| Panache Cinammon ¿EDGED? | |
|
+4bénédicte denisden frabil Akosala2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Akosala2 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : España Emploi : Admin Loisirs : Leer Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 14:41 | |
| Bonjour J'ai un doute avec femelle Panache Cinammon, ¿c'est Edged? Père = Panache Cinammon / Opaline (aussi a les mêmes marques la fille) Mère = Lutino Opaline/ Panache avec Flash et excuser mon français | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 15:07 | |
| Pas de problème, c'est tout à fait compréhensible. Je ne pense pas que ce soit Edged. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Akosala2 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : España Emploi : Admin Loisirs : Leer Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 15:20 | |
| ¿sont marques courant de panaches? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 15:24 | |
| C'est vrai que j'ai un mâle panaché edged sf qui ressemble à ta femelle mais je ne vois pas sur les photos les marques de refoulement sur les rémiges et tectrices comme on peut distinguer sur ces 2 photos. Il faudrait que je réussisse à prendre mon mâle panaché à moins que Lapous l'a fait avec le sien ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 15:36 | |
| on dirait plutot un panaché opaline ayant perdu ses perles!!!! chez les mâles opalines, on peut voir cela après avoir perdu les perles le plumage a l'air edged mais ne l'est pas... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 15:53 | |
| oui je pense aussi aux effets de l'opaline ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Akosala2 Nouveau
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 16:17 | |
| oui, que la pensée de son père (panaché opaline ayant perdu ses perles).... photos du père (Je ne sais pas si elle a été pour les jeunes opaline ou simplement portador): avec Flash mais elle n'a jamais été perlés, bien qu'il ait frères opalines. Frères: | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 19:01 | |
| bien jolis dessins! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 19:11 | |
| | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 20:06 | |
| Très beaux !!! | |
|
| |
lasso Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : montpellier Emploi : infirmière Loisirs : animaux Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 20:18 | |
| Tous les 3 superbes! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 27 Mai - 20:35 | |
| Oui, elle n'est pas EDGED... J'ai plusieurs panachés EDGED et on voit nettement le dessin ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Akosala2 Nouveau
| |
| |
Akosala2 Nouveau
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 30 Déc - 20:45 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 30 Déc - 21:09 | |
| Je connais bien DIRK qui est un ami, mais pas un expert en calopsittes, c'est un expert en calopsittes... Cette confusion avec le MOTTLE vient simplement de l'action des UV sur l'eumélanine non oxydée du cinnamon. Cette non oxydation, avec en plus la combinaison avec le panaché donne des couleurs fort surprenantes ! Et de grosses variations à la mue ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Akosala2 Nouveau
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 30 Déc - 21:49 | |
| Bonjour;
Ok, donc cette mutation (Mottle) existe seulement en fischeri.
Je saisis cette occasion pour demander, ¿ce qui est une mutation calopsitte dilute (dil)?
J'ai vu dans la génétique et les calculatrices ne sais pas ce que cela mutation .
merci. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mar 30 Déc - 23:33 | |
| DILUTE, c'est PASTEL en Europe... DILUTE ou DILUE est plutôt utilisé dans le monde anglophone. Cette mutation existe en AUstralie où elle a été aussi appelée PASTEL SILVER ou EAST COAST SILVER ,
Cela correspond à une dilution homogène de 50 % de la mélanine avec une hérédité récessive et des yeux noirs. L'aspect général fait un peu penser au FALLOW-CENDRÉ mais sans avoir les yeux rouges. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Akosala2 Nouveau
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mer 31 Déc - 8:50 | |
| Bonjour, Calopsitte que cette mutation est? (nous avons pensé que Fallow Bronce) Quand il prend la photo avec flash, il n'a pas été complètement voir comme des yeux rouges en Fallow o Ino. mas fotos: http://www.avilan.es/LUKE_%26_PERLA.html#2 élevés avec une opaline cinnamon, donnant les femmes lutinas, le reste gris. merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mer 31 Déc - 9:18 | |
| C'est un MÂLE LUTINO, la suffusion brune vient du fait que c'est un Mâle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Akosala2 Nouveau
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? Mer 31 Déc - 9:52 | |
| Ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panache Cinammon ¿EDGED? | |
| |
|
| |
| Panache Cinammon ¿EDGED? | |
|