| Transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barigger Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : Gers/Belgique Emploi : chambre d'hôtes Loisirs : Jardin, animaux, lecture... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Transport Lun 5 Mai - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Avez-vous des conseils particuliers pour le transport des oiseaux (plusieurs heures en voiture). Existe-t-il des cages spéciales? Avez-vous des "trucs"? Merci de vos conseils! A bientôt Anne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Lun 5 Mai - 8:51 | |
| Dans une boite et dans le noir. Un oiseau par boite. Tout ceci pour eviter qu'il ne se fasse mal et qu'il n'y ai pas d'affolement. |
|
| |
barigger Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : Gers/Belgique Emploi : chambre d'hôtes Loisirs : Jardin, animaux, lecture... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Transport Lun 5 Mai - 9:00 | |
| Merci pour ta réponse Grisou! Quel style de boite? En carton? De quelle taille? Comment leur donner à boire en cours de route (je suppose que la nourriture importe moins)? Merci de tes réponses et à bientôt Anne | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Transport Lun 5 Mai - 9:27 | |
| De la taille d'un nid de calo à peu près. En mettant le nid couché si c'est un nid en hauteur. Donc en gros 30 à 35 cm de long, 25cm de large et 25cm de haut.
D'ailleurs est-ce une bonne idée de faire des nids multi-usages : par exemple faire un nid qui sert aussi de cage de transport ? (étant donné que c'est à peu près la même taille)
Comme ça, on réduirait le matériel à avoir chez soi.. | |
|
| |
barigger Nouveau
| Sujet: Re: Transport Lun 5 Mai - 9:35 | |
| Bonjour! Bonne idée pour le nid. Par contre, cela ne résoud pas le problème de la boisson. Comment leur donner à boire? Merci et à bientôt Anne | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Transport Lun 5 Mai - 10:49 | |
| Une cage et un nid sont deux choses différentes. Une cage de trasport pour une calo c'est 20 x 30 x 12 de haut, mais un couple peut loger dans 20 à 25 x 35 à 40 x 12 de haut (c'est ce qui se passe lorsque je pratique une expédition...) PAS DE BOISSON, mais de la pomme pour l'hydratation.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 19:16 | |
| Bonsoir, je me permets de relancer ce sujet car je vais bientot aller chercher ma calo et voulais vous demander s'il était "obligatoire" de mettre du grillage ou si de simples petits trous suffiraient ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 19:26 | |
| De nombreux petits trous peuvent suffirent. Ce qui compte c'est qu'elle puisse respirer et se sentir en sécurité. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 20:51 | |
| Le mieux c'est dans le noir, comme cela elle dort , et stresse moins. |
|
| |
k-rail Habitué
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 20:55 | |
| Merci de vos reponses . Je vais essayer de bricoler ça ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Transport Mer 4 Juin - 23:17 | |
| C'est un transport qui risque d'être long ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k-rail Habitué
| Sujet: Re: Transport Jeu 5 Juin - 20:32 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est un transport qui risque d'être long ?
Non, ça serait pour aller chercher la calo chez amandine (environ 35 mn). | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Transport Jeu 5 Juin - 21:52 | |
| Alors une simple boîte en carton suffit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport | |
| |
|
| |
| Transport | |
|