:15 | |
| | |
|
| |
zoizo la réunion Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : étudiant Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Lun 3 Mar - 17:27 | |
| pour moi aussi se sont 2mâles le vendeur t'as raconté des bobards à mon avis | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Lun 3 Mar - 18:55 | |
| Attends quelques temps et arraches une dizaines de plumes perlées sur le dos pour voir comment elles repoussent.... Tu asuras alors si les opalines (perlées) sont des femelles ou des mâles, à ce stade, on ne peut rien certifier ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
VANILLE 38 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? Lun 3 Mar - 21:56 | |
| dans tous les cas tres chouette tes oiseaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle, femelle ??? | |
| |
|
| |
| mâle, femelle ??? | |
|