| Saison de reproduction 2008 Calo | |
|
+5lolo avrile frabil peg88 calo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 16:49 | |
| Bonjour me revoilà, Voici mon post pour montrer le déroulement de cette saison de repro. Alors avant tout, pour des raisons personnelles, j'ai dû me séparer de mes becs crochus, donc je n'ai plus de calopsittes, kakarikis, croupions rouges mais j'ai tout de même garder mon couple de catherines. Donc sur ce post, je vous montrerai l'évolution de leur reproduction, petit rappel, avec ce couple, je débute une 3ème année de repro, je vous rappelle que ce couple ne m'a jamais donné un seul jeune, du fait que toutes les couvées sont claires. La femelle couve très bien mais aucun oeuf fécondé et ce depuis 3 ans. J'ai toujours tenté leur repro en batterie de 1m*0.5m*0.40m en intérieur et extérieur et toujours rien. L'année dernière, après 2 saisons de repro infructieuses, j'ai commencé à me poser des questions sur la fertilité d'un des individus du couple, en effet, a chaque fois 5 ou 6 oeufs tous clairs alors que le couple s'entends à merveille donc peut-être un des deux stériles ou bien, pas d'accouplements car je n'en ai pas vus un seul pendant ces 2 saisons. Cette année, je les ai laissé tout l'hiver en extérieur et je viens de leur poser un nid, le couple est régulièrement dedans, tous les copeaux ont été viré et j'ai pû pour la première fois observé un long accouplement dans un coin perdu et isolé de la volière (montre bien que ces oiseaux aiment avoir de l'intimité), le fait de voir un accouplement pour la 1ère fois depuis que je les ai me réconforte en m'encourage à croire à un possible résultat. J'ai renforcé le pourcentage d'alpiste dans le mélange de graine et ils ont un traitement de vitamines 2 fois par semaine. J'espère donc avoir un résultat cette année, l'avenir nous le dira... Dans ce post, je ferai suivre également la reproduction si ils sont décidés de mes quelques diamants australiens, un couple de ruficauda MJ*MR, un couple de modeste classique et un couple de mandarin blanc*isabelle. Merci de m'avoir lu et a bientôt | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 17:35 | |
| Bonne chance à toi | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 17:45 | |
| Bonne saison alors ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 18:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 18:57 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 19:00 | |
| je te dit M---e ! et ne me remercie pas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 20:00 | |
| Bone saison d'élevage avec ce qui te reste... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Ven 25 Avr - 7:23 | |
| Merci à tous, ça fait plaisir! Tous mes crochus ont été vendus à un éleveur possédant 2 volières extérieurs de 30m² chacunes donc je sais que mes oiseaux sont biens installés. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Sam 26 Avr - 7:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Sam 3 Mai - 18:54 | |
| Quelques nouvelles: Catherines: Alors, j'ai pû observer pour la 1ère foi et plusieurs fois consécutivement mes catherines s'accoupler, donc je suis sûr que pour cette repro, il y aura eu au moins accouplements même si je sais que cochage ne veut pas dire fécondée mais au moins, il y en a eu. Ma femelle couve depuis déjà 5-6 jours, elle ne sort jamais du nid et couve comme d'habitude très bien donc à suivre...
En becs droits: Modestes et Ruficaudas ont été lâchés en volières il y a un peu plus d' 1 semaine et aujourd'hui, on a:
Modestes: 4 ou 5 oeufs que j'essaierai de mirer demain, ils couvent très bien mais beaucoup d'éleveur me disent que c'est une espèce qui n'élève pas souvent ses jeunes donc à suivre...
Ruficaudas: 3 oeufs, moyennement couvés voire presque pas pour l'instant, je verrai demain si ils s'y mettent après le ponte du 4ème oeuf mais sinon, une fois la ponte finie, je placerai tous les oeufs sous mon couple de mandarins, en espèrant qu'ils les acceptent.
A bientôt!!! | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Sam 3 Mai - 18:56 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Sam 3 Mai - 19:04 | |
| Pour les modestes, la seule année ou j'ai eu de la réussite, c'est quand je donnais régulièrement des graminés. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Sam 3 Mai - 19:06 | |
| Oui c'est ce que tu m'avais déjà dis, je mets tout à leur disposition, vitamines, pâtés, graines et je vais leur proposés de sgraminées, on verra. Mais bon c'est leur 1ère repro donc je serai indulgent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Dim 4 Mai - 15:13 | |
| Bon déception encore une fois, la ponte de mes catherines est encore claire, j'ai 3 oeufs tous chauds, très bien couvés mais clairs malgré les multiples accouplements que j'ai pu voir ces derniers jours, je considère donc ce couple comme étant stérile. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Dim 4 Mai - 17:39 | |
| certain qu'ils sont couvés depuis 5 /6 jours ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Dim 4 Mai - 17:56 | |
| Oh oui malheureusement, même si elle ne bougeait pas du nid, j'ai pû suivre l'évolution de la ponte et depuis le premier, elle est dessus constamment, mais je vais de toute façon attendre la fin de la ponte et puis je remirerai dans une semaine environ pour être sûr. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Dim 4 Mai - 21:10 | |
| Attention au début iles oeufs sont gardés au chaud sans être vraiment couvés... ATtends 5 à 7 jours aprés la ponte du dernier oeuf ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo Lun 5 Mai - 14:49 | |
| Oui j'attends de toute façon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison de reproduction 2008 Calo | |
| |
|
| |
| Saison de reproduction 2008 Calo | |
|