| Saison de reproduction 2008 Calo | |
|
+5lolo avrile frabil peg88 calo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Saison de reproduction 2008 Calo Jeu 24 Avr - 16:49 | |
| Bonjour me revoilà, Voici mon post pour montrer le déroulement de cette saison de repro. Alors avant tout, pour des raisons personnelles, j'ai dû me séparer de mes becs crochus, donc je n'ai plus de calopsittes, kakarikis, croupions rouges mais j'ai tout de même garder mon couple de catherines. Donc sur ce post, je vous montrerai l'évolution de leur reproduction, petit rappel, avec ce couple, je débute une 3ème année de repro, je vous rappelle que ce couple ne m'a jamais donné un seul jeune, du fait que toutes les couvées sont claires. La femelle couve très bien mais aucun oeuf fécondé et ce depuis 3 ans. J'ai toujours tenté leur repro en batterie de 1m*0.5m*0.40m en intérieur et extérieur et toujours rien. L'année dernière, après 2 saisons de repro infructieuses, j'ai commencé à me poser des questions sur la fertilité d'un des individus du couple, en effet, a chaque fois 5 ou 6 oeufs tous clairs alors que le couple s'entends à merveille donc peut-être un des deux stériles ou bien, pas d'accouplements car je n'en ai pas vus un seul pendant ces 2 saisons. Cette année, je les ai laissé tout l'hiver en extérieur et je viens de leur poser un nid, le couple est régulièrement dedans, tous les copeaux ont été viré et j'ai pû pour la première fois observé un long accouplement dans un coin perdu et isolé de la volière (montre bien que ces oiseaux aiment avoir de l'intimité), le fait de voir un accouplement pour la 1ère fois depuis que je les ai me réconforte en m'encourage à croire à un possible résultat. J'ai renforcé le pourcentage d'alpiste dans le mélange de graine et ils ont un traitement de vit