Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:51

Bonjour,
bon, ce matin je panique! quand nous avons construis notre volière et placé nos jeunes couples puis les nids nous ne savions pas que nous allions déménager... seulement là j'ai un couple qui couve depuis le 25 avril (3 oeufs) je ne sais pas encore quelle en sera la suite mais bon imaginons que j'ai des petits et là ce matin j'ai un second couple qui s'est mis à pondre...seulement je déménage le 1 aout...est ce que mes petits seront sevrés à cet âge? dois je laisser le second couple pondre ou enlever les oeufs? comme mes couples sont de 2007 peut etre qu'ils ne mèneront pas ces couvées à terme mais bon je fais quoi si oui?
puis-je déménager des jeunes sans trop de risque? j'aurais bien retiré les nids mais vu que j'ai un couple avec des oeufs près à éclore je n'ai pas osé enlever les autres nids de peur que les autres couples viennent les déranger. alors vous feriez quoi à ma place? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:07

Pour le 1er couple, pas de problèmes, les petits seront sevrés au 1/08 - Pour le 2ème retire le nid.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:16

Starsky a écrit:
Pour le 1er couple, pas de problèmes, les petits seront sevrés au 1/08 - Pour le 2ème retire le nid.

en fait j'ai oublié de préciser qu'ils sont en volière commune, est ce que j'enlève quand même? le couple en question ne va pas envahir celui de mon premier couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:47

oui voilà qui est risqué, et si tu retires les oeufs ils vont repondre, sinon sterilise les oeufs en y faisant un tit trou..

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:16

Bonsoir
Pourquoi les avoir sevrer avant de partir ?
Ils auront tout le temps apres le demènagement ,le principal c'est que tous les petits soit sortis des nids et de remettre tout le petit monde ensemble
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:39

anouska a écrit:
Bonsoir
Pourquoi les avoir sevrer avant de partir ?
Ils auront tout le temps apres le demènagement ,le principal c'est que tous les petits soit sortis des nids et de remettre tout le petit monde ensemble

c'est la première fois que je fais de la repro de calopsittes, je pose la question parce que je pensais que vu le déménagement les parents risqueraient d'arrêter de nourir. je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:03

anouska a écrit:
Bonsoir
Pourquoi les avoir sevrer avant de partir ?
Ils auront tout le temps apres le demènagement ,le principal c'est que tous les petits soit sortis des nids et de remettre tout le petit monde ensemble
Ils auront le temps si ils ne sont pas abandonnés avec le déménagement !


joycejazz a écrit:
...

c'est la première fois que je fais de la repro de calopsittes, je pose la question parce que je pensais que vu le déménagement les parents risqueraient d'arrêter de nourir. je me trompe?

Eh oui excellente réflexion !
Il faut DEUX MOIS aprés la naissance pour le sevrage donc si tu as des jeunes en ce moment pas de souci !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:26

donc pour ceux de maintenant pas de soucis et pour la seconde couvée je vais regarder la semaine prochaine s'ils sont fécondés ou pas et voir ce que je peux faire...comme dit bénédicte peut-être rendre les oeufs stérile sera la solution. je vous tiens au courant. merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Empty
MessageSujet: Re: à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...   à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge séparer les petits des parents? sevrés quand? pour déménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand seront-ils sevrés ?
» Séparer oisillons de leur parents???
» a quel âge retirer l'oisillon de ses parents? Ou pas....
» je pense encore des petits non sevrés
» Callos... cohabitation parents et petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: