| male ou femelle ? | |
|
+4Anna-Léa le Pirate bénédicte Starsky 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 13:28 | |
| depuis deux ans, j'ai un couple de calopsitte sauvage mais je me suis tjs demandé si la femelle etait bien une femelle.
en effet depuis que j'ai acquis une nouvelle petite fille calopsitte apprivoiséé il y a environ un ans, elle ne la décolle plus. elle chasse meme le male avec qui elle a tjs été.
je sais qu'elle se frotte régulierement son derrière donc qu'en pensait vous? merci |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 13:48 | |
| Comment sont les oiseaux de ton couple. Y a t'il une différence entre les deux ?
Si possible une photo, merci. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 14:12 | |
| - Starsky a écrit:
- Comment sont les oiseaux de ton couple. Y a t'il une différence entre les deux ?
Si possible une photo, merci. malheureusement sa fait une heure que j'essaie pour les photos je n'y arrive pas ; j'ai déja télécharger le logitiel mais je suis bloqué quand il faut cliquer sur host it je ne le trouve pas et pour les copier coller n'en parlons pas!!! ils ne sont pas trés différents l'un de l'autre, la femelle a des spots sous les ailes, ils ont pratiquement la meme tete.J'aurais pu envoyer une photo sa aurait été plus pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 14:22 | |
| ils ont la tete jaune, joues rouges, la femelle n'a pas de strie sous la queue mais a des spots sous les ailes. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 14:43 | |
| si ton couple d'origine est composé de deux oiseaux avec des masques jaunes, ce sont deux males! les femelles restent avec la face grise mais les joues sont bien rouge orangées ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 14:55 | |
| oui mais elle a des spots sous les ailes ,j'ai lu que c'etait un signe que c'etait une femelle. de plus elle se frotte tout le temps? les males le font? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 15:07 | |
| je viens de toucher les deux petites boules au niveau du sexe de ma femelle qui sont trés larges entre elles et je viens de le faire à lili elles sont deux fois plus ressérés, sa voudrais dire quoi? MERCI |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 15:22 | |
| rien. ces explorations ne sont pas fiables. ta calo presumée femelle est elle toute grise ou a t'elle des taches ou plumes jaunes? si oui où? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 15:28 | |
| non elle a la tete jaune, joues rouges, deux grandes lignes blanches qui part du dessous des épaules et qui font dix centimetres et le reste est gris; elle a des spots sous les ailes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 15:30 | |
| je n'arrive pas à envoyer de photos, est ce que je peux vous en envoyer une si vous me joignez votre adresse e mail? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 16:06 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img4/9373/lilipu.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 16:07 | |
| c'est la deuxieme a droite |
|
| |
le Pirate Membre très très actif
Nombre de messages : 735 Age : 51 Localisation : Les mers du globe Emploi : Agent de pillage Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 16:16 | |
| A droite : Mâle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 16:25 | |
| vous etes sur? meme si elles a des spots sous les ailes et qu'elle se frotte trés souvent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 16:40 | |
| - Starsky a écrit:
- Comment sont les oiseaux de ton couple. Y a t'il une différence entre les deux ?
Si possible une photo, merci. j'ai envoyé une photo, pouvait vous me dire ce que vous en pensait, c'est la deuxieme à droite.MERCI |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 17:00 | |
| Mâle, sûr et certain. Pour l'autre ? c'est une/un panachée. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 17:15 | |
| il faut un peu apprendre à faire confiance aux membres du forum qui se permettent de repondre parce qu'ils savent quoi dire ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 17:29 | |
| - Starsky a écrit:
- Mâle, sûr et certain. Pour l'autre ? c'est une/un panachée.
ok , merci bcp. je suis vraiment en colère contre le magasin qui ma vendu ce couple, sa fait déja deux fois qu'il se trompe .déja la premiere fois il m'avait donné un male pour mon calopsitte je m'en suis rendu compte car il ne s'entendais pas donc jy suis retourné pour qu'il me l'echange et me donne une femelle et l'a apparemment idem sauf que maintenant sa fait deux que je l'es et deux ans que je croyais que c'etait une femelle.!!! |
|
| |
le Pirate Membre très très actif
Nombre de messages : 735 Age : 51 Localisation : Les mers du globe Emploi : Agent de pillage Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 17:43 | |
| http://callopsitte.free.fr/sauvage.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 17:53 | |
| - le Pirate a écrit:
- http://callopsitte.free.fr/sauvage.php
merci pour le site mais c'est vraiment contraditoire car les personnes du forum m'affirme que c'est un male alors que sur le site que vous me conseille il est dit que la femelle a des spots sous les ailes et elle en a !!!! je suis un peu pommé je crois que je vais l'enmmener au véto pour etre sur. |
|
| |
Anna-Léa Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Waret L'Evêque Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: male ou femelle ? Ven 12 Fév - 19:35 | |
| Bonjour , je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur ma calo . Je me demande d'abord comment savoir si c'est un mâle ou une femelle et aussi j'ai lu dans un livre que les jeunes ressemble a des femelles mais je ne sais pas quel âge a ma calo donc je ne sais pas trop mais elle a des traits en dessous de sa queue et a ses ailes une ligne blanche et dans mon livre on me dit que quand il y a une ligne blanche qui traverse l'aile c'est un mâle et pour la femelle des traits noirs,et ma calo a les deux donc je ne sais pas esseyer quand même de répondre a ma question. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Sam 13 Fév - 11:17 | |
| bonjour anna léa, malheureusement je ne pourais pas t'aider car moi meme je suis pommé, je suis nouvelle également , j'ai trois calo. je pense que tu devrais lancer ton message sur le forum, les professionnelles te repondront.si tu peux joindre la photo de ta calo , ce serait encore mieux.BON COURAGE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle ? Sam 13 Fév - 11:25 | |
| - julie cabantous a écrit:
- bonjour anna léa, malheureusement je ne pourais pas t'aider car moi meme je suis pommé, je suis nouvelle également , j'ai trois calo. je pense que tu devrais lancer ton message sur le forum, les professionnelles te repondront.si tu peux joindre la photo de ta calo , ce serait encore mieux.BON COURAGE
http://callopsitte.free.fr/sauvage.php |
|
| |
Anna-Léa Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Waret L'Evêque Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: male ou femelle ? Sam 13 Fév - 12:58 | |
| Merci beaucoup quand même | |
|
| |
stephie84 Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Corbières (04) Emploi : sans emploi Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: male ou femelle ? Sam 13 Fév - 18:15 | |
| la calo que vous montrer est vraiment un mâle (de type sauvage), car il a le masque vraiment jaune, tandis que la femelle ne l'a pas, pour les spots ça devrai partir au fur et à mesure, il est encore jeune... déjà il a pas de sties. donc faites confiance c'est un mâle à 100%. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle ? | |
| |
|
| |
| male ou femelle ? | |
|