| Le pissenlit ! | |
|
+10bourkerose perlinpinpin denise peg88 alexis8802 bénédicte libellule pomme DUDULE Tom's 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 19:52 | |
| On y trouve que du bon ! Le pissenlit est une herbe sauvage qui se trouve dans tous les jardins. Il a de nombreuses utilisations médicinales. Ses propriétés diurétiques, dépuratives et toniques en font une plante amie du foie. Le pissenlit aurait aussi une action antibactérienne Le pissenlit est riche en bêta carotène et en vitamine C dont leurs effets antioxydants nous protègent contre le cancer. Il est aussi une bonne source de fibres et des minéraux divers, particulièrement le fer et le calcium. A poids égal, le pissenlit est plus riche en calcium que le lait. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:20 | |
| Merci pour l'info sur le CALCIUM.... C'est trés intéressant en ce moment ! Autrement c'est une des meilleurs plantes pour oiseaux, de la fleur à la racine en passant par la tige et les feuilles ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:28 | |
| Oui c'est très interessant pour le calcium ... on peut faire des économies sur les os de sèches en plus y'en a plein le jardin ... une importante source de calcium à porté de main, encore faut il se baissé pour la ramasé . | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:31 | |
| Merde! Déjà dur de traire les vaches! pas envie de traire les pissenlits maintenant | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:33 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:53 | |
| C'est vrai que c'est super, mais il faudrait avoir des pissenlits grimpants, ce serait plus facile à cueillir.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Dim 11 Mai - 20:56 | |
| moi j'ai un appareil pour les ramasser sans me baisser..... et ça va nikel! ça prend la racine, et tout en même temps. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 6:34 | |
| enfin pour arriver à manger le poids en pissenlit d'un litre de lait!... | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 9:39 | |
| Vas faloir broutter | |
|
| |
alexis8802 Membre trés actif
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: question Lun 12 Mai - 10:24 | |
| J'ai vu les vertu du pissenlit. Je pense essayer d'en donner à kiwi. Je dois lui donner quel morceau? fleur tige racine? Si j'en prend dans mon jardin il faut que je le passe à l'eau? ça risque rien niveau equinococose ou autre maladie si un chat a pisser dessus ou autre? | |
|
| |
alexis8802 Membre trés actif
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 11:15 | |
| Des suggestions à me répondre? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 11:24 | |
| tu peux donner tout. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 11:26 | |
| - libellule a écrit:
- moi j'ai un appareil pour les ramasser sans me baisser..... et ça va nikel! ça prend la racine, et tout en même temps.
Mets la photo en ligne... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 11:30 | |
| Pour la première partie de ta question, la réponse est plus haut, pour la deuxième... Tu peux essayer de les laver.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 11:40 | |
| - DUDULE a écrit:
- libellule a écrit:
- moi j'ai un appareil pour les ramasser sans me baisser..... et ça va nikel! ça prend la racine, et tout en même temps.
Mets la photo en ligne... ce soir. ça fait des années que je l'ai (à mon avis 15 ans), et j'avais commandé ça, je ne sais plus ou. c'est bakker, ou gonthier, ou un truc du genre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 16:19 | |
| j'ai été tout à l'heure en promenade avec mon chien et mes enfants. Nous avons ramassé pissenlits et paquerettes. Une fois à la maison j'ai rincé le tout à grande eau et mis dans un petit ramequin pour les oiseaux. Le pissenlit est entier donc fleur, feuille tige et racine. Apparemment les feuilles ont beaucoup de succes les oiseaux se sont jeté dessus après un moment à tourner autour savoir ce que c'était. Les paquerettes sont pas mal appréciées aussi por ces bonnes infos et en plus très bon marché J'essaierai demain l'ortie (ouille ca pique ) je me demande si on peut les faire secher ou congeler, si quelqu'un le sait ? afin d'en conserver pour melanger dans la paté l'hiver. | |
|
| |
denise Membre trés actif
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : aude Emploi : sans Loisirs : travaux manuel, oiseaux Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 12 Mai - 18:13 | |
| merci pour les infos sur le pissenlit | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Lun 20 Avr - 17:57 | |
| je fais un up aussi pour le pissenlit | |
|
| |
perlinpinpin Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : france Emploi : collège Loisirs : guitare-oiseaux-dessin Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mar 21 Avr - 11:46 | |
| merci pour ce super post ! j'en profite : les radis sont ils comestibles (pour les oiseaux !)
merci d'avance ! BYE | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mar 21 Avr - 11:54 | |
| Les oiseaux adorent les fanes de radis. Amicalement, Bourkerose. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mar 21 Avr - 15:41 | |
| - perlinpinpin a écrit:
- merci pour ce super post !
j'en profite : les radis sont ils comestibles (pour les oiseaux !)
merci d'avance ! BYE Pas de problème (enfin avec mes oiseaux) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mar 21 Avr - 16:08 | |
| toujours avec modération, les plantes à cycle végétatif trrès court comme les radis concentrent les nitrates du sol .
quand un calo mange 2 gr de radis, c'est comme si j'en mangeais 2 kg ......
j'aime bien les radis, mais .....même avec du sel de Guérande ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mar 21 Avr - 17:06 | |
| moi je n'ose pas en donnes..... ma maman ma toujour dit que si je touches un pissenlit je ferais pipi au lit!!!!!! | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le pissenlit ! Mer 22 Avr - 15:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pissenlit ! | |
| |
|
| |
| Le pissenlit ! | |
|