| Votre avis sur cet oiseau | |
|
+13Nathalie !!! avrile HAFID bénédicte frabil lolonanar DUDULE cisca Lapous denisden XiaoYhu ade Flo7350 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 9:28 | |
| Bonjour à tous ! Je pensai à une lutino opaline (donc serait une femelle), mais pas de stries sous la queue, et les perles ne sont pas très nettes. Donc peut-être mâle de moins d'un an qui perd ses perles? (mais je pense que cette calopsitte a plus d'un an), peut-être lutino tout court, bref j'ai des doutes ! La calopsitte a été vermifugée hier, et passera l'été en grande volière, ça ne lui fera pas de mal! | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 10:23 | |
| incroyablement jaune!! | |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 11:14 | |
| oui c'est vrai que c'est la première que je vois aussi jaune, en esperant qu'elle restera comme ça !
Elle est très jaune sur tout le corps, mais pour la mutation je n'arrive pas à savoir. | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 11:50 | |
| Elle a quand même quelques régimes plus claires que les autres qui sont bien jaunes | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 11:58 | |
| ino split bronze fallow ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 12:08 | |
| c'est vrai que les plumes plus longues sont plus claires, est-il possible qu'elle soit panaché? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 13:07 | |
| bien jaune ,... très jaune,... trop jaune ? tu viens de l'avoir ? ses conditions de vie passée était normales , alimentation ,possibilité de pluie ou baignoire ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 13:20 | |
| oui je viens de l'avoir, c'est un oiseau que j'ai eu vraiment par hasard, dans une sorte d'animalerie.. Petit prix, quelques calopsittes dans une petite cage, genre 1 barreau.. Bref comme j'ai trouvé la couleur intéressante, j'ai craquée !
Donc aucune idée d'où elle vient, mais je pense qu'elle aura une vie meilleure ici.
En tout cas je pense qu'elle aura une taille correcte après s'être rétablit et pour la couleur on verra ! | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 13:39 | |
| en tout cas c'est un très belle oiseau! J'adore sa couleur, je ne savais pas qu'il existait des calo aussi jaune! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 18:31 | |
| Il faut attendre qu'elle ait fait une mue avec une alimentation correcte et de quoi se baigner ou se doucher pour apprécier la couleur définitive dans quelques mois ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 19:22 | |
| si la couleur reste ainsi après remise en forme, je te dis TRES BONNE ACQUISITION ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 19:29 | |
| Même constatation pourvu que cela tienne... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Sam 15 Mar - 19:55 | |
| je vous tiendrai au courant dans quelques mois quand elle se sera retapé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:15 | |
| Des nouvelles après 1mois 1/2 passé en volière extérieure : Photo prise sans flash. La couleur a l'air de rester. Je pense qu'elle est lution opaline. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:18 | |
| Elle est magnifique ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:20 | |
| et bien quelle couleur encore, il y a eu une mue? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:23 | |
| magnifique oiseau et très belle acquisition. Très beau spécimen à croiser avec de JJ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:23 | |
| - HAFID a écrit:
- magnifique oiseau et très belle acquisition.
Très beau spécimen à croiser avec de JJ J'ai pas voulu le dire ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:24 | |
| Elle me plait bien aussi ! C'est un oiseau trouvé vraiment par hasard dans une animalerie, petit prix, oiseaux dans des conditions vraiment abusées, genre 5 calopsittes dans une toute petite cage avec un seul barreau de 30cm. Donc j'ai craqué pour cette petite, en plus la fille qui s'occupait des oiseaux en essayant de l'attrapper, l'oiseau s'est échappé dans le magazin... Finalement rattrappé (beaucoup de chance je pense !), et je suis retournée la cherchée 8jours plus tard pour être sur qu'elle allait bien.
Et la voici à la maison qui à l'air de se plaire en grande volière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:27 | |
| Oui il ya eu une mue je pense. Elle a eu plusieurs bains avec le temps pourir qu'il a fait les oiseaux ont profités pour faire des bains collectifs !
Pour croiser avec du jj ça va être difficile, y'en a pas à la maison ! Mais dans l'idée je suis plutot d'accord ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:32 | |
| oui magnifique !! s'il y a eu déséquilibre alimentaire ayant provoqué cette couleur, meme si l'oiseau a retrouvé la forme, ne faut-il pas attendre une mue pour reprendre la couleur normale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:37 | |
| l'hépatite est due à quoi? J'espère qu'elle n'est pas malade !
Il me semble qu'elle a déja mué, j'ai retrouvé des plumes bien jaunes par terre, mais je suis pas sure a 100% que c'était à elle. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:51 | |
| un déséquilibre alimentaire a pu malmener son foie , mais un retour à un régime normal devrait réparer cela, mais quand quel délai ? mais peut etre est-elle simplement très jaune ,sans etre malade ? tu dois pouvoir te fier à son aspect,son activité ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau Ven 2 Mai - 19:25 | |
| Bah elle mange bien, elle s'est bien intégré aux autres, demande quelques fois des calins à ses voisins. Ma foi ça a l'air d'aller pour elle, pas de comportement inhabituel d'après moi et par rapport aux autres.
Pour l'accoupler avec un jj, c'est pas possible pour le moment, ça à l'air compliqué à élever ces petites bètes la! Pour le moment je pensais la mettre avec un mâle ino pour voir si les jeunes sont bien jaunes comme elle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cet oiseau | |
| |
|
| |
| Votre avis sur cet oiseau | |
|