Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide EAM + bec trop long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jey_dc3
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Biologiste marin
Loisirs : Sport, plongée, musique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:47

Salut tout le monde!
J'ai deux questions à poser donc j'ai décidé de les réunir dans un même sujet, ça sera plus simple.
La première concerne mon kakariki. Il a son bec qui a beaucoup poussé et il est tellement long qu'il lui touche presque le jabot. Que dois-je faire? Je lui ai donné des os de seiche, un bloc minéral mais y'a pas de changement. Et j'ose pas couper, c'est trop délicat. Pensez-vous que les vétos sauront quoi faire sur ces oiseaux?

Ensuite, deuxième question: j'aimerais bien élever une ondulée à la main pour le plaisir. Cependant, c'est assez délicat et j'aimerais pas faire mourir mon petit oisillon qui est très bien avec ses parents.
Y'aurait-il des gens qui connaissent une sorte de "guide" ou protocole théorique sur le net que je puisse consulter (avec tout ce qui concerne le déblocage de jabot ou les cas d'étouffement en cas de soucis pour que je puisse réagir correctement). Je me suis déjà renseigné un peu.
Aussi, connaissez-vous des éleveurs dans les alentours de Montpellier ou des associations qui seraient capables de m'apprendre?

Merci d'avance! Aide EAM + bec trop long Animal27
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:52

pour répondre à ta 2ème question, pourquoi ne laisserais-tu pas l'oisillon à ses parents.......manipules-le tous les jours!!!! il ne sera peut-être pas aussi bien apprivoisé qu'un EAM mais n'aura pas peur de toi!!! c'est cool aussi et au moins, tu ne risques rien Aide EAM + bec trop long 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
ric
Membre trés actif
Membre trés actif
ric


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : therouanne 62
Emploi : ouvrier
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 09/11/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:23

salut . pour ta premiere question il ny a rien de delicat tu prend un coupe ongle et tu coupe l excedent, essaye de le tailler en pointe comme sa forme naturelle . pour la deuxieme laisse le petit aux parents au lieu de jouer avec sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:43

Coupes le bec avec un coupe ongle (de type pince) en travaillant prudemment pour ne pas atteindrela veine...

Pour le petit, tu auras un oiseau trés apprivoisé en le manipulant tous les jours !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Aide EAM + bec trop long Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jey_dc3
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Biologiste marin
Loisirs : Sport, plongée, musique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:13

Merci pour les conseils concernant le bec.

En ce qui concerne le petit, je ne compte pas jouer avec sa vie vu que j'essaye de me renseigner un maximum. C'est quelque chose que je ne prends pas à la légère et que j'aimerais préparer pour l'élever dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:16

Le mieux c'est de le manipuler un maximum au nid ! Aussi efficace et moins risqué !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Aide EAM + bec trop long Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jey_dc3
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Biologiste marin
Loisirs : Sport, plongée, musique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:39

Ok. Ben je vais déjà commencer par ça. Je verrai commet ça va se passer.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:44

tu verras......il va vite s'habituer à toi!!!! Aide EAM + bec trop long 108
sage décision...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
Invité
Invité




Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:51

Image hébergée par servimg.com

Coupe Ongle normal
Tu pratiques deux petites entailles de chaque coté de la partie a enlevée (trait vert)

Lorsque c'est fait tu sectionnes le reste avec le coupe ongle.
On pratiquant ainsi cela évite que le bec ne se casse en biais.

Et tu passes un coup de lime a ongle (Métal si possible) pour finir d'arranger. L'oiseau finira par lui même sur une pierre.

Mettre un tissu sur la tète de l'oiseau pour éviter qu'il n'ait peur. Se faire aider par une personne qui maintiendra l'oiseau et la tête. Lui parler doucement et calmement, ils ressentent si on n'a pas confiance en nous et de ce fait ne nous font pas confiance non plus.

Pour la petite Ondulée, manipule la au nid, tu prends le petit avec toi une demi heure en le caressant, en lui parlant. Mais une ondulée a un caractère bien trempé et a la manière d'un chat, ne viendra que lorsqu'elle le souhaitera.

""""" Tu es a jamais responsable de ce que tu apprivoises""""" Saint Exupéry
Une EAM sera dépendante de toi, si il t'arrive quelque chose elle sera perdu et ne pourra pas se débrouiller seule. AAP (Aide aux parents) permet de familiariser l'oiseau sans le couper de ses origines et de ses instincts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide EAM + bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Aide EAM + bec trop long   Aide EAM + bec trop long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide EAM + bec trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec trop long
» Bec trop long.
» bec trop long
» bec trop long
» Bec trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: