| Porteur JJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Porteur JJ Mer 12 Oct - 19:46 | |
| Bon, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec la transmition génétique d'une mutation chez les calo (liée au sexe etc...) Mais je suis sûre que vous allez m'aider Que donnera un couple gris / opaline JJ x opaline ? Je suppose que tout le monde sera opaline, mais pour sortir des JJ, il faudrait que ma soit aussi porteuse JJ, non ? Tout ceci en admettant que Madame veuille bien se mettre à couver | |
|
| |
Santares Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : St Christol Lèz Alès Emploi : Maman au foyer Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Mer 12 Oct - 19:55 | |
| Bonsoir Julie,
C'est presque ça ! Sauf que la mutation Joue jaune est liée au sexe et qu'une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe. Donc il te faudra une femelle Joue jaune.
J'espère que j'ai bien retenue les leçons sur la génétique. | |
|
| |
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Mer 12 Oct - 20:04 | |
| Donc, si j'ai bien compris: opaline opaline : JJ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Mer 12 Oct - 20:44 | |
| salut julie en fait tu va avoir des resultat pas mal tu aura des : normaux / OP OP / JJ OP normaux // OP + JJ et des : OP JJ OP normales et JJ | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: Porteur JJ Jeu 13 Oct - 5:42 | |
| J'aurais des JJ alors ? Avec des vrais joues vraiment jaunes ? C'est que j'ai du mal à comprendre qu'un gène récessif ( /JJ) puisse se transmettre de manière dominante (JJ) chez un individu | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Jeu 13 Oct - 10:10 | |
| si tu sors des JJ tu auras automatiquement des femelles ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Jeu 13 Oct - 10:41 | |
| salut julie
le JOUE JAUNE est liée au sexe ... donc comme ton male est porteur tu sortira des femelles JJ ....
et elles auront de vrai joue JAUNE ..... et comme di LOLO au moin des que tu aura un JJ tu sera qu'il sagit d'une femelle ...
@ bientot | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: Porteur JJ Ven 14 Oct - 5:40 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Ven 14 Oct - 8:41 | |
| Les JJ (1/4 des jeunes) seront des femelles mais par contre les mâles ne seront QUE POSSIBLE PORTEURS DE JJ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Porteur JJ Ven 14 Oct - 10:15 | |
| ouais c'est un sous entendu dans mon explication il seront soit porteur opaline soit opaline et JJ soit rien du tout mais rien ne le prouve ...... | |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: Porteur JJ Sam 15 Oct - 17:03 | |
| Ca sera la roulette russo-génétique, alors... | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Lun 17 Oct - 16:09 | |
| Tous a fait la génétique c'est la loterie | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Porteur JJ Lun 17 Oct - 16:54 | |
| - yanic a écrit:
- Tous a fait la génétique c'est la loterie
Si c'est maitrisé c'est juste de la logique ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porteur JJ | |
| |
|
| |
| Porteur JJ | |
|