| quand les mettre ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
...Marina... Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : isère Emploi : lycéenne Loisirs : s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: quand les mettre ensemble Mar 6 Mai - 17:51 | |
| bonjour
j'ai acquis une 2eme calo femelle elle est epp, je voudrais savoir quand est ce que je peux la mettre avec ma 1ere calo? elles ont leur cages collées et elles se mettent toujours a côté.
merci | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mar 6 Mai - 17:56 | |
| Je pense entre 1 et 2 semaines !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : isère Emploi : lycéenne Loisirs : s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mar 6 Mai - 18:01 | |
| d'accord merci, et si je les met maintenant ensemble alors que ça fai que 3 jours que je l' ai qu'est ce qui risque de ce passer? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mar 6 Mai - 18:15 | |
| que tu peux y aller ... surveille ... mais ce n'est pas anormal qu'il y ait quelques explications houleuses , ... pour savoir qui sera le chef . les calos ne se blessent qu'exeptionnellement , ne t'affole pas trop vite. ...................................................... lapous
| |
|
| |
soleildelune Membre actif
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE) Emploi : Informatique Loisirs : jeux et nature Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mar 6 Mai - 19:32 | |
| Bonjour Marina, J'ai lu que lorsqu'on accueille un nouvel oiseau, il est conseillé de garder le nouvel oiseau dans une cage et une pièce séparée durant une semaine à peu près, de manière à vérifier qu'aucune maladie ne se déclare et pour éviter une éventuelle contagion. Ensuite, le nouvel arrivant est gardé une semaine dans une cage séparée, mais dans la même pièce, côte à côte avec celle de l'oiseau de ta maison (Lana). Ensuite, si tu veux les mettre dans la même cage, il faut, d'après ce que j'ai lu, que cette cage soit un nouveau territoire pour tes deux oiseaux... (pour éviter que Lana soit agressive en voulant protéger son territoire) donc modifier la disposition des objets et branches dans la cage qui va recevoir les deux oiseaux. Puis, il est conseillé de faire entrer d'abord le nouvel arrivant dans la cage, de l'y laisser durant une quarantaine de minutes, puis d'y faire entrer Lana. C'est une modeste réponse à ta question car ces conseils, je ne les ai pas encore appliqués... donc je suis intéressée comme toi par les réponses à ton post. Je laisse le soin aux membres expérimentés de te donner plus d'explications et de conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mer 7 Mai - 7:23 | |
| j'ai essayée de mettre Lana dans la cage a Maaya pendant quelques minutes et elles ne se sont pas "engueulée" j'ai fait encore une tentative et elles ne se donnent pas de coup de bec ou autre, elles s'entendent assez bien toute la journée elle sont collée contre leur barreau pour être a côtée! lol | |
|
| |
soleildelune Membre actif
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE) Emploi : Informatique Loisirs : jeux et nature Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mer 7 Mai - 18:23 | |
| je vais quand même attendre la finde la semaine pour les mettre ensemble | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Mer 7 Mai - 19:32 | |
| Slt cé deja bien mais essaye de les mettre dans un endroit neutre pour ne pas rencontré de souci du tous et tous ce passera a merveille | |
|
| |
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Jeu 8 Mai - 10:48 | |
| je les ai mis ensemble car depuis dimanche Maaya ne mangeait juste un peu de millet hier donc je les ai mis ensemble et tous ce passe bien pour l'instant | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Jeu 8 Mai - 11:42 | |
| je pense que tu as bien fait, pour faire une quarantaine il aurait de toutes façons fallu qu'ils ne soient pas en contact,ni à proximité . ...................................................... lapous
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Jeu 8 Mai - 11:44 | |
| | |
|
| |
salamandre Membre trés actif
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : leon le franc 23 (aubusson) Emploi : technicien electromenager Loisirs : lecture et les oiseaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Jeu 8 Mai - 18:14 | |
| le risque etait relativement minime du fait que les callos sont des passifique 1 semaine de separation c tres bien longue vie a vous trois | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Jeu 8 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble Ven 9 Mai - 7:13 | |
| merci, elles n'ont pas dormi à côté cette nuit ce n'est pas grave? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand les mettre ensemble | |
| |
|
| |
| quand les mettre ensemble | |
|