XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: L'odorat des oiseaux ? Ven 7 Mar - 18:02 | |
| Je sais que les oiseaux communiquent beaucoup au son et ont une vue très développée (surtout au niveau des couleurs). Je voulais savoir s'ils ont vraiment un odorat ? Pour ma part je pense que oui mais qu'il n'est pas très développé. Quelqu'un a des infos là dessus ?? | |
|
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: L'odorat des oiseaux ? Ven 7 Mar - 19:08 | |
| En effet, il semble que l'odorat soit le sens le moins dévelopé de l'oiseau, on me l'a souvent dit! | |
|
calipso Membre trés actif
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: L'odorat des oiseaux ? Sam 8 Mar - 20:33 | |
| L’odorat des oiseaux est en général très faible, sauf chez certaines espèces comme les pétrels et les albatros. À l’époque de la reproduction, les pétrels ne retournent au nid qu’à la nuit tombée et se dirigent à l’odeur. Les albatros, qui mangent souvent les animaux morts flottants en pleine mer, les repèrent aussi à l’odeur. Comme l’odorat, le goût est très peu développé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'odorat des oiseaux ? | |
| |
|